Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée hier, Tn de 18.2° et Tx de 34.0°, on devrait théoriquement taper dans du plus haut aujourd'hui.

Actuellement déjà 27.7° et 59% d'HR avec 1020.7 hPa stationnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Première nuit tropicale sur Saint-Jean-de-Védas avec respectivement 20.4°C de Tn sous abri. Actuellement il fait 29.3°C et soleil vraiment éclatant. Je suis parti tôt ce matin faire un petit footing au parc Montcalm à Montpellier, les cigales cymbalisaient déjà pas mal !

La brise marine ne devrait pas tarder à rentrer maintenant...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ça chauffe déjà dur en Provence en effet. On est déjà au dessus d'hier d'environ 1 à 2 degrés ! Nul doute que la barre des 35° sera franchis localement cette après-midi.

A voir aussi niveau orage ce que ça va donner. A priori ce sera beaucoup mieux demain tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brise vient de rentrer au Grau, stoppant net la progression du mercure à... 29.9° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28° actu, temps idéal pour la playa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 22.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

La brise vient de rentrer au Grau, stoppant net la progression du mercure à... 29.9° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28° actu, temps idéal pour la playa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 22.1°.

En plein dans les bouchons en direct du Grau! ça cogne, il va y avoir du monde sur la plage lol!

La brise vient de rentrer au Grau, stoppant net la progression du mercure à... 29.9° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28° actu, temps idéal pour la playa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 22.1°.

En plein dans les bouchons en direct du Grau! ça cogne, il va y avoir du monde sur la plage lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La brise commence tout doucement à prendre ses quartiers d'été mais reste encore insignifiante, par conséquent la température continue de grimper avec 32°C

actuellement ici. A noter que ça cumulifie pas mal sur la Montagne Noire, contrastant avec le ciel bleu en direction du littoral Héraultais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

30.4°C

actuellement très légère brise. Un peu en retard pour une fois comparé à la station d'Aubagne.

Tn cette nuit de 18.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

En effet Twister, deja quelques cumulonimbus bien formés vers le nord/nord-est avec quelqeus bonnes averses. Ca devrait veritablement se mettre en place d'ici quelques dizaines de minute.

Depart vers l'est Var dans peu de temps, histoire de voir un peu comment ça évolue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

il fait de plus en plus lourd et le soleil est caché par l'enclume de l'orage sur le Nord du var l'interieur du Var est en bonne position et vue le sat un peu moins pour les AM mais des surprises sont toujours possible,moi je suis entre les deux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Une grosse cellule se developpe au nord de Grasse et se dirige vers le sud-ouest, je vais essayer de l'intercepter sur le nord-est Var.

A suivre pour l'aprem..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le bazar sur l'Est04 a l'air quasi stationnaire. Attention aux forts cumul dessous. Pour moi ça ne fais aucun doute que la semaine orageuse en vue va laisser des traces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Le temps est incroyablement lourd ici à Grasse alors que le ciel est bien voilé par l'enclume de l'orage qui sévit au Nord-Ouest. Je peux apercevoir des mammatus et j'ai même pu voir un intra dans ces mammatus il y a une dizaine de minutes.

On dirait que ça commence à bien s'activer sur le Nord du 06, il se pourrait que je sois mieux placé que ce que j'espérais. Je ne peux malheureusement pas chasser cet aprem, il en sera peut être autrement demain.

Situation à suivre de près en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

ça commencer à bourgeonner au nord-est du 13. Les congestus sont surchauffés par la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

34,5°C de tx chaleur accablante dehors txx de l'année 34,1°C actu grâce à l'orientation au sud du vent.

La brise reste à peine perceptible.

Ciel dégagé 2-3 cumulus vers e sud et convection de plus en plus visible par l'est.

Tn:19,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse convection visible en direction du Var et des Alpes de Haute Provence, mais contrairement à hier le ciel semble un peu plus brumeux, du coup on perçoit à peine les sommets des CB mais on voit quand même qu'il y a de la convection profonde.

Ici grand ciel bleu avec juste quelques cumulus vers l'intérieur des terres, la chaleur est toujours au rendez-vous malgré la brise.

Espérons que Keraunos ne réduise pas son risque orageux pour mardi et mercredi en Cévennes, comme il l'a fait aujourd'hui et demain (où le zonage est bien plus restreint qu'entrevu hier), j'ai la vague impression de me faire avoir encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Grosse convection visible en direction du Var et des Alpes de Haute Provence, mais contrairement à hier le ciel semble un peu plus brumeux, du coup on perçoit à peine les sommets des CB mais on voit quand même qu'il y a de la convection profonde.

Ici grand ciel bleu avec juste quelques cumulus vers l'intérieur des terres, la chaleur est toujours au rendez-vous malgré la brise.

Espérons que Keraunos ne réduise pas son risque orageux pour mardi et mercredi en Cévennes, comme il l'a fait aujourd'hui et demain (où le zonage est bien plus restreint qu'entrevu hier), j'ai la vague impression de me faire avoir encore une fois.

Oui je remarque la même chose. Le temps étant légèrement brumeux on a du mal à distinguer les CB au loin.

Comme je le disais précédemment les congestus que j'observais bourgeonner sont devenu un bel orage à la frontière 04/83/13. Une sorte de triangle magique. Orage en cours sur Esparron dans le 04 ainsi qu'au nord de la Sainte-Baume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...