Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage multiple du 8-9 juin dans les yvelines

Messages recommandés

des series orageuses hier on commencé a partir de 17h, s'en sont suivi plusieurs orages, qui n'ont pas arrêté de 18h a 3h du matin.

a priori assez localisé sur le sud yvelines et bordure d'essones car je n'en vois pas beaucoup d'echo et certains amis habitant a quelques dizaines de kilomètre n'ont rien eu.

j'ai commencé la chasse au eclair a partir de 21h30, au debut avec un filtre ND400

1/

storm05.jpg

2/

bv000020.jpg

3/

bv000017.jpg

Puis en cour de nuit, sur une autre cellule 3h plus tard

4/

storm4c.jpg

5/

bv000021.jpg

peut être que jerem (meteo78) va nous dire combien de milimètre d'eau sont tombé cette nuit là, mais ce fut un déluge sans discontinué

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pendant ce temps là j'étais sous des ascendances horizontales stratiformes en Champagne... Go suicide.

De superbes photos! Je t'envie!

Pour l'eau, il est tombé 66.4mm au total sur l'épisode, la rivière est montée d'un mètre cinquante entre le début de nuit et le début d'après-midi.

137361090620131707.jpg

Mouarf elle sont magnifiques ces foudres sorcerer.gif

J'en connais un qui doit être au bord du suicide rolleyes.gif

Je suis un peu dégoûté également car nous sommes passé ici en début d'aprèm en pensant que ça n'allait pas remonter... ERREUR !

Edit: Fait !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vraiment très belles toutes ces photos, bravo pour cette chasse !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique série tes photos sont superbes!! J'adore le rendu et que dire de la n°5, pour moi la meilleur même si la n°3 la talonne de près.

Bravo et merci!flowers.gif

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Vraiment très réussi, par contre c'était pas un peu dangereux de rester dans un champ aussi prêt de l'orage ?

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très belle série bravo ! un plus pour la 3 et la 5 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Très belles prises ! J'ai un gros faible pour la dernière (numéro 5). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est que ça tapait bien dis donc dans ce secteur Samedi soir !

Ouais sympa, ça fait du bien de revoir de l'électrique.

Par contre, la photo 4 et surtout la 5 sont un peu trop retravaillées à mon goût, le rendu est étrange.

Je préfère donc la n°3.

j'ai commencé la chasse au eclair a partir de 21h30, au debut avec un filtre ND400

on était presque dans le même coin si je comprends tes propos je rentrais d'Orléans à peu près dans la même plage horaire et j'étais en Beauce sur Allaines. j'ai laché l'affaire sous les trombes d'eau vers 23 h.

j'aime bien ta n° 3 et n° 5