peio Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Acrid, j'y étais aussi hier! Juste au sud de ta position, en haut de la dune sauvage vers le Petit Nice, je confirme tout tes dires, à la différence que j'étais très chanceux pité sur ma dune carça a été le seul moment pendant 20 minutes où il ne tombait rien (à part la foudre pas loin hum hum..) alors que vous vous preniez déjà une saucée terrible sur la dune /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais essayer de mettre des photos dans la journée! Et que dire du système qui arrivait du sud, so esthétique....! Bonne chasse pour ceux qui la feront ce soir, d'autres feront la fête Peio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Bonne chance pour les supercellules les aquitains . A noter que l'on arrive toujours pas à battre la Txx à Toulouse-Blagnac qui est de 26.8°C établie le.........17 avril! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Voilà un aperçu d'hier J'ai mis ça en petite taille donc ça devrait charger vite pour tout le monde! Il y en aura surement d'autres au fur et à mesure sur ma page FB. Enjoy AH, ça c'est la dernière (humhum), évacuation du système vers le Nord Est, coup de foudre très rare Vilain temps en direction du banc d'arguin: Les 2 cellules grossissent à vitesse grand V, à droite la saucée au dessus de la Dune du Pyla (Acrid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), la pointe de Cap-Ferret est sous le déluge côté gauche Le fameux système remontant du Sud, de beaux coup de foudre, mais aucun dans le boitier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La saucée n'en finit plus Bon ça c'est la première, une vulgaire tourelle 1h plus tôt (dans un ciel bleu) qui avait d'ailleurs lachée sa foudre alors que j'étais sur la route, et qui a dû surprendre plus d'un..! (A noter le cadavre d'un parapente dans les pins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 juin 2013 Yep photos sympathiques ! Pour la première (qui était donc la dernière lorsque le multi s'évacuait vers le Nord et touchait déjà largement la côte médocaine), je l'ai pris depuis la plage des Abatilles aussi, j'ai trouvé pas mal ces "filaments", et il y avait aussi pas mal de mammatus sur la fin du système. ^^ Pour l'arcus signant l'avant du multi que tu as bien eu, on l'a vu commencé à apparaître au loin vers le Sud sur l'océan alors qu'il faisait encore bien chaud, avec un horizon trouble. J'ai pris un ou 2 shoots à ce moment là mais il n'était pas encore bien formé...Car après, sous l'énorme rideau de pluie on n'y voyait plus grand chose (au loin du moins), même si on a osé continué à prendre des vidéos sous le début de la flotte en haut quand ça impactait partout et de plus en plus proche. Juste une photo de la fameuse cellule qui nous a copieusement arrosé et nous a envoyé son front de rafales puissant (d'où les relevés de Cazaux touché logiquement une dizaine de minutes avant nous) : On voit donc cette base qui était à la limite de se transformer en "truc flippant", avec à l'arrière-plan (et donc vers l'Est) un énorme rideau de pluie issu de la fusion de deux cellules que l'on a vu se former à vue d'oeil. Au même moment, côté océan il n'avait fallu que 5 à 10 min pour que les quelques cumulus présents tournent en un petit multi très électrique + une autre cellule vers le Nord + le front qui était en train de s'organiser au Sud avant qu'il ne gobe toutes les autres cellules pour grossir encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 7 juin 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Salut à tous Superbe le temps dune du Pilat, j'aurais trop aimé y être! Merci pour vos photos, elles sont superbes! Ici, je confirme ce que je disais hier, à savoir la grêle sur Saint-Jean-Pied-de-Port vers 15h00, de la taille d'une cerise, ce qui doit faire vers les 2 cms de diam.. Actu, ciel couvert, il fait lourd, les grillons chantent à tue-tête. T°: 20° et.... 87% d'humidité! Malgré une T° pas très élevée le point de rosée est quand-même à 17.8°. A suivre les orages cet apm, je ne serai pas libre tout le temps, mais j'espère pouvoir shooter si les cieux se déchainent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 7 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 7 juin 2013 Aujourd'hui nouveau potentiel cette fois assez sérieux, nous sommes a Dax ! En attendant que ça explose. Hier c'est tout le bassin d'arcachon qui a pris costaud, j'ai fait quelques photos a l'évacuation du système. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Essayez de chopper une supercell si vous pouvez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 juin 2013 Essayez de chopper une supercell si vous pouvez Yep ! quand on voit le noyaux de SRH sur la zone, y'a de bonnes chances ! :3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 7 juin 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Salut, Ciel voiler, T 26.5°, vent SE modérer <37km/h. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Yep ! quand on voit le noyaux de SRH sur la zone, y'a de bonnes chances ! :3 Faut prendre le bateau au large de l'aquitaine, ça sent la trombe marine aujourd'hui . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 7 juin 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Départ pour la Gironde dans quelques minutes en compagnie de C.C.Chrispic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 juin 2013 On sent les héraultais en manque sevère là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 7 juin 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 7 juin 2013 De retour en ariège, où il fait un temps très lourd. Ça commence à gronder avec une petite cellule qui se situe vers Foix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 7 juin 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ca y est c'est reparti pour un tour dans le 64 avec une énorme cellule! RAS sur Bordeaux, il fait 27°C et assez lourd.. temps couvert, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 juin 2013 Attente au Pilat avec un bon post sur un des bunkers en bas de la dune, vue a plus de 200° et particulierement vers le Sud et l'Ouest, la ou c'est le plus interessant ! Ca commence a prendre un peu forme au Sud des Landes ! Ciel tres laiteux et moins chaud qu'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 7 juin 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ça a pété chez moi, quelques grêlons mais rien depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 7 juin 2013 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 7 juin 2013 T° de 28,1° à bordeaux et un ciel laiteux Pensez vous que l'intérieur de la Gironde a plus de chance d'êtres touchés qu'hier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 7 juin 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 juin 2013 T° de 28,1° à bordeaux et un ciel laiteux Pensez vous que l'intérieur de la Gironde a plus de chance d'êtres touchés qu'hier? Normalement oui ! Ca explose en mer, il faut un bateau pour aller chasser maintenant! x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 juin 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 juin 2013 soleil voilé toute la journée.T°actu:24.5c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 7 juin 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 7 juin 2013 L'orage gronde vers le S/S-O, le ciel est bas, les entrées maritimes ont débarquées jusqu'ici, atmosphère lugubre, la nuit semble vouloir arriver plus tôt! 17.5°, 86% d'humidité... Vent de N-O modéré au sol, flux arrivant en contre-sens en altitude, il va y avoir collision! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 juin 2013 Pris avec le phone depuis un des bunkers en bas de la dune du Pilat, ca arrive ! Edit : la photo ne s'affiche pas...c'est juste magnifique malgre le ciel couvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 7 juin 2013 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 7 juin 2013 RAS sur le NE Gironde Ciel laiteux Plutot lourd T°22,4 Humidité 74% Pression 1011 hPa Vent Nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 7 juin 2013 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Grosses vagues et éclairs sur Anglet : http://www.webcam-hd.fr/webcams-surf/webcam-anglet-live-hd.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 7 juin 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ça semble cartonner ce soir entre le 64 et sud du 40 Beau spectacle nocturne à attendre. Des photos please ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 7 juin 2013 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 7 juin 2013 La Gironde attend toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés