Twister83 Posté(e) 9 juin 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Orage violent sur l'ouest de Fréjus je vois un Arcus vers l'ouest ça a l'air costaud ! (pixel blanc sur le radar) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 9 juin 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 9 juin 2013 Dégradation franche du temps sur Est Héraultais. Les averses modérées à fortes se sont formées à vitesse grand V dès le montpelliérain et jusqu'aux Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 juin 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 juin 2013 Roo sur Fayence (83) ça doit démonter sévère. Ici c'est calme 21.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 juin 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 juin 2013 À noter également une belle trombe marine ce matin au large de la Baie des Anges (entre Nice et Antibes) : http://www.nicematin.com/antibes/photos-une-trombe-marine-seleve-au-large-de-cagnes-et-dantibes.1292744.html En effet sacré instabilité encore une fois sur l'Est83 et le 06. J'étais en chasse tout à l'heure et j'ai pu voir une sacré convergence des vents. Ma belle soeur a tofé la trombe marine de Cagnes : Je serai en chasse du côté de La Ciotat ce soir avec l'équipe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 9 juin 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Doux et calme actuellement. Le soleil bien présent en matinée est désormais aux abonnés absents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 9 juin 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Nombreux congestus qui se forment actu les belles éclaircies de la matinée se réduisent. SE modéré. Tn:11,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulbinj Posté(e) 9 juin 2013 Partager Posté(e) 9 juin 2013 Bonjour, ici à Ponteves trois impacts depuis 10 mn, la foudre est tombée à deux pas de la maison, en attendant le prochain impact ; pas de pluie pour le moment. edit 14h10 : pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 juin 2013 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 juin 2013 ca dégénère , trombe de flotte éclair ,vent ,foudre !!! et quelques grélons !!! enfin de la bonne insta ... et ce n'est que le début !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 juin 2013 Le temps est toujours mitigé ici malgré que les éclaircies soient de plus en plus rares et furtives. Température de 20.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 9 juin 2013 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 9 juin 2013 Averses orageuses brèves mais intenses avec coups de foudre sur la moyenne et haute vallée de l'Hérault, ca semble s'organiser pour un épisode orageux sérieux, grêle possible dans certains secteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 9 juin 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 9 juin 2013 Gros coup de pétard à l'instant sur Béziers centre provenant de la cellule qui s'est développé sur le littoral. Ciel d'encre vers les plages. Edit 14 h55 : orage digne d'un 15 aout sur Béziers ! Intensités très remarquable pour le coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 9 juin 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Tonnerre audible au Sud effectivement en liaison avec la cellule présente sur le littoral Héraultais.. Bonne ambiance avec de fréquentes averses ici, mais pas d'orage à proprement parler pour le moment. Effectivement le ciel est sombre vers Béziers.. et ça bourgeonne de nouveau à l'Ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 juin 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 juin 2013 On vient de déguster un superbe orage, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'en manger un si beau! Intensité électrique modérée à forte, gros claquements, et pluie diluvienne mêlée à un peu de grêle. Le tout est en train de s'évacuer vers l'est/nord-est (tout en formant une ligne d'orages) en nous offrant encore de beaux claquements de tonnerre avec une pluie faible désormais. Cumul à venir (j'éditerais ce post). Bonus pour les plus rapides : http://www.cannesmeteo.com/ (webcam à Cannes retraçant en bas la dernière heure en images (minutes à minute), superbe arrivée de l'orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 juin 2013 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 juin 2013 de nouveau, gros déluge!!!! avec grêle et bien sur tonnerre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 juin 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 juin 2013 On vient de déguster un superbe orage, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'en manger un si beau! Intensité électrique modérée à forte, gros claquements, et pluie diluvienne mêlée à un peu de grêle. Le tout est en train de s'évacuer vers l'est/nord-est (tout en formant une ligne d'orages) en nous offrant encore de beaux claquements de tonnerre avec une pluie faible désormais. Cumul à venir (j'éditerais ce post). Bonus pour les plus rapides : http://www.cannesmeteo.com/ (webcam à Cannes retraçant en bas la dernière heure en images (minutes à minute), superbe arrivée de l'orage! C'est d'autant plus intéressant que l'on voit bien ces incidences de brise marine de basse couche (S/SE avec HR autour de 80%) coupé nettement par le rapide passage de l'orage et l'apport d'humidité. Ici sur Nice, après une belle mi-journée, le ciel se charge très rapidement et l'on voit toujours ces très nombreuses cumulifications un peu partout autour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 9 juin 2013 Bernis Partager Posté(e) 9 juin 2013 Le tonnerre gronde sur Agde sans doute une averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 9 juin 2013 Carpentras Partager Posté(e) 9 juin 2013 ma mère qui habite Antibes me signale un bon orage et une trombe marine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 9 juin 2013 Partager Posté(e) 9 juin 2013 Le ciel est tout noir vers l'ouest, orage en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 9 juin 2013 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 9 juin 2013 Grosse averse à Cagnes 4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 juin 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 juin 2013 En effet cela ne m’étonnerait pas qu'il y ait des trombes marines, quand on voit l'intensité des cellules (une a du mal à s'évacuer en baie de Cannes avec tonnerre quasi continu ; une cellule a littéralement explosé en quelques minutes vers Cagnes sur mer (d'après le radar). On va voir d'ici ce soir si certains ont des clichés à nous proposer (perso j'ai pu prendre quelques photos via mon tel de l'arcus précédent l'orage ayant une vue correcte (sur un stade de foot)). En tout cas ça fait du bien! Cumul assez hétérogène pour cet orage dans le secteur : entre 10 et 15 mm en moyenne. Peut-être plus vers Cannes où l'orage a du mal à s'évacuer? Edit : à nos amis Cannois, vous avez entendu/vu ce positif de fou à l'instant vers chez vous? Enorme! Re-Edit : http://www.earthtv.com/de/kamerastandort/webcam-cannes-frankreich (images earthTV de Cannes, 14h14, avec le front orageux pile dans l'axe de la caméra). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 9 juin 2013 Partager Posté(e) 9 juin 2013 Les orages boudent Aix en ce moment, malgré tout une cellule vient de prendre rapidement forme au NO d'Aix à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 9 juin 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 9 juin 2013 L'orage s'éloigne et aura finalement duré 30 min, pour 21 mm Peu d'éclairs contrairement à hier mais une pluie tout aussi marquée, je peux vous dire que ça a nettoyé les rues ce qu'il est tombé. C'est pas tout les jours que l'on a des orages comme ça dans la sous préfecture héraultaise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 juin 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 juin 2013 ma mère qui habite Antibes me signale un bon orage et une trombe marine Encore une trombe ? ou c'est celle de ce matin ? En général quand il y en a une il y en a plusieurs oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 9 juin 2013 Partager Posté(e) 9 juin 2013 Trombe aperçue de chez moi depuis les collines niçoises, elle a sévi pendant 5 minutes et a disparu. Actu, déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 juin 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Trombe aperçue de chez moi depuis les collines niçoises, elle a sévi pendant 5 minutes et a disparu. Actu, déluge. Des photos ? Sinon Keraunos a ouvert un petit article sur la trombe de ce matin : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juin/trombe-marine-au-large-de-cagnes-sur-mer-le-9-juin-2013.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés