gugus Posté(e) 3 juin 2013 Partager Posté(e) 3 juin 2013 Ce matin sur Lunel : ciel tout bleu sans aucun nuages, 13°, vent 26 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juin 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juin 2013 Dimanche a été une copie de samedi en petite Camargue, au Grau Tx de 24.2° les 2 jours, rafale max de 78 km/h samedi, 83 dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 3 juin 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 3 juin 2013 20,6° à Toulon le Baou à 9h30 et la température monte encore. Comme il n'y a pas de vent, le ressenti est chaud avec ce soleil de plomb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 3 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 3 juin 2013 La convection démarre tranquillement sur les reliefs. 23°C sur La Crau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 juin 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 juin 2013 Salut à tous, ça fait plaisir de retrouver le soleil certes encore bien ventilé! tn 13.1°c actu 20.8°c Cers encore voisin de 70km/h. Demain probablement une des journées la plus chaude de la semaine classiquement en fin d'épisode de vent de terre pour les plaines littorales soumises que tardivement aux brises marines à savoir celle du Gard et de l'Aude où on devrait flirter voir dépasser les 25°c tandis qu'ils seront réservés plus dans l'intérieur pour l'Hérault voir les PO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 3 juin 2013 Partager Posté(e) 3 juin 2013 Belles cellules sur le 06 . Ça commence doucement dans le var mais beaucoup plus tôt qu'hier .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 juin 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 juin 2013 Des orages forts touchent l'arrière pays actuellement, dommage qu'on ne puisse pas avoir ces belles structures 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 juin 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 juin 2013 Des orages forts touchent l'arrière pays actuellement, dommage qu'on ne puisse pas avoir ces belles structures 22° En effet, beaucoup de nuages bas vers le Nord-Est et du coup la visibilité est assez réduite. Dommage car pour l'instant cela gâche le spectacle cependant ces nuages bas assurent une réserve en humidité plutôt conséquente ce qui est de bonne augure pour la durabilité des orages. Actuellement, ciel laiteux sous ces nuages bas et bien sombre au Nord-Est. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 juin 2013 On aperçoit les cumulonimbus qui sont dans le 04. Ici 22.3º et 50% d'HR avec un mistral faible a modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 3 juin 2013 Bernis Partager Posté(e) 3 juin 2013 26° et ça monte encore presque plus de vent et grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 juin 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 juin 2013 Salut à tous, ça fait plaisir de retrouver le soleil certes encore bien ventilé! tn 13.1°c actu 20.8°c Cers encore voisin de 70km/h. Demain probablement une des journées la plus chaude de la semaine classiquement en fin d'épisode de vent de terre pour les plaines littorales soumises que tardivement aux brises marines à savoir celle du Gard et de l'Aude où on devrait flirter voir dépasser les 25°c tandis qu'ils seront réservés plus dans l'intérieur pour l'Hérault voir les PO. J'ai été à Portel des corbières(11) (j'imagine que tu dois connaitre) de Jeudi dernier à dimanche, un mot : encore un temps horrible ! Je dis encore car depuis Janvier, tout les week-end ou j'y suis allé séjourner étaient soit ventés, soit pluvieux, voir gris ou bruineux. De la bruine jeudi soir, précipitations dans la nuit, puis ensuite une tramontane plus que forte, Tx entre 16 et 20°C ! C'est vraiment impressionnant ce vent je trouve ! De retour sur Aix depuis hier soir, l'impression est au très chaud actu avec 24.4°C. Tn ce matin de 8.9°C. On s'approche des normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 juin 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 juin 2013 Tonnerre audible sur le bord de mer t° en baise 18° contre 22° il y a une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 3 juin 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 3 juin 2013 Une bonne ambiance orageuse sur le 83 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chasseurs profitez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 3 juin 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 3 juin 2013 Tn de 14.8°C, journée très ensoleillée et un ciel dépourvu de nuages. La tramontane est en nette perte de vitesse depuis ce matin, signe de changement de régime d'ici demain ! La température en profite pour grimper et atteint actuellement 25.5°C ici. 30 % d'HR. La convection entre en jeu à la frontière 04/06.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 3 juin 2013 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 3 juin 2013 5 mm à l'Ariane (Nice-Est) EDIT : 10 mm au total Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 juin 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 juin 2013 J'ai été à Portel des corbières(11) (j'imagine que tu dois connaitre) de Jeudi dernier à dimanche, un mot : encore un temps horrible ! Je dis encore car depuis Janvier, tout les week-end ou j'y suis allé séjourner étaient soit ventés, soit pluvieux, voir gris ou bruineux. Pour moi il y a deux zones privilégiées autour de la grande bleu à savoir le triangle de dévente héraultais entre Montpellier et Sète puis l'est de PACA. L'ouest du LR a une influence plus océanique débordant de la vallée de l'Aude et du quart SW de la France à laquelle s'ajoute une nette hausse de la fréquence des entrées maritimes. En gros des hivers plus rudes sur les plaines prélittorales et des heures d'ensoleillement en moins par rapport à PACA. Sinon encore un Cers trop fort ( qui est déjà tombé sur le 34) 22.7°c 42% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 juin 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 juin 2013 Un bel intra vu il y a quelques secondes vers l'Est. Sinon orage en approche depuis plus d'une heure avec de très nombreux et sourds coups de tonnerre. Une structure arquée semble approcher, plutôt étrange étant donné que la signature radar de l'orage est faible. Mais bon depuis jeudi dernier je me méfie des signatures radar des orages... 19.6°c et une superbe ambiance orageuse ! A noter de nombreuses et violentes cellules qui se forment à la frontière 04/06. A voir si la flux les conduit jusqu'ici ou plutôt dans le Var. Peut être une petite chasse à prévoir d'ici une dizaine de minutes, mais c'est tout de même assez rageant de ne pas encore être autonome au niveau véhicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 3 juin 2013 Bernis Partager Posté(e) 3 juin 2013 27,6° et ça monte que du Bonheur léger vent que demande le peuple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 3 juin 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 3 juin 2013 Le mistral a nettement baissé en intensité : il fait chaud cet après-midi entre Montpellier et Nîmes (24 à 27 degrés). Enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 3 juin 2013 Partager Posté(e) 3 juin 2013 Belle journée et une txx du mois de 21,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 3 juin 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 3 juin 2013 Après avoir échappé toute l'après-midi à l'instabilité, le bassin Cannois va normalement enfin récolter quelque chose (les évos diurnes réussissent bien mieux à nos amis Niçois cette année pour le moment ). A suivre, parfois quelques coups de tonnerre lointains ; la pluie est très proche mais s'affaiblit. Edit : pluie faible tout juste de quoi mouiller et tonnerre modéré, mais tout s'est subitement affaibli en arrivant ici, que des restes stratiformes. A voir si ça nous offre quelque chose en plus par miracle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 juin 2013 Partager Posté(e) 3 juin 2013 Aucun faiblissement du mistral dans le Gard rhodanien, ça souffle toujours fort sur Bagnols, Pont, Codolet, sur Tresques on est un peu plus protégés (70/80km/h en rafales tout le jour sur Marcoule). 13.9/22.6°C, 22.1°C actu. Ciel bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 3 juin 2013 Grasse Partager Posté(e) 3 juin 2013 Alors sur Grasse et surtout pour aller vers st vallier sur la route de la piscine et de la prison c’était un peu l'apocalypse, bouche qui débordent, cascade sur la route, torrents d'eau, éclairs et véhicules de secours toutes sirènes hurlantes qui allaient vers St Valiier, j’espère que la haut ça n'a pas été trop violent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 3 juin 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 3 juin 2013 De Toulon, on voit bien au loin cette grosse cellule orageuse. Mais à choisir, je préfère le grand soleil qui nous accompagne à l'Ouest du Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 juin 2013 Partager Posté(e) 3 juin 2013 A noter de nombreuses et violentes cellules qui se forment à la frontière 04/06. A voir si la flux les conduit jusqu'ici ou plutôt dans le Var. Énorme orage dans l’arrière pays Grassois, j'étais à Peyroules quand cela a commencé (commune du 04 qui touche le 06 et le 83) et non seulement c'était un véritable déluge mais surtout il est tombé beaucoup de grêle. Tout était blanc comme si il avait neigé ! Accumulation sur les routes avec par endroit 5 bons cm. Et cette grêle a également touché toute la plaine de Séranon, c'est simple la route était presque blanche jusqu'à Escragnolles. Ici pas grand chose 6.2 mm au pluvio, en revanche beaucoup de ruissellement dans Grasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés