Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Orage qui s'eloigne à present avec toujours des coups de foudre vers la mer belle orage avec beaucoup coups de foudre et de tonnerre mais pas beaucoup de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques coups de tonnerre qui sont venu en s'apporchant (beau coup de foudre aperçu à proximité). Pluie faible mais grosses goutes bien que la pluie semble reprendre accompagnée de rafales de vent.

Les orages se sont formés à proximité et ce qui est au nord du Gard me fait bien saliver ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, tout s'effondre en s'approchant du 06, nous n'aurons une nouvelle fois pas d'orage. Quelques gouttes, c'est notre lot de consolation (doit-on s'estimer heureux?).

A suivre, on peut garder espoir, même si ça semble râpé pour ici encore une fois.

Il fait toujours aussi lourd, et 28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Waouh! Ciel noir à l'Ouest! Le radar est énorme et une nouvelle fois, grâce au relief, le Gard Rhodanien se gave!

Ici, le vent est orienté à l'Ouest, avec de bonnes rafales, quelques bourgeonnement au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

De bonnes rafales avec un vent moyen qui explose : 19 km/h et rafale de 51.5 km/h.

C'est déjà ça biggrin.png

Le radar devient sympathique.

Edit : Coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce vent de fou! y'a tout qui vole et qui claque. (rafales 61 km/h ONO) On es cerné par les cellules orageuses .Le ciel est tres nuageux maintenant . Tx de 35.1° tonerre audible en direction du Gard, ça a l'air pas mal sous cette enorme cellule.

A signaler 30.4 mm en 2h a la Bastide des Jourdans (84) et une température de 15° (-15°, 30.4° de tx)

La piscine avait besoin de remonter un peu, je vais remercier le temps ! C'est un véritable déluge actuellement !

tu es d'ou gardois-30210?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de passer de presque 35° et pas un souffle de vent à un genre de tempête =)

Mais une nouvelle fois j'ai peur que toute la pluie passe à l'Ouest coté Gard!!! ce qui me foutrait la haine pour une troisième soirée d'affilée!

Sinon beaucoup de tonnerre, c'est déjà ça! et ça claque bien bien =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Encore du lourd ! A neige84 ça devient quand même remarquable ici ça fait bien longtemps que je me suis pas pris deux jours de suite 2 gros orages.

Bon pour résumé c'est arrivé très vite ciel noir violente rafales (47km/h à ma station) pluie diluviennes pendant 20 minutes activité électrique soutenue mais un peu moins violente qu'hier.

21,2 mm au pluvio mais à mon avis beaucoup plus au sud.

Seulement 17,3°C grosse chute sous cet orage.

Ps: quasi 50 mm depuis lundi.

A noter qu'à Bagnols/Cèze il est rien tombé ni hier ni aujourd'hui j'ai quand même beaucoup de chance c'est si rare!whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Enorme barre de cumulonimbus tout autour de Marseille. La convection a été explosive ces dernières heures vers le Var et le Vaucluse.

Quel situ quand même ! On attends vos photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir; je suis partis d'Alès sous l'orage vers 16h30 bonnes averses sans être remarquables, intensités les plus violentes à Salindres et ici seulement 2mm au pluvio.. Activité électrique modérée..Deuxième salve en cours avec pluie modérée actu et quelques impactes à l'ouest! Les plus grosses intensités pluvieuses se sont concentrées vers le Mont-Bouquet et le proche relief Cévenol...

10mm

depuis lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Oh pétard c'est vraiment noir noir ici sur les collines de Marseille avec juste un trou bleu au milieu !

Ambiance lourde mais depuis 20min le thermo baisse bien ! 27.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissante cellule au nord, elle dévie pas un peu du flux ? De plus elle a tendance à adopter une forme de crochet...

A voir sur la prochaine réactu.

il s'agit bien d'une super cellule elle à dévier et méso cyclone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissante cellule au nord, elle dévie pas un peu du flux ? De plus elle a tendance à adopter une forme de crochet...

A voir sur la prochaine réactu.

En effet, elle semble prendre une forme de crochet et la convection semble bien reprendre à l'avant, plus en bordure de littoral avec la formation assez rapide de congestus. A suivre car la situation mal embarquée en début d'après-midi semble désormais favorable pour que les plaines côtières soient touchées par quelques pluies. Les images satellites sont assez surprenantes pour un moi de Juillet, on peut voir que c'est l'ensemble du bassin méditerranéen qui est soumis à se régime d'instabilité diurne. Actu le vent orienté ouest en fin d'après-midi vient de virer au nord, direction de la cellule. Température en baisse : 28°C, humidex 33°C, pression 1012 hPa, vent moyen secteur nord-ouest : 10.6 km/h, humidité : 58%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Je dois me rendre en vacances dans le Var la semaine prochaine, quel temps fait-il actuellement chez vous ? Orageux ? Car ici dans le 49, nous venons de vivre la 5ème journée consécutive flirtant avec les 30°, actuellement 32,2° près d'Angers sans un seul nuage, ciel bleu azur, vent d'Est modéré et peu rafraîchissant. Après un printemps pourri, l'été est bel et bien installé dans l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...