Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vigilance moustiques


Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR / NORD EST

Ici aussi on se fait piquer par les spoutnik....

En plein mois de Novembre, ça fait bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'en suis à la quatrième année du règne du moustique tigre, et mon seul constat c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Désormais, au moins quatre mois par an, l'extérieur devient tout simplement u

il essaye d'éliminer les humains ?

Des panthères? des lions????

Images postées

-

Bonjour.

-> En même temps pour qu'ils s'épanouissent quelque part il faut de la douceur mais de l'humidité ...

Ici, à 15 km au nord-ouest de Montpellier, au sommet d'une colline non boisée, il y en a en ce moment autant qu'au mois d'août, et si quelqu'un peut me trouver une quelconque trace d'un reste dhumidité dans de la garrigue basse après 4 mois de sécheresse ( et 2 cévenols indigents !) !

À part le type de diptère, cela me ramène dans ma jeunesse, au cours des années 40, où Montpellier était un vrai zoo à moustiques de juin à novembre. On ne pouvait y dormir qu'avec moustiquaire !

À partir des années 70, la situation s'est bien améliorée grace à l'IED (Entente Inter Départementale pour la Démoustication) qui ont éliminé en quelques années tout ce qui grouillait dans les étangs proches de la ville, jusqu'en Camargue.

Et en 90, j'avais un copain qui y bossait et qui m'a dit "Si on relâche la pression pendant 2 ou 3 ans, ça va redevenir la catastrophe". Il n'est plus là aujourd'hui, mais comme il;avait raison !

Les traitements, de 1950 à 2000 n'ont tué personne, il n'y a pas eu plus de maladies pour ça, et les pseudos-écolos qui comparent les produits traitants au DDT au viet-nam devraient se renseigner chimiquement avant de dire de telles bêtises !

C'est avec de pareils raisonnements qu'on ne traite plus en Camargue et, en plus, l'indigène a été remplacé par une souche bien plus agressive et surtout vecteur de maladies qui avaient disparu (ou n'avaient jamais existé) chez nous.

Ce n'est pas une catastrophe naturelle, c'est un "laxisme" politique d'ignares et une insulte aux chercheurs du précédent siècle qui avaient difficilement trouvé le moyen de nous protéger de ces parasites !

À quand le retour des traitements de choc ?

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour.

-> En même temps pour qu'ils s'épanouissent quelque part il faut de la douceur mais de l'humidité ...

Ici, à 15 km au nord-ouest de Montpellier, au sommet d'une colline non boisée, il y en a en ce moment autant qu'au mois d'août, et si quelqu'un peut me trouver une quelconque trace d'un reste dhumidité dans de la garrigue basse après 4 mois de sécheresse ( et 2 cévenols indigents !) !

À part le type de diptère, cela me ramène dans ma jeunesse, au cours des années 40, où Montpellier était un vrai zoo à moustiques de juin à novembre. On ne pouvait y dormir qu'avec moustiquaire !

À partir des années 70, la situation s'est bien améliorée grace à l'IED (Entente Inter Départementale pour la Démoustication) qui ont éliminé en quelques années tout ce qui grouillait dans les étangs proches de la ville, jusqu'en Camargue.

Et en 90, j'avais un copain qui y bossait et qui m'a dit "Si on relâche la pression pendant 2 ou 3 ans, ça va redevenir la catastrophe". Il n'est plus là aujourd'hui, mais comme il;avait raison !

Les traitements, de 1950 à 2000 n'ont tué personne, il n'y a pas eu plus de maladies pour ça, et les pseudos-écolos qui comparent les produits traitants au DDT au viet-nam devraient se renseigner chimiquement avant de dire de telles bêtises !

C'est avec de pareils raisonnements qu'on ne traite plus en Camargue et, en plus, l'indigène a été remplacé par une souche bien plus agressive et surtout vecteur de maladies qui avaient disparu (ou n'avaient jamais existé) chez nous.

Ce n'est pas une catastrophe naturelle, c'est un "laxisme" politique d'ignares et une insulte aux chercheurs du précédent siècle qui avaient difficilement trouvé le moyen de nous protéger de ces parasites !

À quand le retour des traitements de choc ?

-

joli discours réac, mais sans aucun fondement scientifique.

c'est à se demander pourquoi les mecs qui traitent à coups de ces produits miracles mettent des combinaisons étanches et des masques...

tant que le retour des traitements de choc se fait uniquement sur votre propriété, je n'ai rien contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les traitements, de 1950 à 2000 n'ont tué personne, il n'y a pas eu plus de maladies pour ça, et les pseudos-écolos qui comparent les produits traitants au DDT au viet-nam devraient se renseigner chimiquement avant de dire de telles bêtises !

C'est avec de pareils raisonnements qu'on ne traite plus en Camargue et, en plus, l'indigène a été remplacé par une souche bien plus agressive et surtout vecteur de maladies qui avaient disparu (ou n'avaient jamais existé) chez nous.

Totalement faux !

La recrudescence des cancers chez les personnes qui bossaient à l'EID dans les grandes années du "tout chimique" est sans doute un pur hasard. Comme chez les viticulteurs et agriculteurs manipulants les pesticides à outrance des années 50 à 80...

Je sais bien que les discours du "c'était mieux avant" est en vogue mais il ne faut pas trop pousser non plus.

Vous le dites vous même, le Bas-Languedoc a toujours été le paradis des moustiques. On a "reglé" ça à la manière forte pour accompagner le développement du tourisme de masse entre les années 60 et 2000 mais à quel prix environnemental et sanitaire...

C'est pas un discours "pseudo-écolo" c'est un discours responsable. Je préfère subir quelques (voire beaucoup) piqures que de subir des épandages chimiques aux effets incontrolés, tout comme je préfère voir des espaces verts envahis par de sois disantes "mauvaises herbes" que de tout stériliser (sols, rivières, étangs...) au Round'Up' "pour faire propre".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai tué un moustique à Châteauneuf-de-Randon (1250 m d'altitude !!! en Lozère) ce samedi 5 décembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça m'étonnes pas, mes grands parents en ont encore à Marseille... Normal quand on voit les températures... ils se régalent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mes grands parents sont envahis de moustiques à Marseille dans le 9ème arrondissement non loin du stade vélodrome, c'est incroyable et dire qu'on est en janvier...

Je ne préfère pas imaginer ce qui les attends cet été !! Quelle ville sick.gifsick.gifsick.gifpinch.gif bien content de ne pas y habiter !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mes grands parents sont envahis de moustiques à Marseille dans le 9ème arrondissement non loin du stade vélodrome, c'est incroyable et dire qu'on est en janvier...

Je ne préfère pas imaginer ce qui les attends cet été ! Quelle ville sick.gifsick.gifsick.gifpinch.gif bien content de ne pas y habiter !

Tu sais c'est pareil dans l'hyper-centre de Bordeaux, j'ai eu quelques moustiques encore ce week-end. Je donne sur les toits (vélux), il doit surement avoir pas mal de coins avec eaux stagnantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Tant mieux pour toi MP13850, mais un de mes garçons qui est de Marseille (où ils sont envahis depuis la mi-janvier) et qui bosse à Aix m'a dit hier au téléphone qu'il en avait eu deux, vendredi, dans son bureau.

On crèvera des chicoungougna et autres pestes (la dernière qui fabrique des gosses anormaux - quoiqu'il y a déjà pas mal d'adultes qui le sont du côté pseudo-écolos !) avant de comprendre qu'il faut ÉRADIQUER, comme on l'avait fait en 1960

Ici aussi, à Montpellier ça reprend en force ...

-

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et ben ! Ici jusqu’à l'an dernier on avait jamais de moustiques hiver comme été...

L'an dernier les tigres sont arrivés et il y en a eu pas mal durant l'été mais ils ont disparu en début d'automne.

J'espère que cette année on en aura pas !

-

Tant mieux pour toi MP13850, mais un de mes garçons qui est de Marseille (où ils sont envahis depuis la mi-janvier) et qui bosse à Aix m'a dit hier au téléphone qu'il en avait eu deux, vendredi, dans son bureau.

On crèvera des chicoungougna et autres pestes (la dernière qui fabrique des gosses anormaux - quoiqu'il y a déjà pas mal d'adultes qui le sont du côté pseudo-écolos !) avant de comprendre qu'il faut ÉRADIQUER

, comme on l'avait fait en 1960

Ici aussi, à Montpellier ça reprend en force ...

-

.

Oui alors c'est tout Marseille qui en est infesté... De quel quartier est ton fils si ce n'est pas trop indiscret ?

Mes grands parents sont pas loin du stade vélodrome dans le 9ème.

Pour Aix je suis assez surpris en revanche ! Pourvu qu'ils ne viennent pas ici !

Totalement d'accord avec ce que j'ai surligné en rouge, je ne comprends pas pourquoi aucune mesure n'est prise alors que les moustiques prolifèrent de + en + et vers le Nord !

Si ça se faisait avant, je ne vois pas pourquoi on le fait plus aujourd'hui ! Mais bon y'a pleins de trucs comme ça...confused1.gifermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Il est Rue Jaubert (je ne sais pas le quartier), mais il va déménager sur Aix dans qque temps.

Ce sont ces rigolos d'écolos qui ont la main sur tout maintenant ! On en crèvera !

À Nîmes, ils démoustiquent de nuit, soi-disant pour ne pas gêner la circulation, mais j'ai un copain qui y bosse et qui m'a dit que d'une part c'est pas très bon à respirer (et il vaut mieux le faire maintenant où il n'y a pas beaucoup de fenêtres ouvertes par rapport à l'été), mais surtout parce que c'est l'heure où les trublions habituels font dodo !

Dire qu'on a été tranquilles de 1960 à 2000 ! Et maintenant on va mettre des doubles doses ! Bien avancés ...

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-

Il est Rue Jaubert (je ne sais pas le quartier), mais il va déménager sur Aix dans qque temps.

Ce sont ces rigolos d'écolos qui ont la main sur tout maintenant ! On en crèvera !

À Nîmes, ils démoustiquent de nuit, soi-disant pour ne pas gêner la circulation, mais j'ai un copain qui y bosse et qui m'a dit que d'une part c'est pas très bon à respirer (et il vaut mieux le faire maintenant où il n'y a pas beaucoup de fenêtres ouvertes par rapport à l'été), mais surtout parce que c'est l'heure où les trublions habituels font dodo !

Dire qu'on a été tranquilles de 1960 à 2000 ! Et maintenant on va mettre des doubles doses ! Bien avancés ...

-

Je ne connais pas, mais merci du renseignement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Quoi qu'il en soit il à bien raison de déménager à Aix qui est une ville bien + agréable à vivre que Marseille...

Et concernant les moustiques (et tout le reste..) il sera bien moins embêté à Aix qu'à Marseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ils sont de retour, la saison des moustiques démarre.default_sick.gif

 

J'ai trouvé le premier moustique (le commun) de l'année dans mon appartement....  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

ils sont là ... je commence à me gratter partout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt l'invasion ! 

Une horreur ici et à la Grande-Motte, je ne vois même plus de simple moustique, nous sommes vraiment envahi par les tigres! 

 

Je trouve ça inadmissible que personne ne fasse rien et laisse empirer ! 

 

Je suis de retour des Caraibes ou j'ai séjourné 3 semaines dans la ville de Bayahibe, résultat : AUCUN TIGRE ! En 3 semaines qlq moustiques normaux. La ville est super bien traité. Pourtant le pays est attaqué par les virus Zika, Dengue et chikungunya! 

 

Attendons que les virus explosent dans le pays et peut être qu'ils agirons. 

 

C'est déjà rempli en Avril, alors en plein été... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

on a pas eu d'hiver ..., à Montpellier on a jamais atteint, vraiment le 0°, aucune gelé . Le problème c'est que ça va faire plusieurs années comme ça et que l'invasion devient plus précoce et plus importante.. 

Les tigres commencent Déjà à grimper dans la vallée du Rhône, puisqu'à Portes-Lès-Valence, ils ont enlevés les coupelles des plantes avec de l'eau dans les rues pour pas que le moustique tigre se propage encore... Je sens que Lyon va en avoir un jour ou l'autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 26 minutes, clem34 a dit :

Les tigres commencent Déjà à grimper dans la vallée du Rhône,

 

Tu fais bien de préciser car aucune trace de tigre dans le Comtat Venaissin sur la partie est du Vaucluse, on est plutôt tranquille.default_cool.png

 

A Bordeaux on est tranquille aussi.

 

Sinon pour l'instant les moustiques se font rares, j'en ai vu qu'un seul depuis debut mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Alors que Avignon ils sont toujours là ! et l'année dernière, je sais pas si c'est déjà et ça sera le cas cette année, mais il en a été vu sur l'Isle sur la sorgue alors, que j'avais pas souvenir en avoir vu puisque je vais là bas régulièrement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Invasion de moustiques depuis hier dans le secteur de Salon-de-Provence.

Pourtant. Peu de pluies ces derniers temps et une douceur toute relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour ma part j'ai tué le deuxieme moustique (le commun) de la saison à Canejan, c'est calme pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

En ce moment avec le vent, il y en a beaucoup moin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...