Romain84 Posté(e) 7 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Belle journée hier, Tn de 18.2° et Tx de 34.0°, on devrait théoriquement taper dans du plus haut aujourd'hui. Actuellement déjà 27.7° et 59% d'HR avec 1020.7 hPa stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 juillet 2013 Partager Posté(e) 7 juillet 2013 à Oletta, tx provisoire de 30.2°C. act 29.8°C contre 32.9°C hier à la même heure! (tx d'hier 34.2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 juillet 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Bonjour, ça chauffe sur la Catalogne, déjà 31.3°C. Petite brise de Nord Ouest Tn 20.3°C Pression 1020;2 hPa Humidité 39% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 7 juillet 2013 Sisteron Partager Posté(e) 7 juillet 2013 L orage d hier soir aura laissé 12mml dans mon pluvio. Actu 26degres ça bourgeonne déjà sur les reliefs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Première nuit tropicale sur Saint-Jean-de-Védas avec respectivement 20.4°C de Tn sous abri. Actuellement il fait 29.3°C et soleil vraiment éclatant. Je suis parti tôt ce matin faire un petit footing au parc Montcalm à Montpellier, les cigales cymbalisaient déjà pas mal ! La brise marine ne devrait pas tarder à rentrer maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Les 30° sont dépassés ici, 30.4° actu, 28.6 hier à la même heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 juillet 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Ça chauffe déjà dur en Provence en effet. On est déjà au dessus d'hier d'environ 1 à 2 degrés ! Nul doute que la barre des 35° sera franchis localement cette après-midi. A voir aussi niveau orage ce que ça va donner. A priori ce sera beaucoup mieux demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 juillet 2013 La brise vient de rentrer au Grau, stoppant net la progression du mercure à... 29.9° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28° actu, temps idéal pour la playa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 22.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 juillet 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 La brise vient de rentrer au Grau, stoppant net la progression du mercure à... 29.9° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28° actu, temps idéal pour la playa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 22.1°. En plein dans les bouchons en direct du Grau! ça cogne, il va y avoir du monde sur la plage lol! La brise vient de rentrer au Grau, stoppant net la progression du mercure à... 29.9° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28° actu, temps idéal pour la playa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 22.1°. En plein dans les bouchons en direct du Grau! ça cogne, il va y avoir du monde sur la plage lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 7 juillet 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 La brise commence tout doucement à prendre ses quartiers d'été mais reste encore insignifiante, par conséquent la température continue de grimper avec 32°C actuellement ici. A noter que ça cumulifie pas mal sur la Montagne Noire, contrastant avec le ciel bleu en direction du littoral Héraultais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 7 juillet 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 30.4°C actuellement très légère brise. Un peu en retard pour une fois comparé à la station d'Aubagne. Tn cette nuit de 18.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 7 juillet 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 ça bourgeonne bien mieux qu'hier température de 30°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 7 juillet 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 7 juillet 2013 En effet Twister, deja quelques cumulonimbus bien formés vers le nord/nord-est avec quelqeus bonnes averses. Ca devrait veritablement se mettre en place d'ici quelques dizaines de minute. Depart vers l'est Var dans peu de temps, histoire de voir un peu comment ça évolue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 7 juillet 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Pas moins de 8 Cumulonimbus déjà formés tout autour, ça promet car à priori ça n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 7 juillet 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 il fait de plus en plus lourd et le soleil est caché par l'enclume de l'orage sur le Nord du var l'interieur du Var est en bonne position et vue le sat un peu moins pour les AM mais des surprises sont toujours possible,moi je suis entre les deux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 7 juillet 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Une grosse cellule se developpe au nord de Grasse et se dirige vers le sud-ouest, je vais essayer de l'intercepter sur le nord-est Var. A suivre pour l'aprem.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 juillet 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Le bazar sur l'Est04 a l'air quasi stationnaire. Attention aux forts cumul dessous. Pour moi ça ne fais aucun doute que la semaine orageuse en vue va laisser des traces ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 7 juillet 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Le temps est incroyablement lourd ici à Grasse alors que le ciel est bien voilé par l'enclume de l'orage qui sévit au Nord-Ouest. Je peux apercevoir des mammatus et j'ai même pu voir un intra dans ces mammatus il y a une dizaine de minutes. On dirait que ça commence à bien s'activer sur le Nord du 06, il se pourrait que je sois mieux placé que ce que j'espérais. Je ne peux malheureusement pas chasser cet aprem, il en sera peut être autrement demain. Situation à suivre de près en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 juillet 2013 Bernis Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Malgré la brise marine la température est de 33° avec un humidex de presque 40 . C'est rare qui fasse aussi chau avec une brise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 juillet 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 ça commencer à bourgeonner au nord-est du 13. Les congestus sont surchauffés par la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 7 juillet 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Pas de nuage ici très légère brise et 32.2°C , que c'est bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 juillet 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 34,5°C de tx chaleur accablante dehors txx de l'année 34,1°C actu grâce à l'orientation au sud du vent. La brise reste à peine perceptible. Ciel dégagé 2-3 cumulus vers e sud et convection de plus en plus visible par l'est. Tn:19,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Grosse convection visible en direction du Var et des Alpes de Haute Provence, mais contrairement à hier le ciel semble un peu plus brumeux, du coup on perçoit à peine les sommets des CB mais on voit quand même qu'il y a de la convection profonde. Ici grand ciel bleu avec juste quelques cumulus vers l'intérieur des terres, la chaleur est toujours au rendez-vous malgré la brise. Espérons que Keraunos ne réduise pas son risque orageux pour mardi et mercredi en Cévennes, comme il l'a fait aujourd'hui et demain (où le zonage est bien plus restreint qu'entrevu hier), j'ai la vague impression de me faire avoir encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 juillet 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Grosse convection visible en direction du Var et des Alpes de Haute Provence, mais contrairement à hier le ciel semble un peu plus brumeux, du coup on perçoit à peine les sommets des CB mais on voit quand même qu'il y a de la convection profonde. Ici grand ciel bleu avec juste quelques cumulus vers l'intérieur des terres, la chaleur est toujours au rendez-vous malgré la brise. Espérons que Keraunos ne réduise pas son risque orageux pour mardi et mercredi en Cévennes, comme il l'a fait aujourd'hui et demain (où le zonage est bien plus restreint qu'entrevu hier), j'ai la vague impression de me faire avoir encore une fois. Oui je remarque la même chose. Le temps étant légèrement brumeux on a du mal à distinguer les CB au loin. Comme je le disais précédemment les congestus que j'observais bourgeonner sont devenu un bel orage à la frontière 04/83/13. Une sorte de triangle magique. Orage en cours sur Esparron dans le 04 ainsi qu'au nord de la Sainte-Baume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 7 juillet 2013 Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Énorme cumulonimbus à l'Est ça doit bien tomber dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés