Boudu34 Posté(e) 22 mai 2017 Partager Posté(e) 22 mai 2017 - Ça y est ! Dans la banlieue de garrigue de Montpellier-ouest, la horde des animaux sauvages est arrivée ! Répulseurs électriques, Anti-Larves statiques et Pulvérisateurs autonomes programmés ont été remis en service pour les chambres et lieux de vie. Une petite piscine de 50 cm de diamètre avec quelques cuillérées de ce qui me reste du produit utilisé en 1970 par la "Démoustication" montpelliéraine leur a été gracieusement mise en service sur la terrasse ! Petits, petits, petits, venez vous baigner gratuitement chez Papy !... ------------------- 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 30 mai 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) Je viens de tuer mon premier moustique tigre à l'instant sur la terrasse. Modifié 30 mai 2017 par Serge L 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 30 mai 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) 4 piqures à la jambe et en plein jour, en faisant une balade dans la Garrigue qui longe le Vidourle vers Fontanès. Modifié 30 mai 2017 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 mai 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 31 mai 2017 Pas de moustiques tigre ici sur Palette pour l'instant, j'ai seulement aperçu un moustique commun en pratiquement 3 semaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 mai 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 mai 2017 J'ai vu le premier tigre perso de la saison il y a de cela deux jours sur Saint-Jean-de-Védas. Pour l'instant ils restent peu présent sur le secteur, mais bon ça ne va pas continuer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 31 mai 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 31 mai 2017 (modifié) Bonjour, ici les moustiques tigres sont arrivés il y a quelques temps mais restaient discret... Ce qui n'est plus le cas maintenant ! Modifié 31 mai 2017 par 13008 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 31 mai 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 31 mai 2017 ici, on est sur du moustique commun mais il y en a partout et ils sont tout petits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 31 mai 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 31 mai 2017 Quelques moustiques communs aperçus également il y a quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 mai 2017 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 mai 2017 Temps sec = pas de moustique ici ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 juin 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 juin 2017 Les tigres sont de retour depuis quelques jours... merci les bassins des voisins qui ont la connerie de les laisser chaque année alors qu'on se fait bouffer!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 12 juin 2017 Dordogne Partager Posté(e) 12 juin 2017 Il y a 1 heure, MP13850 a dit : Les tigres sont de retour depuis quelques jours... merci les bassins des voisins qui ont la connerie de les laisser chaque année alors qu'on se fait bouffer!!! Heureusement que l'on sait qu'il s'agit de moustique... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 12 juin 2017 Dordogne Partager Posté(e) 12 juin 2017 J'ai eu mes premières piqures de moustiques de la saison. Je ne sais pas si ce sont des tigres ou non. Lavage, teinture d'iode et gel à la Lidocaïne... Je ne sais pas si les m. tigre ont des piqures similaires aux "anciens" ( démangeaison, inflammation ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 12 juin 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 12 juin 2017 moustiques partout, la chaleur de ce jour les a bien fait sortir encore plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 12 juin 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 12 juin 2017 Moi, le moustique tigre me fait des énormes boutons mais ils disparaissent très vite. Ils sont très agressif les tigres, l'année dernière j'ai morflé à la grande motte avec des gros boutons sur le crâne! Heureusement ces boutons dégonfle vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 13 juin 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 13 juin 2017 Peu de moustiques tigres pour le moment ici. Pas de flotte de prévu, j'espère donc ne pas être envahi de trop ces prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 14 juin 2017 Partager Posté(e) 14 juin 2017 - Première vidange de la mini-piscine à tigres ! 16 larves dûment occises ! Petits, petits, petits !!! Viendez donc vous baigner !.. (bis) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 18 juin 2017 Nice (06) Partager Posté(e) 18 juin 2017 Ca fait un moment que les moustiques (y compris tigres) sont revenus à Nice, depuis début avril j'en avait revu. Cependant vu la secheresse ambiante ils sont peu nombreux comparé aux autres années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 19 juin 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 19 juin 2017 6 Piqures en une nuit et 4 juste en sortant 5min vers ma piscine pour aller vider les eaux stagnantes. On resorts les tourbillons qu'on allume au briquet. Les prises anti moustiques. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 27 juin 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 27 juin 2017 Nouveauté assez notable pour être signalé, depuis hier soir les moustiques tigres sont plus nombreux ici. Jusqu'à présent, j'avais été quasi pas embêté cet été, c'est visiblement en train de changer surtout en début de matinée, fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 juin 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) il y a 55 minutes, Serge L a dit : Nouveauté assez notable pour être signalé, depuis hier soir les moustiques tigres sont plus nombreux ici. Jusqu'à présent, j'avais été quasi pas embêté cet été, c'est visiblement en train de changer surtout en début de matinée, fin d'après-midi. Ici rien à signaler .. juste quelques rares moustiques communs, d'ailleurs, il n'y a que l'été 2015 sur Palette ou j'ai aperçu des moustiques tigres. Modifié 27 juin 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 27 juin 2017 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Quelques moustiques tigres aussi bien dans le Gard rhodanien qu'à Donzère dans la Drôme. Pas grand chose pour l'instant et peu gênant, que ça reste comme ça! Et que l'horrible invasion de 2015 ne se reproduise pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 27 juin 2017 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 58 minutes, mat30 a dit : Quelques moustiques tigres aussi bien dans le Gard rhodanien qu'à Donzère dans la Drôme. Pas grand chose pour l'instant et peu gênant, que ça reste comme ça! Et que l'horrible invasion de 2015 ne se reproduise pas! Dans mon jardin à Donzère, plein de moustiques tigres qui rentrent un peu dans la maison en journée. En revanche pas de Culex ni d'anophèles aperçus dans mon quartier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 28 juin 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 28 juin 2017 Avec la flotte tombé cette nuit: une quinzaine de mm, les hostilités vont réellement débuter dans quelques jours. C'est malheureusement inévitable: personne ici ou presque ne vide les coupelles d'eau. Les gens sont bouchés ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 1 juillet 2017 Dordogne Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Un moustique de petite taille inhabituel. J'ai cru d'abord à un moucheron qui s'était posé sur ma main, mais j'ai vite senti la piqure et je l'ai écrasé. Une belle démangeaison a suivi, heureusement il n'a pu que commencer. Je n'avais jamais remarqué ces petits moustiques auparavant, bien plus petits que les habituels. J'aurais voulu garder le cadavre mais il est tombé et je ne l'ai pas retrouvé. Je n'ai pas de doute sur l'identification moustique vu sa position, aspect et... piqure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 6 juillet 2017 Rezé (44) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) On en parle peu souvent sur ce topic, mais au Québec la saison des moustiques bat son plein, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont bien actifs cette année ! Outre la campagne qui est habituée aux maringouins, pour la première fois d'après les Montréalais, les moustiques envahissent la ville de Montréal, aidés par un printemps record pour la pluie et le faible ensoleillement et un été plus qu'agréable, et rythmé par des orages diurnes. J'en ai déjà écrasé plusieurs dans ma chambre (alors qu'il y a des moustiquaires à toutes les fenêtres de l'appartement), et je me suis piquer à plusieurs reprises, et les zones où les maringouins m'ont piqué ont sacrément enflé ! Soyez prudents en début d'été si vous prévoyez d'aller visiter le Québec ;-) Modifié 6 juillet 2017 par Swiftie62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés