Tseng57 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 J'aperçois une ligne à l'ouest, cela forme une sorte de crête, un bow echo peut-être ? Cela se rapproche avec les grondements. En tous cas ça n'a pas l'air intense, l'activité électrique est devenue quasi nulle et les grondements se font rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 juin 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tactu 25.6°, l'orage approche, tonnerre et éclairs très fréquent, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 juin 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ca flash de partout à Lunéville plusieurs eclairs seconde ! Une vraie pile ça envoie de la flotte à Hadigny aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ca flash bien à présent le tonnerre et là et la pluie se renforce à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tactu 25.6°, l'orage approche, tonnerre et éclairs très fréquent, a suivre... Je l'aperçois justement au sud-ouest, il a l'air de se diriger par ici. Mais quelle lourdeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 juin 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Le ciel voilé de la matinée s'est finalement dégagé en milieu d'après-midi : du coup, certaines Tx sont devenues des Txx : - Cernay : 34.7°C (+1.1°C par rapport à hier) - Husseren-Wesserling : 34.4°C (+0.1°C) - Altenbach : 30.6°C (+0.2°C) Actuellement, pas d'orages en vue, le ciel est clair sous un petit vent de Nord-Est bien agréable, voir frais, puisqu'il ne fait plus que 20.0°C ici (26.7°C à Cernay). HR de 70%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 19 juin 2013 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 19 juin 2013 bonsoir, ça flash pas mal au sud de ma position. J'espere que c'est pour nous, que ça raffraichisse un peu l'air ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 68 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Subite rafales de vent de sud ouest alors que peu de temps avant c étais le grand calme Temp actu encore 29,3 Pourtant aucun signe d orage pour le moment. Qui a une explication? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin_ Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ça clashe et ça gronde en continu vers Metz, mais ça parait assez éloigné, dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic67 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ici dans le secteur de Saverne (67), le ciel se couvre de plus en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 juin 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2013 Voilà fin de la cellule à Hadigny, 13.4mm en une demie heure et 45km/h à 2m du sol. Debut de la flotte sur Lunéville et tonnerre de plus en plus puissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Magnifique spectacle en ce moment ca flash tout les 2 à 3 secondes et c'est à présent un déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juin 2013 Nancy Partager Posté(e) 19 juin 2013 bonsoir, ça flash pas mal au sud de ma position. J'espere que c'est pour nous, que ça raffraichisse un peu l'air ! Non elle sera pour le Lunévillois...elle n'avait manifestement pas envie de jeter un oeil à la place stan, en remontant de Chaumont vers Neufchateau elle s'éffondre totalement à l'entrée du 54 puis decide de se regénerer à l'ouest d'Epinal pour finalement reprendre sa course vers le NE... En attendant ca flashe méchament gronde bien vers le SE ca devrait bien dépoter sur l'est Lunévillois...C'est une vrai pile electrique les flash sont incessant avec de superbes intra ramifiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Pour la Moselle nord c'est grillé la cellule passe beaucoup trop au sud. Dommage, encore une nuit bien difficile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 QUEL déluge et le vent qui se renforce magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je vois l'orage flashé !! Eclair toute les secondes c'est fou /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 L'orage des Vosges a un petit semblant de supercellulaire quand même, isolé, puissance de mastodonte, il dévie du flux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bon je m'attends à une deuxième salve avec la ligne de convergence qui remonte lentement le Val de Saône... Mais il faudra etre patient et ça semble aussi moins actif pour l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant il y a de l'air /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Wow quel spectacle vers l'est! La pile électrique! Magnifique! Flashs normaux, 1 gros positif, des spiders et des intra qui viennent lécher jusqu'à ma position. J'adore Ici quelques gouttes et petits mammatus visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 19 juin 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 19 juin 2013 Oui cette fois ci c'est du sérieux sur Reims, ca flash sans arrêt, il pleut fort, et le vent s'est levé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 juin 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bien que l'orage soit maintenant largement derrière moi, je vois encore très nettement des flashs lumineux... Belle bête tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 19 juin 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 19 juin 2013 De le grêle à Nomexy, Photo Marina H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Faut arreter de se plaindre il y a beaucoup de reserve pour avoir de 'orage cette nuit, on en reparlera demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juin 2013 Nancy Partager Posté(e) 19 juin 2013 frodon est toujours en vie? Lunéville semble en plein dans la trajectoire de la bestiole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin_ Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je vois ça de chez moi, près de Metz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés