Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tx d'hier de 32.9°C à Toulouse Blagnac et 34.1°C à Toulouse Francazal. Belle différence.

Ce matin, Tn de 19.7°C à Toulouse Blagnac et 19.4°C à Toulouse Francazal.

Le four n'est toujours pas en route, en même temps, il y en a de la flotte à évaporer (sous forme de flux de chaleur latente) ce qui limite la hausse des T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

30° dépassés depuis 12h12 avec 30,2° actu. Ventdautan, viens à Bdx si tu veux des nuits tropicales...tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à toutes et à tous,

Hier, comme Acrid, je n'ai pas eu de bol avec les 0.9° puisque ma Tx a plafonné à 29.9°. Je n'ai pas pu comptabilisé une 30°, rares pour l'instant en 2013 dans mes collines...

Mais aujourd'hui, il fait encore un peu plus chaud sur notre bosse bien aérée.

Actu: 30.2°.

Dans la cuvette de Garazi (St-Jean-Pied-de-Port, Bustince, Mendive) on peut rajouter habituellement 1 ou 2°. Les 30° sont plus fréquemment atteints ou dépassés.

Des cumulus Congestus se développent vers les sommets du S-E au S-O.

Pt de rosée: 21.3°, à suivre...

En tout cas, si les Toulousains ont mis du temps à atteindre leur premier = ou> à 30° en 2013... là, ils vont en faire une belle collection!biggrin.png

Pour ceux qui souffrent des maisons chauffées à 28° ou 30° en intérieur, malgré une collection de 28°, 29° et 30° (sous abri) depuis plusieurs jours, notre intérieur reste à 22°.

La maison où nous logeons a des murs anciens de très grosses épaisseurs. Si je pestais jusqu'en juin car on n'arrivait pas à la chauffer, maintenant on garde tout bien fermé!rolleyes.gif

S'il y en a en surchauffe, ils peuvent venir se rafraichir ici...tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir,

Ca s'instabilise fortement en Béarn ce soir. A voir i cela va se cocnrétsier mais déjà des orages sont présents juste au Sud de Nay, tonnerre très fréquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui il fait tres tres lourd surtout dans la cub, juste quelques mètres pour transpirer me concernant, le ciel est couvert par des cumulus, à la static de canejan TX de 32,7, actuellement 32,4° et un point de rosée de 19,3°, je vous dit pas la lourdeur surtout dans l'agglomération, avec ce ciel chargé c'est pas tres agréable... (humidité affreuse dans les bus^^)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Tx: 31° pile pour aujourd'hui, de la chance avec le dixième qu'il faut, contrairement à hier avec 29.9°.

40 d'HUMIDEX, il y a peu avec 30.5° et 64% d'humidité! Ca fait CHAUD!

Même 41 d'Humidex tout à l'heure à la vp2 de Baïgorry, qui affiche une Tx de 31.8°.

Est-ce que les 32° ont été atteint dans la cuvette de Garazi?

Actu:

30° et 65% d'humidité

Pt de rosée: 22.7°, allez, ça va péter peut-être?!

Quelques débordements nuageux venant des montagnes, mais pas de danger imminent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura suffit que le vent s'oriente à l'est pendant une heure à Dax pour faire chuter l'HR et le Td, avant que ceux-ci remontent brutalement avec une nouvelle orientation des vents au sud-ouest (le climat océanique est rempli de surprise !)

On comprend alors le fait que l'influence continentale soit préférée par tant de monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bref...Apres quelques congestus qui ont osé se développer en après-midi (des Cu bouillonnants mais rikiki puis 2 ou 3 congestus vers le Nord vers 17h, vus depuis la rocade), ciel de nouveau dégagé depuis 19h.

30,7°

a 21h et humidex a 36. Tx de 33,3°

et humidex max de 39 (atteints à 16h30).

Sûrement un bon 35-36° de Tx pour Bdx intra-boulevards a mon humble avis...Car avec une baisse de 1° à 2° sous les Cu imposants en fin d'après-midi c'était encore un four...^^

Une chaude nuit encore en vue !

A 21h seul Montauban dépasse Mérignac...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée difficilement supportable, je devais aller en ville en fin d'après-midi et autant dire que j'ai plus que mouillé la chemise sick.gif

L'humidex a pointé à près de 43, alors que le Td s'élevait jusqu'à 23,3°, c'est dire la sensation assez tropicale qui dominait.

Le mercure baisse plus péniblement ce soir que les jours précédents, tandis que le gros Cb qui stagne du côté de Mont de Marsan envoie de temps en temps quelques flashs lointains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

23° à bordeaux merignac (en mode miami) à 3H30, quel bonheur ce temps, fait encore chaud dehors et lourd, nouvelle tn tropicale en perspective...sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 d'humidex à 6 heures du matin, ça promet pour le reste de la journée .. pinch.gif

Température actuelle de 20,8°, Td de 20,0°, énormément de rosée comme les jours précédents mais pas de brouillard ce matin.

Par contre c'est sympa ces belles cellules au petit matin du Lot et Garonne au Tarn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est sympa ces belles cellules au petit matin du Lot et Garonne au Tarn...

Je pensais qu'elle allait se dégonfler, au contraire elle grimpe encore et ça tonne un peu plus

ça fait bizarre ce truc perdu au milieu de nulle part

Elle est au dessus de moi maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

quelle surprise ce matin que d'apercevoir ces congestus sur le Tarn et ce cumulonimbus sur le Tarn-et-Garonne, avec ces bouillonnements au soleil levant tongue_smilie.gifthumbup1.gif

EDIT : cette ligne de convergence lâche un coup de tonnerre de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement c'est assez esthétique vers le gaillacois depuis Toulouse avec le soleil caché derrière.

En tout cas vu le déplacement une surprise matinale sur Toulouse serait assez sympa.

D'ailleurs ça à l'air de prendre aussi sur l'est du Gers...

Edit: finalement ça prend pas trop sur le gers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Tonerre audible depuis Tournefeuille des cellules plus au Nord. Des Cumulus sont en train de bien gonfler à l'Ouest de la ville, mais pas sur que ça atteigne le stade supérieur... En tout cas c'est bon signe pour la fin d'aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La cellule sur sur le Tarn et Garonne doit etre a maturité a présent,on distingue bien le sommet de l'enclume d'ici,sinon plein soleil et ciel bleu,18.8°au lever du jour,agréable.Pas sur que cette convection matinale soit de bonne augure pour la suite de la journée,l'énergie disponible pourrait s'en trouver réduite,a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...