neige84 Posté(e) 19 juin 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 juin 2013 C'est pourtant logique, puisque le vent chaud de SE qui passe sur les hauts sommets provençaux, et donc sur les massifs à l'Est du Vaucluse (Luberon, Ventoux, etc...) se comprime en redescendant en vallée, d'où le foehn constaté vers le pays des Sorgues, Carpentras.... Tout a fait, mais j'avais jamais pu constater un effet de foehn. Pour ça que ça m'impressionne. Encore un exemple, 21 chez moi a 5h30 et 25,6 a 6h par vent de SE! Ciel noir à l'ouest, et 4h d'exam ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 19 juin 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ciel parfaitement bleu et déjà 24° (minimum de la nuit). Depuis plusieurs jours on est en limite des seuils caniculaires, pourtant vigilance verte pour le 06, surprenant ; (depuis lundi environ 24 la nuit et 30 le jour). C'est véritablement l'été ici cette semaine, dommage de voir les températures baisser les jours prochains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 19 juin 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Moi ce qui m'impressionne tout particulièrement chez moi c'est le vent de SE ! Ça faisait bien bien longtemps que je n'avais pas vu un VENT SI VIOLENT sur Aix ! Et la vigilence verte alors... On est au dessus des 100 km sous les plus fortes rafales c'est certains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 19 juin 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 juin 2013 2.8 mm après le passage pluvio-orageux, de bons coups de canons avec des impacts parfois très proches, malheureusement pas dans la boîte A deux doigts de la première nuit tropicale avec 19.9°C de Tn ,sans la pluie ça aurait été probablement le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 19 juin 2013 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour à tous Réveil en fanfare ici; çà fait plaisir Activité électrique relativement modérée par moments; En revanche les intensités pluvieuses restent plutôt faible ; à voir si celà évolue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 19 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 19 juin 2013 Moi ce qui m'impressionne tout particulièrement chez moi c'est le vent de SE ! Ça faisait bien bien longtemps que je n'avais pas vu un VENT SI VIOLENT sur Aix ! Et la vigilence verte alors... On est au dessus des 100 km sous les plus fortes rafales c'est certains ! 65km/h à Aix...Sans commentaires...Si t'es en ville les bâtiments accélèrent ton vent c'est tout. Tn 21.7°C sur La Crau, actu 23.4°C et 66% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ce matin sur Lunel : orages modérés, pluies faibles, 21°, vent 26 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 19 juin 2013 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 19 juin 2013 Enfin une averse plus forte mais celà semble temporaire ... , çà gronde toujours pas mal par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 19 juin 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Jolie coup de tonnerre à l'instant ça fais plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tnx de l'année avec 19,5°c, et ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 juin 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 juin 2013 Passage de cette ligne pluvio-orageuse en toute fin de nuit vers 6h30-7h ce matin. De bons coups de tonnerre ainsi que quelques impacts bien retentissants ! Par contre peu de pluie, seulement 1.6 mm dans le pluviomètre. J'ai actuellement 19°C sous abri, qui constitue la Tn pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 19 juin 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tonnerre! Édit 8h25: averses modérées / fortes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 16.7°C de Tn, 22°C actu, les rayons de soleil disparaissent et le ciel très menaçant vers l'ouest et le sud progresse vers nous (quelques grosses gouttes). Vent du sud soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 La ligne orageuse "à base élevée" arrive sur Châteaurenard, le vent est toujours de SE sur Avignon, de NO sur Graveson avec 5°C de différence pour les 2 villes à quelques km de distance! Belles intensités au radar même s'il n'est prévu que 1 ou 2mm (ce qui semble être le tarif même en Hérault...). Quelques éclairs vus au dessus des Alpilles et quelques faibles coups de tonnerre entendus. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 19 juin 2013 Sisteron Partager Posté(e) 19 juin 2013 Déjà 30°C dans le Vaucluse !! C est dingue . Contraste saisissant avec les 11°C en Bretagne . Ici temps lourd et 19°c Sisteron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 19 juin 2013 Bernis Partager Posté(e) 19 juin 2013 Le ciel est noir dehors . 20° Petite photo c'est étrange que les entrée maritime fasse des sorte de boules dans les nuages je suis obligé de rallumé la lumière dans la maison : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458322image.jpg Édit : pluie modérée a grosse gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 19 juin 2013 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Il y a 3/4 d'heure, quelques coups de tonnerre au-dessus de l'étang de Berre. Quelques gouttes éparses. Peu d'espoir que ça aille plus loin, les bases sont hautes, les nuages mités de coins de ciel bleu, on frôle les Virga, c'est trop mou. On est presque en été quoi... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tx définitive de 30.8° hier, nouvelle Txx de l'année. Ce matin il fait déjà 23.4° sous un ciel bleu après une nouvelle nuit chaude Tn 20.4° . Pression : 1014.3 Hpa Hr : 68% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 19 juin 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 19 juin 2013 Quelques gouttes dans un ciel chaotique et toujours un fort vent d'est. 25.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 19 juin 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Orage faible vers 7h avec une activité électrique correcte mais une averse tout au plus modérée. 2,5 mm avec des rafales de 40/50 km/h au passage de cet orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 juin 2013 Le ciel est noir dehors . 20° Petite photo c'est étrange que les entrée maritime fasse des sorte de boules dans les nuages je suis obligé de rallumé la lumière dans la maison : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458322image.jpg Édit : pluie modérée a grosse gouttes Ce sont des mamatus. Actu 22.6º et 0.2 mm au pluvio, bref ridicule une nouvelle fois avec une courte averse modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Sol à peine mouillé (0.2mm), gris et frais (21°C) actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 19 juin 2013 Marseille (13) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Il y a 3/4 d'heure, quelques coups de tonnerre au-dessus de l'étang de Berre. Quelques gouttes éparses. Peu d'espoir que ça aille plus loin, les bases sont hautes, les nuages mités de coins de ciel bleu, on frôle les Virga, c'est trop mou. On est presque en été quoi... A+! Alex. Même constat sur Marseille. 2 faibles averses sous les 2 orages à bases élevées vers 8h30 et 9h30, accompagnés d'un fort vent de SE. Un peu de tonnerre, et on voyait bien que les précipitations étaient plus denses en altitude qu'au sol, où l'air sec était encore présent. Le soleil revient déjà à l'arrière. Par contre, la température a bien chuté depuis la nuit passée avec 23.7°C , Tn en cours, alors que l'Hr remonte progressivement (70%). Du coup, la Td reprend des couleurs (17.8°C) et que logiquement, l'humidex reste stable depuis la nuit dernière, autour de 30. Ce n'est plus caniculaire, mais c'est encore une sensation nettement estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 juin 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Sol à peine mouillé, gris et frais (21°C) actu... 0,4 mm au SPIEA ici brève averse plus frustrante qu'autre chose . En espérant mieux dans la journée. Tn:18,3°C marin modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 19 juin 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tx d'hier : 26.5 , avec une averse en milieu d'après-midi avec l'odeur caractéristique ambiante de l'eau qui tombe sur un bitume chaud.. mais une sensation de fraîcheur bienvenue. Vent toujours orienté au marin ce matin, plus faible toutefois qu'hier, on sent que la bascule n'est plus loin ( demain aprem ). Tn de 17.3°C , alors que l'on s'orientait vers une fin de nuit tropicale ( autour de 20°C avant le passage de la ligne pluvieuse ), mais le passage pluvieux en a décidé autrement. Et tout de même 3 mm sous une pluie modérée continue dès 5 h du matin, avec quelques coups de tonnerre. Le soleil ne semble pas décidé à revenir pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés