jean pierre Posté(e) 19 juin 2013 Merlimont Partager Posté(e) 19 juin 2013 Le calme est revenu ici, le ciel s'éclaircit, on aperçoit un soleil très voilé actuellement, 17.3°c et le passage des orages n'a donné que 2.5 mm avec une petite pluie faible et réguliere jusque 10h30 Ces orages n'ont fait que passer à l'est et à l'ouest de mon secteur ne donnant que quelques coups de tonnerre et éclairs lointains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 juin 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Orage en approche, ça tonne en quasi-continu, mais on ne voit rien, même pas les nuages, car le ciel est complétement bouché par un voile laiteux, qui je l'espère, va se dégager. Edit : ça a dû être sympa cette nuit Théo, vu le nombre d'impacts recensés ! Edit 2 : avec la forte pluie qui vient de débuter, la grisaille s'est volatilisée, impressionnant ! je distingue désormais la cellule avec de beaux bourgeonnements et du ciel bleu a proximité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 juin 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 juin 2013 Des cellules continuent encore et encore de se former sur nos régions. Je viens de passer sous une averse, courte certes, mais avec des pluies assez soutenues et quelques grêlons. J'aimerai bien avoir du soleil pour que les températures puissent décoller car si ça continue comme ça, on va être déçu ce soir^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 juin 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Voilà le soleil est revenu, le pluvio après cet orage est à 7,5mm, pour un total de 16,5mm depuis ce matin ! Par ailleurs contrairement à Senlis, pas une seule grêle vue ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 juin 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Cellule de plus en plus virulente au vu du radar, je me suis ramassé le bord, pluie intense pendant 2-3 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 19 juin 2013 Armentières Partager Posté(e) 19 juin 2013 Si ça continue comme ça, il n'y aura plus beaucoup d'énergie pour ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 juin 2013 Retour au calme avec ciel voilé après cette ligne orageuse qui paraissait pourtant anodine. Ta 21.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 19 juin 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Premier véritable orage de l'année, la foudre vient de taper tout près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 19 juin 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Les premiers grondements se font entendre sur Valenciennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Salut Théo ! Une bonne nuit après la belle chasse de cette nuit avec Florian Ca a commencé vers 23h30 lorsqu'au radar quelques Mono ont eclos en bourgogne. Etant sur la trajectoire, on a rapidement décidé de bouger . S'en est suivi plusieurs développement liés notamment à des convergences locales. Vous avez vraiment dû voir du chouette spectacle. En témoigne la belle photo de Flo prise à 4h20 que je viens de voir Ici aussi ça flashait pas mal effectivement. Mais les "vrais" éclairs étaient rares. Et l'ensemble était trop pluvieux pour que je me décide à sortir avant 5h du mat'. Et là : brouillard, luminosité déjà plus importante, etc Sinon, pour changer, le ciel est bien gris sur Avesnes. La température, très acceptable (trop ?), est d'environ 22°, toujours. Et cette fois-ci c'est par l'ouest et par l'est que nous sommes frôlés par l'activité orageuse. Ca aussi, ça change ! Bon, plus sérieusement, on pourrait ramasser un joli petit lot dans pas longtemps... par le sud ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 juin 2013 Bethunois Partager Posté(e) 19 juin 2013 ca semble avoir splitté sur le Nord de l'Aisne. Ouep, j'allais le dire. Elle dévie completement du flux directeurMoteur gauche ? J'ai du mal à voir qui dévie ^^ (même si c'est évident puisque les deux cellules s'éloignent l'une de l'autre). Edit : ça s'active bien sur le 08 aussi... Nos orages de cette après midi n'auront-ils pas lieu ce matin pour finir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 19 juin 2013 LYON Partager Posté(e) 19 juin 2013 ca semble avoir splitté sur le Nord de l'Aisne. Ouep, j'allais le dire. Elle dévie completement du flux directeur ca semble avoir splitté sur le Nord de l'Aisne. Moteur gauche ? J'ai du mal à voir qui dévie ^^ (même si c'est évident puisque les deux cellules s'éloignent l'une de l'autre). Edit : ça s'active bien sur le 08 aussi... Nos orages de cette après midi n'auront-ils pas lieu ce matin pour finir ? Visiblement oui. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 19 juin 2013 Amiens Partager Posté(e) 19 juin 2013 La dernière salve orageuse vient d'évacuer Amiens. Photo de l'arcus vers 12h45: Il fait 19°c, les points de rosée sont très élevés. Place à la recharge des batteries avant la nouvelle dégradation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 19 juin 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 19 juin 2013 Hey ! Une bonne nuit après la belle chasse de cette nuit avec Florian Ca a commencé vers 23h30 lorsqu'au radar quelques Mono ont eclos en bourgogne. Etant sur la trajectoire, on a rapidement décidé de bouger . S'en est suivi plusieurs développement liés notamment à des convergences locales. Premier orage intercepté au Nord de Reims près de Courcy avec la cellule troyenne. Alors que celle sur Chalons En Champagne était en fin de vie, elle a subitement repris de la g****e et est venu se greffer à celle de l'Aube. Au même moment s'est formé au dessus de nos têtes les quelques petits mono qui ont concerné je suppose Guillaume. On voyait grimper les CB à vue d'oeil d'ailleurs, c'était sympa La petite ligne d'orage à l'Ouest immédiat de la Marne s'est rapidement cassé la figure à mesure où l'on s'est rapproché de la frontière de l'Aisne. (alors qu'au départ, ca flashait continuellement avec des impacts réguliers). On a donc décidé au vue du radar de se replacé près de Reims pour récupérer les nouvelles cellules près de Chalon et dans le même temps se rapprocher du système Meusien. Une vrai pile vindiou ! Ca flashait toute les secondes avec impact régulier également. Et vu la carte foudre ce matin, on comprend pourquoi ! Finallement, on a fini notre chasse vers 4h30 avec les derniers impacts près de chalons/ ste ménéhoulde . Ca a bien donné dans les Ardennes en fin de nuit : pres de 50 mm à bulson. Je n"ai eu que 9.4 mm à Renwez, 12 à Belval, 15 à Douzy et près de 26 à Buzancy. Côté ciel, le soleil reperce un peu à nouveau sur Reims. A renwez, légèrement voilé vu la cam de Givet et 25°C pour un td de 21 °C 29,8 mm cette nuit chez mes parents au sud de Buzancy, avec des la grêle et de fortes rafales en prime! PS : Bonne chasse ce soir, je penserais à vous... (Saleté de boulot /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 juin 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ciel toujours bouché par cette grisaille, presque 23°c malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je voulais prendre ma pause a coté d'un orage, finalement j'ai rebrousser chemin, quand je suis arrivé sur place, j'ai entendu tous les canons a grêle de mon secteur ce mettent en route, tout juste le temps de rentré la voiture au garage, beaucoup d'eau mêlé a de la grêle de 0,5cm !!! Température actu : 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 19 juin 2013 Armentières Partager Posté(e) 19 juin 2013 Du soleil ! 23.1 actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 19 juin 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Espérons le retour du soleil pour réchauffer l'atmosphère et offrir un beau bouquet orageux ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 19 juin 2013 Phalempin Partager Posté(e) 19 juin 2013 après 20 minutes de soleil, ca se recouvre sur Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Voila, retour du soleil, la température en profite pour grimper. Ta de 18,8 (+1°C en 5 minutes c'est dire que ça chauffe vite) et 10,8 mm tombés donc enfin un bon arrosage dans les règles. Rien que ce matin, j'ai essuyé pas moins de 4 orages chacun étant au moins modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 juin 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, Ca a l'air assez puissant sur l'est des Ardennes d'apres le radar, quelqu'un se trouve en dessous ? En tout cas ca fait plaisir de retrouver une carte de radar comme ca a 5h53:-) Ici rien de tout ca, je me suis reveille en croyant entendre le tonnerre mais non c'etait juste un agriculteur en train de mettre ses pesticides ou engrais...Je me disais aussi^^ Une autre cellule beaucoup plus petite a l'est de Calais, je me demande si c'est le premier orage de l'annee dans le secteur ? "Seulement" 14 mm chez moi à Douzy ; par contre, 10 km plus à l'Ouest il est tombé près de 47 mm avec un pic de 31 mm/1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 19 juin 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Conservons nous un risque d'orage important pour ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 19 juin 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, Eh bien je me rappellerai de cette journée !!! Gros impacts sur Saint-Quentin ! Il y a eu, pour être exact, 3 impacts en pleine ville, avec grosse détonations. Ils étaient très esthétiques et en plus le ciel était encore assez clair ! Il y aurait eu de superbes photos à faire ! Un impact est tombé 200m devant moi, je pense que c'est la première fois que je peux voir aussi bien des éclairs. S'en est suivi des trombes d'eau, je suis littéralement noyé jusqu'au slip, mais ca en valait le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 juin 2013 Déjà 17.2 mm avec les deux orages de ce matin Calme actuellement, très lourd, ciel voilé et Ta 25.3°C humidex 33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Gag récurrent : ça éclate un peu tout autour d'Avesnes (surtout à l'E) depuis 1 h du mat', sans jamais nous concerner franchement en dehors d'un très gros abat pluvieux en pleine nuit. Mais pour l'activité électrique ou les nuages esthétiques il faut clairement repasser. Dernière chance en cours, qui nous vient par le S. On va bien voir... Dans les 22° actu (encore !) et un ciel bien gris, évidemment ! G. Edit 14h55 : Bon, hé bien quand ça veut pas, ça veut vraiment pas ! Il n'y aura rien eu de plus qu'un peu de pluie modérée pendant 5 minutes. En souhaitant bon repos au ciel avesnois, histoire qu'il reprenne des forces pour ce soir et ne gaspille pas toute son énergie dans des averses convectives, certes pas inintéressantes, mais loin d'être dantesques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés