bryandu33 Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Sa ça gronde chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 juin 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 juin 2013 La convergence s'est établie entre Foix et l'est de Montauban, c'est une ligne qui devrait remonter lentement vers le nord-est sur la fin d'après-midi. Risque de cumuls parfois notables en dessous, typiquement 10 à 20mm / heure mais la grêle semble pour le moment écartée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 8 juin 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 8 juin 2013 La convergence s'est établie entre Foix et l'est de Montauban, c'est une ligne qui devrait remonter lentement vers le nord-est sur la fin d'après-midi. Risque de cumuls parfois notables en dessous, typiquement 10 à 20mm / heure mais la grêle semble pour le moment écartée. Oui, depuis ici je vois des tourelles se former en direction de Foix. Ici le soleil est revenue depuis 14h00. De quoi faire monter la température à 19,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 juin 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Que de pluie.. On les paye cher ces 2-3 jours de beau temps! 7.6mm déjà à Mérignac et vu la tronche du radar ça n'est pas prêt de s'arrêter! Merci pour les photos Astrid et les autres, vraiment sympa de voir ça surtout quand on ne peut pas chasser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 8 juin 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Le vent vient de tourner à l'ouest. Resultat : un pauvre coup de tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 8 juin 2013 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 8 juin 2013 Journée bien maussade...pluie continue depuis ce matin : 17 mm pour cette journée . Il fait très frais 13.8°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 juin 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 juin 2013 13mm en une heure à toulouse-blagnac, on est dans l'exceptionnel 8.8 mm à Colomiers et je dirais pas plus de 2 à 3 mm pour la partie Est de Colomiers à vu d'oeil (flaques, coulures). Sinon grosse saucée du côté de Seilh à partir de 12h20 et ça a duré un petit moment. Dommage qu'il n'y a pas de pluvio là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Alerte Orange de météo-France sur notre sud-ouest pour fortes pluies/inondations sur le 31, 32, 82, 65, 47, 40 et 64. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 juin 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 juin 2013 De bonnes pluies depuis 16h(6mms)accompagnées d'un bon rafraîchissement avec 13.2°actuellement mais pas plus,zéro pointé pour l'activité orageuse même pas un coup de tonnerre lointain et avec le rafraichissement a présent bien perceptible pas la peine d'attendre autre chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 8 juin 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Ça cumule bien du côté de Biarritz/Dax aujourd'hui, certainement plus de 50mm à attendre avant la fin de la journée. A Toulouse, un orage est passé un peu après midi, accompagné de fortes pluies (c'est surtout la taille des gouttes qui m'a impressionné). Actuellement, je relève 17,1°C après une timide éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 8 juin 2013 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Très peu de pluie ici aujourd'hui (moins d'un mm), le ciel est voilé mais bien lumineux... Par contre, demain matin, ça sera bien différent j'ai l'impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Situé à 6 km à l'Est de Foix je vous confirme que c'est bien tombé vers 17h30. Grêlons compris entre 1 et 2cm de diamètre avec rafales de 40km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 8 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 8 juin 2013 On approche les 40 mm depuis seulement 13h donc en 6h de temps sur les VP2 aux alentours (Villenave/Léognan/Martillac), donc je crois que Fort Mérignac porte encore bien son nom... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 8 juin 2013 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 8 juin 2013 Pile 20 mm ici depuis 12h. Il ne pleut plu et il y a même eu une petite éclaircie. 17° actu. Ça recommence ce soir? D’après MF oui! Ça sent encore les inondations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 8 juin 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Rien de rien ici, mise à part quelques gouttes. Je suis frustré car tout met passé à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 8 juin 2013 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 8 juin 2013 On approche les 40 mm depuis seulement 13h donc en 6h de temps sur les VP2 aux alentours (Villenave/Léognan/Martillac), donc je crois que Fort Mérignac porte encore bien son nom... Un véritable déluge ici depuis 4 heures maintenant, les sols n'absorbent évidemment plus à la suite de cet hiver et printemps si humides... Déjà que les moustiques s'en donnent à cœur joie, au prochain coup de chaleur, ça promet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 juin 2013 Toulouse Partager Posté(e) 8 juin 2013 Un petit message pour vous signaler que l'orage qui est passée à Carcassonne a engendré de sacrés inondations de points bas ! J'ai vu quelques photos d'ami, j'attends de voir les cumuls à la station MF et chez mes parents. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 8 juin 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 8 juin 2013 20,6mm à Carcassonne Salvaza Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 8 juin 2013 canéjan Partager Posté(e) 8 juin 2013 Slt 33mm ici a la House , et il continue de pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 juin 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 juin 2013 6.6mm ici. Bof bof ... Pas de quoi fouetter un chat si ce n'est que ça m'a quand même perturbé dans mes travaux de jardinage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 8 juin 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 8 juin 2013 De 55 a 60mm sur les stations de Biarritz, St. Jean de Luz et Dax, et tout ça en 48h, c'est tout de même énorme! Actuellement une pluie faible sur le sud de Dax. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 8 juin 2013 canéjan Partager Posté(e) 8 juin 2013 et voilà 45mm ici a la House et sa pleut toujours , hé bien dite donc si sa continue comme sa les 50mm a la house vont être atteint . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 8 juin 2013 canéjan Partager Posté(e) 8 juin 2013 et voilà 45mm ici a la House et sa pleut toujours , hé bien dite donc si sa continue comme sa les 50mm a la house vont être atteint . rectification 48mm et sa tombe drue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 8 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 8 juin 2013 Les cumuls du jour sont juste monstrueux, d'autant plus que je ne m'attendais pas à un tel épisode sur une si courte durée... Entre 55 mm et 68,2 mm de cumul pour aujourd'hui sur toutes les VP2 aux alentours de chez moi (dans un rayon de 10 km), donc ce n'est pas un bug ! Cumuls 2 à 3 fois moindres sur l'Ouest de l'agglomération (VP2 de Pessac et Bdx Ouest, Mérignac, etc.), mais cumuls équivalents en s'éloignant vers le SO (VP2 de Cestas, Marcheprime). On vient de dépasser dans certains secteurs le cumul de Juin en l'espace d'une dizaine d'heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 juin 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Question du jour, quand le cumul de 2013 va t'il dépassé le cumul annuel de 2011 à Toulouse Blagnac? La précision demandée est à la seconde près. Aide : les cumuls de 2011 et 2013 sont dans ma signature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés