Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Départ à 7h00 de Marseille ou il faisait 20°C puis arrivé à 7h30 à St Cyr les Lecques ! J'ai passé la journée là bas, c'était marqué température de l'eau 20°C/21°C puis l'après midi 21°C/22°C un peu fraiche à 9h00 mais en suite c'était mieux, pas de vent et résultat malgré la protection on bon coup de soleil biggrin.png

Ici chez moi dans les collines du 11eme Tx de 32.8°C

et encore actuellement : 29.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Brise faiblissante et T° de nouveau en hausse (lente) 31.2°c 38% belle tn à prévoir si le léger Cers qui devrait rentrer en soirée se maintient cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Gros orage en gestation au Nord de ma position. Ça tonne très souvent. J'aperçois déjà une base fort sympathique.

La situation semble devenir plus favorable pour les plaines intérieures avec des orages qui descendent de plus en plus bas. On va suivre ça de près !

Edit : J'ai des photos suspectes de la base de l'orage qui a pris une tournure mésocylonique durant 10/15 minutes. Je posterais ça dans la soirée.

Actuellement la base de l'orage toujours aussi menaçante s'approche doucement tandis que le tonnerre forcit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le vent de terre vient de s'imposer à l'ouest de la ville puisque Narbonne Joncquère relève en ce moment sa tx avec 34.5°c

et une humidité qui s'effondre! 31.8°c chez moi et 37% au nord-est de la ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 15 mm à St-Martin-Vésubie...3 gouttes & demi ici dans les collines niçoises vers les Arènes...ça gronde mollement derrière...quelques rafales de vent...vu l'heure, je pense qu'on va passer au travers...27°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Quelle journée magnifique ! 34.9 °C de Tx (qui est la nouvelle Txx provisoire de l'année) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Beau petit tuba photographié tout a l'heure au dessus de Cabris, le phénomène a duré environ 4min alors que la base était bien tourmentée comme l'a dit alex.

Ca se développe a la frontière, comme prévu pour l'instant, a voir pour la soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Déjà 15 mm à St-Martin-Vésubie...3 gouttes & demi ici dans les collines niçoises vers les Arènes...ça gronde mollement derrière...quelques rafales de vent...vu l'heure, je pense qu'on va passer au travers...27°

Bonsoir Sacréfilou, tu as un lien vers un pluvio de St Martin Vésubie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Janek...ça fait du bien de croiser des anciens !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">..... pour SMV, c'est la station fiable d'un amateur ..même si la webcam est de piètre qualité, ses observations sont pertinentes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IPROVENC9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Quelques photos donc de cet orage avec sa base très particulière :

i0yy.jpg

a8ga.jpg

95kl.jpg

A noter qu'un rideau de pluie incliné était présent sur la droite lors de la première photo.

Actuellement encore quelques averses qui approchent avec un ciel très esthétique et sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Belle orage sur le 04 et les Alpes Maritimes ici ciel bleu puis je pouvais voir des CB's vers le nord Tx de 32°C demain et lundi le risque sera encore plus grand des orages violent sont possibles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Salut Janek...ça fait du bien de croiser des anciens ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">..... pour SMV, c'est la station fiable d'un amateur ..même si la webcam est de piètre qualité, ses observations sont pertinentes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IPROVENC9

Merci Sacréfilou. Eh oui ça ne nous rajeunit pas... Je n'avais pas réalisé qu'il y avait autant de stations locales sur WOG. Cette station de SMV est précieuse. Il n'y en a pas beaucoup dans cet arrière-pays peuplé d'irréductibles ligures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage sévit actuellement près de la frontière entre les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. De chez moi, je vois le bouillonnement flasher... impressionnant avec cette distance!

Cet aprem et jusqu'à la tombée de la nuit, je pouvais bien voir à l'horizon les cumulonimbus des Alpes. En espérant que ces prochains jours ce soit plus proche, en Cévennes, pour pouvoir envisager de s'en approcher.

Plein soleil et pleine chaleur aujourd'hui par ici, avec la brise marine qui se faisait sentir cet aprem mais sans vraiment de conséquence sur l'impression de chaleur. Le top wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

33°5

seulement de tx ici ( contre 35°4 à Prades-le-Lez),tx atteinte à 16h mais depuis 14h la T° stagnait autour de cette valeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré sur le pays sisteronnais entre 18h30 et 20h je regarde le pluvio demain matin mais on a du toucher les 10mml. Actu l orage c est décalé vers la frontière italienne étonnant qu il dure aussi tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré sur le pays sisteronnais entre 18h30 et 20h je regarde le pluvio demain matin mais on a du toucher les 10mml. Actu l orage c est décalé vers la frontière italienne étonnant qu il dure aussi tard

la température actu est de 21degres ça rafraîchi un peu la maison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Keraunos prévoyait "quelque coup de tonnerre" avec petit risque d'orage... au final il y a eu + de 1000 impacts sur 06/04

alexb > Tres belle photo ! vu la SRH a ce moment ca peut etre probable !

PS : A noter quand même que c'est rare que le Cb s'étende jusqu'en Corse ! latest-vis-fr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

30,2°

ici, une Td à 19,8°

! Chaud et pas de vent, et j'ai 2° d'avance par rapport à hier.Tx chez moi de 36,3° hier.

Je suis allé pédaler dans les dentelles de Montmirail hier (Lafare, Suzette) ... Les cigales wub.png

Sérieusement, elle faisais un vacarme! Impressionnant, j'avais jamais entendu autant de cigales! Après Beaumes de Venise, je me suis retrouvé entre 2 collines, la route passait par là, et sur chaque flanc de la colline elle faisait un vacarme d'enfer! Au point de ne plus entendre le bruit des pneus sur la route! C'est bien vert là haut, et la garrigue est toute fleurie! J'essaierai d'y retourner avecl'APN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...