Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TwisterC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La convergence s'est établie entre Foix et l'est de Montauban, c'est une ligne qui devrait remonter lentement vers le nord-est sur la fin d'après-midi. Risque de cumuls parfois notables en dessous, typiquement 10 à 20mm / heure mais la grêle semble pour le moment écartée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bélesta (485m)

La convergence s'est établie entre Foix et l'est de Montauban, c'est une ligne qui devrait remonter lentement vers le nord-est sur la fin d'après-midi. Risque de cumuls parfois notables en dessous, typiquement 10 à 20mm / heure mais la grêle semble pour le moment écartée.

Oui, depuis ici je vois des tourelles se former en direction de Foix.

Ici le soleil est revenue depuis 14h00. De quoi faire monter la température à 19,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Que de pluie.. On les paye cher ces 2-3 jours de beau temps!

7.6mm déjà à Mérignac et vu la tronche du radar ça n'est pas prêt de s'arrêter!

Merci pour les photos Astrid et les autres, vraiment sympa de voir ça surtout quand on ne peut pas chasser ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Journée bien maussade...pluie continue depuis ce matin : 17 mm pour cette journée . Il fait très frais 13.8°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

13mm en une heure à toulouse-blagnac, on est dans l'exceptionnel scared.gif

8.8 mm à Colomiers et je dirais pas plus de 2 à 3 mm pour la partie Est de Colomiers à vu d'oeil (flaques, coulures). Sinon grosse saucée du côté de Seilh à partir de 12h20 et ça a duré un petit moment. Dommage qu'il n'y a pas de pluvio là bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

De bonnes pluies depuis 16h(6mms)accompagnées d'un bon rafraîchissement avec 13.2°actuellement mais pas plus,zéro pointé pour l'activité orageuse même pas un coup de tonnerre lointain et avec le rafraichissement a présent bien perceptible pas la peine d'attendre autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mérignac (33)

Ça cumule bien du côté de Biarritz/Dax aujourd'hui, certainement plus de 50mm à attendre avant la fin de la journée.

A Toulouse, un orage est passé un peu après midi, accompagné de fortes pluies (c'est surtout la taille des gouttes qui m'a impressionné). Actuellement, je relève 17,1°C après une timide éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Très peu de pluie ici aujourd'hui (moins d'un mm), le ciel est voilé mais bien lumineux... Par contre, demain matin, ça sera bien différent j'ai l'impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On approche les 40 mm depuis seulement 13h donc en 6h de temps sur les VP2 aux alentours (Villenave/Léognan/Martillac), donc je crois que Fort Mérignac porte encore bien son nom...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Pile 20 mm ici depuis 12h. Il ne pleut plu et il y a même eu une petite éclaircie.

17° actu.

Ça recommence ce soir? D’après MF oui! Ça sent encore les inondations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

On approche les 40 mm depuis seulement 13h donc en 6h de temps sur les VP2 aux alentours (Villenave/Léognan/Martillac), donc je crois que Fort Mérignac porte encore bien son nom...whistling.gif

Un véritable déluge ici depuis 4 heures maintenant, les sols n'absorbent évidemment plus à la suite de cet hiver et printemps si humides...

Déjà que les moustiques s'en donnent à cœur joie, au prochain coup de chaleur, ça promet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous signaler que l'orage qui est passée à Carcassonne a engendré de sacrés inondations de points bas ! J'ai vu quelques photos d'ami, j'attends de voir les cumuls à la station MF et chez mes parents.

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

6.6mm ici. Bof bof ...

Pas de quoi fouetter un chat si ce n'est que ça m'a quand même perturbé dans mes travaux de jardinage ... sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

De 55 a 60mm sur les stations de Biarritz, St. Jean de Luz et Dax, et tout ça en 48h, c'est tout de même énorme!

Actuellement une pluie faible sur le sud de Dax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà 45mm ici a la House et sa pleut toujours , hé bien dite donc si sa continue comme sa les 50mm a la house vont être atteint .

rectification 48mm et sa tombe drue .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les cumuls du jour sont juste monstrueux, d'autant plus que je ne m'attendais pas à un tel épisode sur une si courte durée...scared.gifscared.gifscared.gif

Entre 55 mm et 68,2 mm de cumul pour aujourd'hui sur toutes les VP2 aux alentours de chez moi (dans un rayon de 10 km), donc ce n'est pas un bug !

Cumuls 2 à 3 fois moindres sur l'Ouest de l'agglomération (VP2 de Pessac et Bdx Ouest, Mérignac, etc.), mais cumuls équivalents en s'éloignant vers le SO (VP2 de Cestas, Marcheprime).

On vient de dépasser dans certains secteurs le cumul de Juin en l'espace d'une dizaine d'heures...fear.giffear.giffear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Question du jour, quand le cumul de 2013 va t'il dépassé le cumul annuel de 2011 à Toulouse Blagnac? La précision demandée est à la seconde près. biggrin.png

Aide : les cumuls de 2011 et 2013 sont dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...