Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Eclairs presque toutes les secondes vers l'ouest, ce n'était pas prévu vu que la Lozère est en vert.

Des intras certainement.

L'orage arrivera t il jusqu'ici ?

26°C encore dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Eh bien non, on n'aura rien et sans doute même Lodève non plus ou à peine, la cellule se désagrège et meurt sur le Minervois et le Caroux, rdv demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, on n'aura rien et sans doute même Lodève non plus ou à peine, la cellule se désagrège et meurt sur le Minervois et le Caroux, rdv demain...

Etonnante en tout cas cette cellule, je reste scotché par cette électricité excessive alors que l'orage était déjà presque mort, par ce refroidissement de 1° seulement, d'ailleurs de la brume est monté dans le village il y a quelques minutes, drôle d'ambiance, et par cette pluie faible qui s'est maintenue 1/2h après alors que le radar ne voyait plus rien... Bref ça ressemble surtout à un drôle de rêve...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

31°1

/21°5

variable ce matin , se découvrant en fin de matinée avec l'arrivée du marin (!), arrivée des entrées maritimes vers 19h

T° évoluant par pallier autour de 30/31° entre 12h et 19h puis autour de 26/27° depuis 20h

25°7 actu avec un humidex au-dessus des 30...

des éclairs plein nord actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Etonnante en tout cas cette cellule, je reste scotché par cette électricité excessive alors que l'orage était déjà presque mort, par ce refroidissement de 1° seulement, d'ailleurs de la brume est monté dans le village il y a quelques minutes, drôle d'ambiance, et par cette pluie faible qui s'est maintenue 1/2h après alors que le radar ne voyait plus rien... Bref ça ressemble surtout à un drôle de rêve...

Tant que ce n'est pas une prévision de ce que l'on aura demain, c'est parfait, parce que niveau électrique c'était parfait, mais mis à part quelques coups de tonnerre le reste était bien trop loin pour être intéressant.

Ton secteur risque de bien charger selon les modèles.. ça sera intéressant à suivre.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Eclairs presque toutes les secondes vers l'ouest, ce n'était pas prévu vu que la Lozère est en vert.

Des intras certainement.

L'orage arrivera t il jusqu'ici ?

26°C encore dehors

oui merci la vigilance verte car je suis vers florac et ca bastonne correct mais pas de grele signaler...

par contre forte pluie et impact de foudre impressionants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Encore chaud avec pas moins de 28° actuellement..... La nuit risque d'être longue.

En espérant bien prendre demain ( même si je me fait pas trop de soucis )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir en ce moment a clarensac nous avons un humidex a 33 et une humidité a 58% un vent non loin des 12 km/h et en ce moment nui dégagé mais une température encore chaude 27° en ce moment même et dire qu'il est une heure du matin. Je sens que tout a l'heure au réveil ca va être difficile vu la chaleur prévu dès le début de journée 20 a 22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

1h10 du mat', j'ai entendu une cigale tout à l'heure, vent de Sud-ESt, 28,0°

... Bref, que l'orage soit dantesque demain!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La petite cellule Audoise était également visible depuis le biterrois avec un très beau spectacle à la clé. Étant bien assis confortablement dans le jardin, je n'en ai pas loupé une miette. Il fait encore bon actuellement, probablement grâce à la nebulosité.

La suite demain ^^

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

la vigi verte en lozére ca reste à prendre avec de trés grosses pincettes vu ce qu'on vient de prendre whistling.gif

C'EST CLAIR....

c'est plus la foudre qui ma aveugler que le vert lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'EST CLAIR....

c'est plus la foudre qui ma aveugler que le vert lol...

La Lozère est en jaune depuis un moment....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

La Lozère est en jaune depuis un moment....

sur le bulletin de 17h mf la lozere ainsi que le gard l'hérault etc...

était en vert est devait etre en jaune orage pour dimanche seulement !

par contre vers 22h30 vu ce que l'aveyron déguster au menu ainsi qu'une moitié ouest lozère, ils on vu qu'au dessert il y aurais un décalage vers l'est du coulis à la foudre.

alors oui le carton jaune est sortit ,mais quand le plus gros est passé donc les milliers de touristes dans les camping qui ont vu tf1 à 20h45 avec vigi vert sur ces départements, ben faudrais leurs expliquer pourquoi ils ont pris des sceaux d'eau sur la tronche est des impacts de foudre à cramer une maison ???

mais bon on va pas débatre la dessus , sinon on va y passer le reste de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore 27,5° à carpentras avec ce vent (feu?) saharien, ca sent la tn mémorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien lourd cette nuit sur Montpellier, le contraste est encore plus saisissant en redescendant de l'Aveyron où avec les orages il faisait 17 à 20°c. Chaleur oppressante. Les entrées maritimes sont en force également ainsi que le vent marin... on croise les doigts pour que ce ne soit pas un gâchis total demain soir quand il s'agira de photographier les orages (si tout se passe comme prévu évidemment).

Ça pourra pas être pire qu'aujourd'hui dans l'Aveyron avec un relief à la noix où c'est une galère sans nom pour trouver un point de vue potable (je vais d'ailleurs sérieusement recenser les points de vue de ce départements car ça fait déjà la deuxième fois qu'on se fait avoir avec ça). Y'a des coins dans les environs de Rodez (et Rodez même) qui ont bien dégusté, ça a du souffler fort au passage des deux grosses cellules (certainement des supercellule d'ailleurs) avec beaucoup d'arbres/branches à terre ainsi que du mobilier urbain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour l'instant tn de 27,2° à carpentras, à 4H il faisait 27,9° avec ce vent de sud brulant qui augmente, je ne connais pas les records mais c'est pas courant dans le comtat venaissin connu plutot pour ses tn "fraiches".

edit: à 5H il fait toujours 27,9°, un vent qui a un peu baissé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...