Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Apparemment station météo VP2 emportée par le vent à Lusignan chez jépéto86 après une dernière mesure à 100km/h, il y a vraiment de quoi f***** la trouille là !

ça se rapproche flashs incéssants à mon Sud

Oui même ici il y a vraiment de quoi f****** la trouille !

Orage d'une violence extrême !

Rafales 113 km/h à Poitiers et même peut-être plus ici, à vrai dire j'ai même cru à une tornade à un moment, car un puissant sifflement s'est fait entendre !

Eclairs un truc de malade, ils étaient en continu au rythme de 2 éclairs/seconde !

Et par dessus tout ça de la flotte ultra forte pendant une demie-heure, avec des pointes à 4 mm à la minute !

Franchement, avec le 2 mai 2011, je crois que c'est l'orage le plus violent que j'ai vu !

40 mm pour l'instant et il tombe encore un peu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Ça dépote ici aussi. Quelques coups de foudre sont franchement tombés très près d'ici. Beaucoup de pluie maintenant et l'orage s'éloigne vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Ici sur limoges rien, beaucoup de vent quand même avec de bonnes bourrasques, mais rien d'autres. Nous sommes trop à l'est. On a perdu plus 3 degrès depuis que le vent s'est levé. Il fait encore 23 degrès. Maintenant on va se projetter à dans quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Dans le sud Vendée je passe à côté du plus gros. Orage faible et pluie faible depuis minuit, seulement 4mm dans le pluviomètre. J'ai quand même eu 2 impacts proches et j'ai pu faire quelques photos sympas.

C'est presque fini maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 37mm actu, vent maxi 60km/h à ma VP2 mal exposée mais surement bien plus dans les secteurs exposés du village, le vent t la pluie perdure, l'activité électrique diminue et s'est déacalée plus au NE.

Le pire c'est cette instensité de pluie supérieur à 300mm/h pendant au moins 1/4 d'heure facile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

41 mm ici pour l'orage, a noter que c'est sur la fin qu'on a eu les impacts les plus proches. Il pleut encore actu.

Edit : 130 km/h à Poitiers, valeur la plus forte enregistrée après 1999 ! Il me semblait bien que ça avait soufflé plus fort ici que pendant Xynthia !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130km/h à Poitiers-Biard ! 47mm de pluie pour le moment ici toujours quelques bons coups de pétard sachant que ligne s'est bien réactivée en abordant le SO 37 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disait Cyril, signature proche d'un derecho qui vise le 37. Le nord-ouest du système montre une belle courbure qui traduit une forte vorticité je pense.

En tous cas, impressionnant le coup du MCS 2 fois à suivre sur le même axe et au même timing. Un flux de sud-ouest en bordure d'une masse d'air caniculaire, il n'y a que çà de vrai, et ça faisait longtemps que l'été n'avait pas montré cette configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour aussi de la sortie "orage" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin je tiens mon coup de foudre nantais ! ^^

Depuis un endroit plutot loufoque sans éclairage, j'ai pu prendre ce cliché :

130727032738306114.jpg

Activité électrique se résumant à 1 éclair par seconde, quelques mm en pluie, des coups de tonnerre bien audibles, vent moyen de 5-10 km/h, rafales à 15 km/h soit 10 fois moins que dans le coeur du système orageux (Poitiers) apparemment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

On se trouvait sur la commune de bonnillet, ici beaucoup de branches et d'arbres tombés, vents violents et pluie soutenue. comme le disait radar86 Sensation également de se retrouver dans une tornade, la voiture bougeait dans tous les sens. Jamais vu un orage aussi violent. En tout cas merci aux gens qui nous ont accueillis chez eux et que nous avons aider à dégager un arbre de sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ciran, sur mon tel car plus de courant. Très puissant front de rafale, ma VP2 a affiché 66 km/h dans son fond de champs mal exposé à 2m. Je pense que les 100 ont été atteints, les dégâts vont être importants sur le plateau du spectacle annuel de la commune. J'avais prévenu, mais les tentes ont du voler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, quel orage !

J'étais au Puy et j'attendais quun orage veuille bien passer ; mais ça semblait hésiter et m'éviter, préférant passer par l'ouest et par l'est.

Puis peu avant 3h, après une accalmie, les éclairs se sont affolés par le sud-est, un énorme arcus est venu du même coin, at juste à son passage, un déluge de pluie (heureusement sans grêle) mais avec de violentes rafales de vent.

Rendu chez moi, je vois 15mm dans le pluvio ; pas possible qu'il en ait tomber si peu là-bà, situé à 5km à vol d'oiseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Et c'est reparti avec un impact ultra balese a 50 m probablement, moins de 100 ça c'est sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du pur linéaire, ça reste bien puissant tout ça. Très fortes rafales et grosse activité électrique ainsi que fortes lames d'eau restent très probables. Ca n'a pas l'air de mourir. A voir si la ligne tient encore le Centre + l'IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage en structure bow echo avec micro rafale de 100 km/h et tuba visible à l'avant, je viens d'assister à un super bolt avec coup de canon reveillant toute la ville de Tours bravo à Mf pour son alerte orange et wrf a vraiment été très mauvais sur ce coup la, j'avais pas revu un orage intense d'une telle durée depuis 2003!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon ben soirée bien agitée, nombreux impacts observés, quelques spiders et surtout des trombes d'eau.

Aucune idée du cumul sur Clisson m'a station n'émet plus j'irai voir ça demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Après l'orage de cette nuit (le plus violent que j'ai vécu), heureusement sans grêle, aura laissé 44.4 mm. Bravo à Keraunos et MF, qui étaient les seuls à voir des orages ici, et avec un fort risque de rafales >120 km/h.

Cumul mensuel : 107.6 mm

!

Et donc un nouveau record de vent à Poitiers pour un mois de Juillet de 130 km/h

!

A vrai dire, cet orage était tellement violent qui rappelait 1999 !

Tn : 17.6°C

.

Ciel voilé ce matin, dégagé au sud. Perso j'ai eu ma dose d'orages violents pour ce mois de Juillet, maintenant s'ils pouvaient attendre Août ça serait génial !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Nombreux flashs et coups de foudre cette nuit de 23h à 2h puis ce matin vers 7h

résultat 6.5mm

Ce matin au large des cotes vendéennes nouvelles cellules en approche

Une cellule semble dévier du flux Nord sud pour se diriger vers l'est/NE en direction du 85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...