Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pas d'unité à l'Humidex... c'est un indice.

Bien joué t'a été plus rapide que moi biggrin.png.

La température stagne pour le moment aux alentours de 35.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai remarqué plusieurs station meteo type MF le long de l A51 est-il possible de s y connecter? Je cherche celle de Sisteron sortie nord visible depuis le bord de la route. Escota est-il sympa lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le vent de sud est très fort cet après midi, la T° actu est de 32,5°C, ça montera guerre plus je pense, hier la Tx était de 32°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

36,4 °C, Td 23,3 °C, Humidex... 46,6 à Oletta ! scared.gif

Ouch! pinch.gif Je viens de regarder les relevés et c'est vraiment impressionnant....

Pour comparer, l'année dernière, le 21 août, 36,6° à 14h pour une Tx de 39,9° quelques heures plus tard... Aujourd'hui 37,9°. Bref, les 40° sont jouables!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec la levée progressive du vent marin depuis avant-hier, peu à peu l'humidité et la moiteur apportée par les brises de SO et présentes depuis près de 3 semaines se sont dissipées sur l'agglomération marseillaise, désormais soumise à un bel effet de foehn en particulier depuis ce matin.

Après une Tn honorable de 24.6°C

à Marseille-Corniche en fin de nuit, la température dépasse 30°C en bord de mer depuis 9h30 ce matin.

31.9°C

de Tx provisoire vers 13h30, ce qui en fait la Txx du mois de juillet, la Txx de l'année (battant de 0.2°C les 31.7°C du 17 juin dernier), et même la Txx absolue depuis l'installation de la station en décembre 2010 !

L'Hr, habituellement voisine des 80% sous les brises de l'après-midi, tourne aujourd'hui autour de 30% (avec même 27% peu après 13h), et la Td est passée de 24 à 11°C! Actuellement, 31.5°C, Hr 32%, Td 12.8°C, pression 1012.5 hPa et vent de SE modéré (25 km/h de moyenne, 45 km/h en rafales), humidex 35. Les cigales chantent partout et même en pleine nuit en ce moment en ville.

Demain pour ma part, départ pour la rencontre nationale Infoclimat et une semaine en Bourgogne, où je vais repasser en dessous des 20°C pour la 1ère fois depuis le matin du 6 juillet dernier, ça va faire drôle. Pas sûr du tout que la station de Marseille-Corniche repasse sous ce seuil d'ici la fin du mois, surtout avec les niveau hauts de SST actuels. Bon été à tous ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Foehn à grande échelle aujourd'hui dans nos régions même si ça reste en retrait ici par rapport au Vaucluse.

Mais 34,7°C de tx en début d'après-midi avec un sud modéré c'est pas tout les jours qu'on voit ça.

Le vent est depuis monté encore d'un cran avec 38,4km/h à 16h et la T°C stagne vers les 33,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tx de Carpentras est maintenant de 39.3°.

tu as été plus rapide que moi! lol bon bin la je crois que le mieux c'est d'aller chercher la clim dans les magasins car dans la maison c'est assez insupportable surtout avec les fenetres exposées plein Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

34.8°C de Tx et 34.1°C actu (ça stagne entre 34.0 et 34.3°C depuis plus d'une heure). Vent de sud modéré et ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment à Nimes il fait pas loin des 37 degrés car en ce moment il fait 34° . Ils prévoyent au minimum ce soir 24° et au maximum 27° et la nuit entre 21 et 25° bref inssuportable pour dormir.

En même temps le Gard et le département le plus chaud de France même si des fois ccertains nous dépassent de quelques degres nous restons les premiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36,4 °C, Td 23,3 °C, Humidex... 46,6 à Oletta ! scared.gif

oui, je viens de voir ça en rentrant chez moi... (je bossais aujourd'hui, réunion publique dans une salle non climatisée dans le cap corse... eurf)

pas mal quand même! tongue_smilie.gif sachant que la station n'a même pas 1 an, c'est un beau record d'humidex qui vient d'être établi ici. d'ailleurs le 36.4°C de tx est aussi le record de la station (mais bon, comme je dis, elle a moins d'un an, mise en service mi-octobre l'année dernière).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Évidemment la température a Nîmes est loin des 40°C... vous aurez corrigé vous même... il fait chaud mais loin de rivaliser avec le Vaucluse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il fait un peu plus frais ici avec 29.2° actuellement, le vent reste assez fort d'Est ramenant beaucoup de nuages. La pression s'est stabilisé à 1010 hpa.

A suivre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En ce moment à Nimes il fait 40 degrés avec un vent chaud et un humidex très élevé. Il prévoyent au minimum ce soir 29° et au maximum 33° et la nuit entre 24 et 27° bref une canicule.

Nois avons un ressenti a 44° on n'éttouffe même pas le temps de respirer que dans quelques jours les orages et peux etre la grele vont toucher la ville.

En même temps le Gard et le département le plus chaud de France même si des fois ccertains nous dépassent de quelques degres nous restopns les premiers.

La T°c n'a pas dépassé les 34°C aujourd'hui à Nîmes et l'humidex est faible (moins de 30% d'HR cet aprem')...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T°c n'a pas dépassé les 34°C aujourd'hui à Nîmes et l'humidex est faible (moins de 30% d'HR cet aprem')...

T'es sur ? ':) car a ma stations météo ca m'a mit ca est désolé mais y a pas que moi qui le dit y a z

Aussi a la télé je voit partout 38 donc pas possible quand a l'humidex plus la température est élevé plus le tx d'humidex est haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Plein soleil. Txx de l'année 2013 avec + 35,2°C. Ta = + 34,9°C. Tn = + 20,4°C (première Tn > 20°C pour ce mois de Juillet et 3ieme de l'été).

C'est la première Tx > 35°C depuis 4 ans en Juillet (faut remonter en 2009 pour la dernière)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...