Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn sympathique ce matin de 21.3°C sous abri. Le temps est bien ensoleillé, chaleur modérée avec brise marine quotidienne.

Actuellement 29.9°C au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

36.6°C Txx annuelle en cours, le ciel est toujours dégagé et les brises à peine perceptibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui extrême situation d'inconfort dehors. On a l'impression qu'un poids nous tombe dessus tellement il fait chaud et pour quelqu'un qui habituellement aime bien le chaud, je tiens a dire qu'aujourd'hui c'est vraiment insupportable. Je pense que c'est aussi dut au fait que cela fait depuis le 5 juillet que pas une seule T° de l'aprem soit descendue en dessous de 32°C

Palme de l'humidex pour Avignon à 16h 43.2°C de T° ressenti. Sympa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui extrême situation d'inconfort dehors. On a l'impression qu'un poids nous tombe dessus tellement il fait chaud et pour quelqu'un qui habituellement aime bien le chaud, je tiens a dire qu'aujourd'hui c'est vraiment insupportable. Je pense que c'est aussi dut au fait que cela fait depuis le 5 juillet que pas une seule T° de l'aprem soit descendue en dessous de 32°C

Palme de l'humidex pour Avignon à 16h 43.2°C de T° ressenti. Sympa...

Pour info pas d'unité sur l'humidex qui est un indice happy.png

Sinon ici humidex également élevé avec 43.6....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Dure journée pour moi qui travaille dehors ! Gros coup de bambou sur la tete avec cet humidex proche des 40... Il me semble que la sensation de lourdeur est encore plus ressenti vers le littoral (en l'occurence Aigues-mortes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur l'Humidex pinch.gif

Bon courage a ceux qui bossent dehors oui. Moi je travaille à 2 - 3 °C de 7h a 16h donc je n'ai pas ce problème. C'est plus le choc thermique qui est important en sortant en blouson et avec deux pulls =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

18.0/36.7°C, la brise est là (mais depuis peu), 34.8°C actu. Txx de l'année bien évidemment (36.5 et 36.7°C à St Julien de Peyrolas et Chusclan également).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Tx de 35.1 °C aujourd'hui aussi. Ça fait 21 jours que la Tx dépasse les 30°C.

33.1°C et 51 % d'HR actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bien loin de la grosse chaleur de l'intérieur des terres ici, seulement 30.4°C de maximale, c'est carrément ridicule pinch.gif . Par contre le ressenti est bien chaud, le point de rosée est bien haut. Il fait 29°C tout juste actuellement, une petite brise persiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée bien agréable avec enfin un ciel limpide, même à l'horizon (bon ok, quelques cumulifications cet aprem mais c'est loin et ça reste isolé ^^).

Pour ma part cette lourdeur ne me dérange pas, le seul moment désagréable c'est quand vient l'heure de se coucher, avec l'ordi dans une petite chambre, c'est four assuré!

À Carnon (entre la Grande-Motte et Palavas-les-Flots), les postes de secours indiquent une température de 27°c dans l'eau... et j'ai même pas encore testé cette année, il serait temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bonsoir à tous ! de retour de vacances !

Bon alors une journée ensoleillé avec un léger voile en ce moment, Tn de 20.3°C

et Tx de 33.8°C

en début d'après-midi, ressenti moite et ça pègue vite, un humidex qui a dépassé les 42 aujourd'hui.. C'est vraiment durement soutenable, même avec clim et ventilateur, les vêtements collent lorsqu'on se bouge..

La SST est vraiment haute, quel bonheur d'aller à la plage ces derniers jours excepté Mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps aujourd'hui ici avec une Tn de 21° une Tx de 30° est surtout un humidex pas loin des 41° c'est très dur à supporter !! Une mer pas loin des 27° à Sete c'est très étonnant pour une fin Juillet et sa va durer malgré un peu de vent de Nord Mardi le lendemain le vent de Sud reviendra .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut dire aux gars de la météo que le chauffage c'est uniquement l'hiver! tongue_smilie.gif

Plus sérieusement, chaleur très lourde, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'alerte canicule dans nos départements. Certes on habite dans un pays où ces épisodes ne sont pas extraordinaires mais ils demeurent difficilement supportables et tout aussi dangereux. Les températures minimales ne descendent pas à moins de 20 °C depuis de nombreux jours et les températures maximales avoisinent les 35 à 36°C. Actuellement la soirée est à peine un peu plus fraîche que la précédente ; 28.8°C , humidex 37, vent moyen secteur sud-ouest 8.6 km/h avec une forte humidité relative : 58%. La nuit va être dure encore une fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info pas d'unité sur l'humidex qui est un indice happy.png

Sinon ici humidex également élevé avec 43.6....

Désolé de contredire, l'humidex est un calcul de la température "ressentie" applicable pour des Températures>25°Il se calcule à partir de la température et de soit l'humidité relative ou soit le dew point

Dans les 2 cas le résultat du calcul est une température et s'écrit donc XX °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur moite comme ces derniers jours avec un humidex Max de 42.8 sur Toulon la Mitre et une tn de 22.9°c et tx de 33.3°c chez moi. Actu 27.8°c. Un peu de mistral svp!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue la serie (qui n'est pas prete d'etre finie) des journées caniculaires : 37.8° pour la Tx du jour, ça devient un peu génant dans la maison (lol) avec 31°(la palme du jour revient a Castelsarrasin (82) avec 38°). moyenne des Tx des 5 derniers jours : 36.8°. (moy depuis le debut du mois : 33.9°) La nuit ça ne descend pas beaucoup, meme si les 18.3° de ce matin peuvent paraitre relativement frais, ils arrivent tellement tard dans la nuit qu'on ne les sent pas vraiment.

actu : 33.1° hygro : 40% pression : 1014.5 hpa vent de SSO 29 km/h

Ciel dégagé toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...