Asian_Watcher_31 Posté(e) 25 juillet 2013 Lyon 8e Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Espérons en effet que les gens auront pris leur précaution. On ne pourra rien reprocher à Météo France qui a lancé son alerte orange de nombreuses heureux avant l'événement. La région de Lacanau semble elle aussi malheureusement en ligne de mire d'un gros paquet... Ca a l'air très moche sur Lacanau en effet... et le Bassin est en train de prendre à priori maintenant, un coup de tabac! A suivre la remontée sur Bordeaux. Attention aux véhicules qui dorment dehors si les échos s'aggravent. prudence! Sauf si ça se dégonfle, comme souvent ces temps-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 C'est assez surprenant, voire inquiétant, qu'il n'y ait pas de témoignages de gens habitants dans les régions touchées en ce moment même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 25 juillet 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 25 juillet 2013 J'espère que cet épisode ne va pas ressembler à celui du 15 juillet 2003 qui avait fait 4 morts et une soixantaine de blessés... et que les propriétaires de campings ont bien mis tout le monde à l'abri... http://www.sudouest.fr/2010/12/02/les-orages-meurtri-ers-en-appel-255627-3307.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 25 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Le nombres d'impact sous la cellule qui passe sur la teste-de-buch est impressionant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 juillet 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Mon dieu ça explose de partout dehors, les flash sont incessants !!!! Pluie forte actuellement ! Le tonnerre me fait trembler.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 25 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 25 juillet 2013 C'est de la folie furieuse en effet Nos chasseurs locaux ont bien du courage, ça doit pas être évident à chasser tout ça, et limite dangereux, prudence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 25 juillet 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 25 juillet 2013 J'étais au camping le vivier de biscarosse, en juillet 2003 fort heureusement notre camping plus au nord a échappé aux vents extrêmes ! Par contre sous tente c'était extrement impressionnant les paquets de flotte, ainsi que l'activité électrique ! Sinon en direct de Messanges, il pleut depuis minuit modérément . T actu 23,5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Hallucinant oui il fudeai avoir un releve vent et pp ca risque franchement s être dangereux pour les campings Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 25 juillet 2013 Lyon 8e Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Sur Bordeaux les flashs sont incessants maintenant sur une bande sud ouest/ouest/nord ouest. Mon modem est coupé, je suis en connexion par portable 3G. Mais dodo bientôt quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 25 juillet 2013 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 25 juillet 2013 La cellule au sud de bordeaux d'arrete pas de se renforcer, nous sommes à plus de 5000 impactes dans le dernier quart heure. A surveiller sur le comportement de cette cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Bonsoir, un 94km/h enregistré au métar de Biscarosse sa doit pas faire semblant en dessous. Bonne soirée à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 25 juillet 2013 Lyon 8e Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Le nombres d'impact sous la cellule qui passe sur la teste-de-buch est impressionant . En effet! Et sur secteur Lugos et Belin-Béliet, je pense même que ça a du être pire! Echos rouges foncés sur ce territoire, légèrement plus éloigné des cotes. Et il y a des campeurs sur zone... les pauvres! Bon. Dodo. Même si ça semble revenir sur Bordeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 25 juillet 2013 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 25 juillet 2013 La cellule au sud de bordeaux d'arrete pas de se renforcer, nous sommes à plus de 5000 impactes dans le dernier quart heure. A surveiller sur le comportement de cette cellule une petit rectification on viens de passer a plus de 7100 impacts sur le sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 juillet 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Le tonnerre et la pluie se sont calmés, en revanche toujours des flash incessants toutes les secondes ! A suivre, c'était magique ! Ça doit pas être sympa dans les camping en ce moment.. Edit : ce qui arrive par le Sud sur Bordeaux a l'air monstrueux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 C'est de la folie furieuse en effet Nos chasseurs locaux ont bien du courage, ça doit pas être évident à chasser tout ça, et limite dangereux, prudence Vous pensez que certains se risquent à chasser ? lorsqu'il s'agit, comme c'est le cas présentement, d'orages qui semblent assez monstrueux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 25 juillet 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 juillet 2013 pourquoi ya t'il si peu de messages alors qu'une grosse vague orageuse traverse vos départements /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Vous pensez que certains se risquent à chasser ? lorsqu'il s'agit, comme c'est le cas présentement, d'orages qui semblent assez monstrueux... J'espère bien, si on sort pas un soir pareil on sort jamais! En tout cas, les accumulations de précipitation vont être sympathiques demain matin vu comme ça se développe sans arrêt sur le sud est du Golfe de Gascogne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 25 juillet 2013 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Je suis en chasse sur le sud de bordeaux, vu la tournur que ca prend je remonte vers le nord est, je me demande , mais je crois que nous somme pas loin de la supercellule, ca tourbillonne énormément dans le ciel éclairer pas les nombreux flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf31 Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Pluie fine sur fond de tonnerre à Bègles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 juillet 2013 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Une activité éléctrique de dingue chez vous, profitez bien en tout cas ça doit être dantesque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 25 juillet 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Clairement, la trajectoire commence à être douteuse, la cellule se détache du flux principal et même sur la détection de foudres on voit la trajectoire unique de la cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 25 juillet 2013 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Vous pensez que certains se risquent à chasser ? lorsqu'il s'agit, comme c'est le cas présentement, d'orages qui semblent assez monstrueux... Je ne vois pas ce qui empêche de chasser, même si comme tu le fais remarquer si bien il ne s'agit pas d'un orage banal. Mais c'est un gros multi bien puissant qui tend à se transformer en MCS, rien de bien dangereux à chasser. Personnellement, si j'avais eu le temps et les moyens j'aurai chassé cette nuit vers la Gironde, sans hésiter vu le risque associé ! Après tout bon chasseur qui se respecte ne vas pas se ruer tête baissée dans un tel monstre car d'une ça ne sert à rien (sauf si on aime se faire remuer comme il faut) et de deux pour prendre des photos, rien ne vaut d'être en périphérie même de cette cellule. Mais bon cet avis n'engage que moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 25 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Je suis pas sur mais presque, qu'il y a une supercellule !!! Echo en crochet très bien dessiner ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph89 Posté(e) 25 juillet 2013 Côte d'Or la semaine, Jura le week-end Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Plus de 8500 impacts, ça devient du très lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Mais bon cet avis n'engage que moi Merci à toi pour ton avis très intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés