Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Malheureusement c.c.chrispic la petite cellule qui s'est formée sur l'hérault s'affablit donc pas d'activité électrique sad.png , mais pour te rassurer la semaine prochaine s'annonce intéressante avec les évolutions diurnes prévues smile.png.

Edit : mon cher ami lucas m'as devancé tongue.png

2 impacts relevés dessous pourtant....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 impacts relevés dessous pourtant....

Salut ROMAIN84 smile.png, cela doit-être les deux seuls impacts par contre wink.png, je viens de consulter le site météorage à l'instant il n'y a plus rien smile.png

Edit: Par contre pffiouu!!! cela bombarde dans le 04 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'activité électrique commence à décroître.

La cellule s'approchant du 84 le moment est peut-être venu d'aller faire un tour sur la cam du Ventoux ( qui devrait malgré tout être relativement épargné ) : http://www.stationdumontserein.com/mont-ventoux-ski.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Superbe journée que s'achève tranquilement encore 30.1°c 40% après une tx de l'année de 35.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L orage quitte le 04 et se dirige doucement vers le 84 (ventoux) avec les températures de folie que vous avez chez vous ça risque de pousser jusqu'à carpentras . Flux d EST en altitude. Actu 18 degrés!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité orageuse se développe en Cévennes maintenant, plutôt à la limite Gard/Ardèche. Toujours quelques beaux sommets convectifs en vue, d'ici. Si ça pouvait durer jusqu'à 22h histoire de voir le bouillonnement flasher comme hier... ce serait quand même plus proche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule de l'Hérault est bien morte, ne reste qu'un amas nuageux avec encore quelques bourgeonnements et le soleil qui passe "enfin" derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Magnifique cb éclairé par le soleil vers la haute vallée de la Cèzehappy.png .

Il produit une forte averse d'après le radar (secteur Barjac).

Bref l'évolution diurne se poursuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Gros orage en fin de compte avec grêle, température de 14,8°c après les 29,5°c, et baromètre passant de 1015 à 1023, et 30,0 mm pour l'instant au pluviomètre.

Le radar est énorme! Je viens de louper un truc franchement.... Quand je pense qu'il y a un an, à cette date j'étais là haut crying.gif

Bref, on a tourné sur du 37 ici, encore 30,3° et effectivement, convection visible au nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Enclume du cumulonimbus au nord-ouest du Gard visible depuis chez moi :

p1020810.jpg

28,9 °C et 51 %d'HR actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sympa l'évolution diurne vers les Cévennes effectivement, c'est joli a voir d'ici. Une cellule semble passer sur mon village en Ardèche, a voir ce que ça donnera dans le pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Superbe journée encore aujourd'hui dans le nîmois.

Illustration du bonheur dans nos garrigues sous la cagne, ici à Cabrières où les 35°C ne devaient pas être loin...

ld8s.jpg

rntm.jpg

... et même si elles sont arrivées tardivement cette année, on observe déjà des pontes chez nos cigales !

Ce soir bel étalement des orages du nord Gard... ça encombre une partie de notre ciel ! ^^

J'espère que ça cogne pas trop à Salindres, je suis d'astreinte ce week-end... :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Oh du lourd dans le Gard !! Saint-Jean-Du -Gard et Saint Ambroix !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je rentre à peine d'Anduze il y fesait encore 33 degrés tout à l'heure vers 19h30. Le ciel était nuageux mais sans plus. J'ai manqué les orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca a l'air d'etre costaud par là-bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ca bastonne costaud apparament du coté de Mialet. Grêle de 2cm observée, déluge et rafales de vent. Et dire que j'y était à la rivière cet aprem, j'ai loupé ca default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Passage il y a un bon quart d'heure d'un orage plutôt costaud sur Bessèges (nord 30) d'après un ami sur place. Fortes rafales de vent et grêle signalée. Il semblerait que 15 km plus au Nord à Malbosc (07) il n'y ait rien eu... dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sec ici, mais très photogénique niveau foudre en direction de Ganges.

J’imagine que les chasseurs locaux sont à l’œuvre et se régalent wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...