Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Ciel laiteux, lourd et sec. Le flux est hélas très défavorable pour nous (flux plein est quasiment sur le 06) et juillet reste désespérément à 0mm.

Quelques faibles averses circulent en mer proche de Nice. Si cette insta pouvait croître un peu en se déplaçant ça serait très bon pour nous!

Température de 29°C, peu d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La région Montilienne prend une belle rasade d'orages ce soir.

ça faisait longtemps pour un coin réputé très orageux!

Son enclume recouvre le ciel ici le soleil a disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep Mat, ils prennent la dose là!

Les gorges de Saint-May sont en train de prendre cher aussi.

Ciel couvert ici, on est sous l'enclume de l'orage qui a affecté Apt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De retour de chasse avec oliv13,on a chasser dans le coin brignoles - saint Maximin puis jusqu'à la Sainte Victoire , orage fort avec pas mal d'impacts vers Brignoles . On est passer à tarvers le plus gros de la flotte mais ça avait l'air intense sous le rideau monstre . Je mettrais des photos un peu plus tard .

Vous avez du vous régaler ! On attends les photos avec impatience smile.png

Quelques pluies sont signalées au nord de Marseille. Stratifiées bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Sympathique orage bien électrique ici à Brastongue_smilie.gif

cumul de 28.4 mm au SPIEA avec environ 25 mm en 30 min au plus fort des intensités. Pas de chute de grèle heureusement.

Et on remet ça demain et les jours suivants...

PS:bel orage au sud de la Drôme!scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les photos des orages d'hier soir sur les Cévennes sont en ligne : /topic/82453-orages-du-7-juillet-2013-sur-les-cevennes/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82453-orages-du-7-juillet-2013-sur-les-cevennes/

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est débordement du gros orage Adécho/drômois au Nord du Gard et du Vaucluse, ca commence à sentir bon pour des photos par ici...

La foudre est visible, ca y est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tonnerre audible et ciel noir au nord.

Jolie ambiance!

ça impacte fréquemment quelques nuages en rouleaux à l'avant ça à l'air fort là où ça tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Rapide passage d'une averse orageuse cet après-midi, sur le village des Arcs, qui a bien mouillé les sols mais n'a donné aucun cumul significatif. Actu le ciel se dégage. 23° environ et ambiance lourde malgré tout. Vent nul. Bon, c'est sympa les enclumes mais on approche de la mi-juillet et aucune véritable grosse période de soleil/chaleur pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Malheureusement pour moi les intensitées était cote est du rhone, ici tonnerre et foudre fréquente mais un petit 3.5mm pour l instant sous une petite pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu d'ici ça bourgeonne un peu au dessus de Marseille . WRF et d'autres modèles voit un peu d'insta cette nuit près des littoraux du var . Si les autres soir ou il voyait déjà un petit quelque chose j'y croyais pas du tout autant la je me dis que c'est possible . Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu d'ici ça bourgeonne un peu au dessus de Marseille . WRF et d'autres modèles voit un peu d'insta cette nuit près des littoraux du var . Si les autres soir ou il voyait déjà un petit quelque chose j'y croyais pas du tout autant la je me dis que c'est possible . Vous en pensez quoi ?

Que ça peut péter cette nuit, mais d'après les WRF ce serait de manière isolée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis l'ensembliste monte légèrement pour cette nuit de notre côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien encombré ce soir par les nombreuses enclumes venues du Nord et de l'Est. Ambiance "lisse" donc... et difficile de se décider à se déplacer sur les premiers reliefs, les orages descendent lentement mais il y a une tendance à la stratiformisation générale sur le Gard, pas encourageant :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petite chasse de 2h. Posté au Fenouillet, j'attends les orages.. Une possible Supercellule s'est formée vers Brignoles lâchant de nombreux éclairs. Cette cellule suivant, au départ, le flux (NE) a fini pas le dévier et a fait plein Sud. Ça m'a arrangé, c'est passé par Cuers et La Crau !

Du coup, rideau de grêle sur Cuers s’avançant progressivement vers La Crau.

Côté électricité, il y a eu une fréquence d'un éclair par minute et pendant un moment toutes les 30s !

A l'approche de l'orage, il y a eu aussi de belles rafales de vent !

Encore des vidéos à trier et des photos à traiter ! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

L'orage nous a vraiment touché à 19h45, jusqu'à 20h05. C'était du lourd, très électrique, pluie très abondante accompagnée de quelques grelons.

Actu pluie faible à modérée mais l'activité électrique est toujours très présente.

On entend le tonnerre plusieurs fois par minute depuis 17h30 !

19°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quelques jolis impacts très prochesthumbup.gif actu alors que la pluie a cessé.

1,5 mm au pluvio.

Ta 20,2°C un bonheur!happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici depuis plus d'1h maintenant, pas beaucoup de flotte, pas beaucoup de vent mais alors une activité électrique plutot énorme, et surtout de tres gros impact souvent très proche vers l'ouest, suivi de coup de tonnerre explosif bien comme on aime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

32°9

/19°4

soleil voilé dès 17h puis plus variable par la suite, actuellement je vois qqles éclairs de l'orage sur les cévennes gardoise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le spectacle est de nouveau au rendez-vous ce soir, de chez moi j'aperçois de beaux coups de foudre, c'est un régal ! thumbup1.gif Le tout sans le moindre souffle de vent ici, et 23.7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Beaux éclairs et tonnerre au nord de la ville active actuellement. Il fait encore bien chaud ce soir... l'orage va t'il toucher Nîmes cette fois? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vu d'ici ça bourgeonne un peu au dessus de Marseille . WRF et d'autres modèles voit un peu d'insta cette nuit près des littoraux du var . Si les autres soir ou il voyait déjà un petit quelque chose j'y croyais pas du tout autant la je me dis que c'est possible . Vous en pensez quoi ?

Je surveille ça aussi Niko ! A mon avis GFS est un peu trop optimiste mais sait-ton jamais.. On est pas à l'abris d'une surprise.

Et en effet je peux apercevoir des altocumulus castellanus témoignant d'une profonde instabilité à l'étage moyen. Cependant pour que ça prenne vraiment il en faudra de la chance ! Ou alors un petit orage isolé entre Aix-Toulon-Marseille.

A suivre flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Magnifique! Les premiers éclairs dans la boite et le premier orage de cet été 2013!

Je suis rentré de ma colline juste avant la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus de tonnerre audible depuis 10min.

Fréquence des éclairs : 3-4min.

Bon, je vais trier tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...