Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les ICéens,

Vite fait avant d'aller dodoter, 2 images de ce qu'on a pu apercevoir de Dijon sur la cellule vigoureuse ayant sévi en Bourgogne en début de Soirée, après le split:

1 - Bien que l'activité était bien éloignée, l'enclume passait allègrement jusque sur Dijon. Les mammatus étaient impressionnants en début de nuit (je n'ai pas pu les observer au coucher du soleil, ça devait valoir le coup!)

13061712271010822211299510.jpg

2- Un ptit coup de foudre éloigné pour la route, sous l'oeil avisé du croissant de lune, qui a bien voulu nous gratifier d'un petit halo par la même occasion...

13061712271010822211299511.jpg

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà les photos de la supercellule dans la Nièvre par mon ami qu'a observé un possible tuba.

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151462599276440&set=pcb.10151462605356440&type=1&theater

Pour moi, ça ressemble quand même bien à un tuba, pas très développé verticalement. Mais j'hésite avec un nuage-mur un peu incliné ...

En tout cas la nature supercellulaire ne fait aucun doute x).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

ciel clair mais des lueurs trahissent les orages qui sévissent au sud est de ma position (environ 60 à 70 km). Je pense que la cellule qui est sur l'Aube actuellement va passer encore plus près de chez moi à moins que l'activité cesse avec l'avancée de la nuit. On verra bien. En attendant, je pars dormir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je suis prêt de mousson, c'est faiblard pour le moment niveau foudre :B

Ca tend à s'affaiblir sur le 54 maintenant ^^ Au moins les averses vont à présent sans doute circuler sur le 57 essentiellement et éviter l'Alsace. Encore une ou l'autre cellule de plus en plus isolée ces prochaines heures dans ces secteurs mais je pense que ça n'ira plus beaucoup plus loin. Place au chalumeau demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'aurais eu mon n'orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon en fin de vie et tout flotteux mais c'est mieux que rien ! prise de vue depuis la twingo xD pour la deuxième, ce fut assez acrobatique ^^

912785yryg32.jpg

223264yryg35.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil ce matin avec un peu de pluie cette nuit 1.2mm au pluvio Tn 14.9° pression 1012hPa, HR 83% vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle Tn à 14,5° pour commencer l'épisode.

Un gros M.ERDE à tous ceux qui comme moi passent leur BAC cette semaine.

Profitez bien, c'est qu'une fois dans sa vie lool... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'inversion est déjà bien en place, l'air chaud afflue à 850. 18°C à 1000m dans les Vosges contre 14 à 15°C en vallée et 16°C en plaine d'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair ce matin et déjà 20,2°c sous abri, la journée s'annonce très chaude !

Hr 75%

Vent faible au secteur e

Pa 1012,2 hpa

Tn 16,2°c à 5h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé avec simplement un voile nuageux et déjà 22,5°C.

Bonne journée et m**** à ceux qui passent le bac comme mon frère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Grand soleil ce matin et nuit encore relativement fraîche (14,6°) donc agréable c'est toujours cela de pris. A noter un petit orage s'est formé hier au SE de la ville avec un bel impact suivi de la classique détonation.

On attend désormais la forte chaleur et l'on va suivre le thermomètre dans les prochains jours, le record ici est de 36,1° je ne pense pas qu'il sera atteint mais les 34/35° sont possibles.

edit MF54 parle de niveaux record de température pour demain avec 36° sur Nancy, c"est bel et bien un épisode court mais exceptionnel qui devrait nous toucher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Plein soleil ce matin, ambiance encore agréable pour l'heure car ventilée par un petit vent de Nord-est.

Tn:14.1° Tact:21.1°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour en Alsace en laissant Bordeaux sous sa grisaille ce matin.

Nuit douce voire déjà très douce avec 16,3° de Tn à Entzheim. ça promet.

Ciel globalement bleu mais quelques nuages se baladent.

Depuis les airs, on voyait bien que l'air est "sale" et chargé.

Petit point de vue sur les névés des corniches vosgiennes qui résistent encore mais ont bien maigri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn bien douce déjà à Hadigny avec 12.2° à 6h.

Depuis la température grimpe (très) rapidement (12° en 3h), l'absence de vent aidant bien, mais des qu'il viendra ça grimpera moins vite. En attendant déjà 24°, 30 d'humidex et un Td à 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour le suivi de cet épisode de chaleur.

Plein soleil et déjà 21°C à Metz. ça chauffe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Nancy-Centre : Déjà 23,9 en centre ville après une Tn de 17,2. On dénotera juste la présence de quelques cirrus épais qui voilent légèrement le soleil.

Thib a bien résumé la nuit passée, j'ajoute juste que l'averse orageuse vers 23h a apporté avec elle une véritable ambiance nocturne tropicale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonjour, il fait déjà vraiment chaud, avec 25.3° scared.gif

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chaud chaud déjàa ce matin, actu 24,3° Td 18°, atmosphère déjà lourde malgré le léger vent de NE. Tn 13,1° rien a avoir avec les Tn de Nancy ou Strasbourg. Pas d'orage par ici cette nuit mais j'ai pu apercevoir quelques éclairs au loin vers l'ouest vers minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pas d'orage cette nuit mais belle douceur 12.9°

deja chaud et un ciel voilé vers le Nord Ouest , l'extremité des nuages orageux qui circulent sur le bassin parisien

vent d'Est faible

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy-Centre : Déjà 23,9 en centre ville après une Tn de 17,2. On dénotera juste la présence de quelques cirrus épais qui voilent légèrement le soleil.

Thib a bien résumé la nuit passée, j'ajoute juste que l'averse orageuse vers 23h a apporté avec elle une véritable ambiance nocturne tropicale.

Salut Bow!

On va suivre les températures de ta station sur cet épisode et en particulier les températures nocturnes, la comparaison avec Essey devrait être intéressante.

D'ailleurs la station d'Essey enregistre une température actuelle plus chaude que chez toi (24,7° à 9h) preuve que les dynamiques dévolution des températures au sein d'une agglomération est plus complexe qu'il n'y paraît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...