Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin Tn 13.9° pression 1015hPa, HR 80% vent modéré.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel mitigé ce matin après un peu de pluie cette nuit

Température actu 14,9°c

Hr 79%

Vent faible à modéré de o-so

Pluvio 0,8mm

Pa 1015,5 hpa

Tn 13,8°c à 6h40

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

hier Tx de 21.9°C et ce matin Tn de 13.2°C après 2.0 mm tombés dans la nuit.

Il fait à présent 14.0°C et le ciel est plutôt couvert, les éclaircies rares et furtives default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin, 16,2°

Belle carte supercell, en effet pas mal de dégâts d'un couloir à l'ouest de Metz-Thionville ! C'est fou ça se réactivait sans cesse la nuit, 5 orages en 2013, 5 le même jour

Hier dans le RL : http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/06/22/grelons-et-grosses-consequences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Mitigé, venteux.

Un des rare coin du NE qui dépasse les 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On notera la faible amplitude d'aujourd'hui puisque les minimales étaient déjà comprises entre 12 et 16°C en Alsace pour des maximales qui n'excederont pas 19 à 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Petite pluie par moment.

T°C : 17°C

En ce temps maussade, une photo:

Près de Thionville, le Maire ne manque pas d'humour...

Je n'ai pas pris la photo.

post-20191-0-24658800-1371990739_thumb.jpg

Yutz.jpg.bc27fa40499bab4fba0e237d92a2c02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Temps gris ici également.. il a un peu plu, j'ai 1,3 mm au SPIEA.

La température ne montera pas au-dessus des 20°C sauf si le soleil sort.. 18,7°C sous abri actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hier, j'ai fais rendu visite à mon père à Farébersviller avec un temps bien baché au fur et à mesure que l'on montais vers le N, avec même de la bruine par moment une fois passé Dieuze. Le temps s'est néanmoins éclaircie en fin d'après midi.

A noter que sur la route, la localité d'Essey-la-Côte a vraiment était touché, plus que ce que j'aurai cru vendredi, par le vent avec de nombreuses traces de dégâts aux niveaux des arbres !

Extrême de la journée d'hier à Hadigny : 9.2°/21.2°

Aujourd'hui le temps est maussade, bien gris et fraîs, avec peu d'amplitude à Hadigny. Tn de 13.1° et Tx en cours avec 16.2°

J'ai regardé plus attentivement la VP2 donc pas de dégâts hormis le panneau solaire qui est mouché d'impact, même si ces derniers partent progressivement, du bon matos ! Pour les autres dégâts, voiture notamment, il faudra attendre le passage des experts courant de semaine prochaine.

Voilà la photolive de l'épisode qui apporta donc de nombreux dégats dans les vosges centrales : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161784-orage-du-19-juin-2013.html?&start=120

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

À 11 h au ventron (88) 12 degrés, et maintenant au lac de xonrupt-longemer, rares éclaircies T actu 15 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps pas si désagréable que ça au final à Herbsheim, malgré le vent.

De belles éclaircies et 21.3 degrés.

Même si c'est pas vraiment estival, ça pourrait être bien pire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je n'ai rien dit ! La soleil est sorti à l'instant, et la température a progressivement monté.. on est à 20,0°C sous abri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici ciel et nuageux avec du soleil, avec du vent d'ailleurs je crois que c'était pas prévu. Coté prévision on voie un paquet d’averses assez marqué voir orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le ciel était partagé entre nuages et belles éclaircies.

L'élément perturbateur, c'était le vent frais trop présent : rafale de 41 km/h vers 16h.

Tn de 11.6°C

à 8h18 et Tx de 16.0°C

à 16h21.

Précipitations : 0.2 mm (la nuit dernière).

Actuellement : 14.9°C et 64% d'hygrométrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert une grande partie de la journée avec quelques timides écmaircies et un peu de pluie en fin d'après midi 2.2mm au pluiov, Tn 13.9°

Tx 17.2°

vent 42km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

De bonnes rafales et un peu de fraîcheur dans le nord Alsace, ce matin j'ai fait 3h30 de vélo dans les Vosges du nord et j'ai du bataillé avec ce vent, je trouve qu'il y a pas mal de vent cette année, plus que l'année dernière, à chaque foi que je fait du vélo il y a du vent, j'ai peut être 3 ou 4 sortie avec un vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un weekend aux allures d'une mi-septembre plutot qu'une dernière décade de juin c'est à dire souvent nuageux et venteux mais on a quand même eu droit à de belles éclaircies comme hier en fin d'après midi et idem aujourd'hui. Un peu de pluie tot ce matin donnant 1,6 mm. Les températures sont fraiches, Tn 13,5°, Tx 19,6° seulement. Hier Tn 9,6° Tx 23,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui Mike, L'ambiance fait penser à l'arrière saison estivale. Même la luminosité.

Décidément, on a bien du mal à s'en sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Assez beau aujourd'hui avec soleil et passages nuageux encombrants par moments avec un vent sensible de secteur O/SO (rafale maxi 41,8km/h à Gries), mais températures un peu juste même si agréable au soleil.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 14,7° ; maxi 21,4°. Actu il fait 16,6° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 13,4° ; maxi 19,3°. Actu il fait 14,7° sous abri. Au pluvio 0,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, petit message en soirée pour vous laisser les relevés du jour.

Tout d'abord, les conditions actuelles sont les suivantes : le soleil se couche avec un ciel dégagé (quelques nuages par-ci par-là), mais avec un petit vent frais bien désagréable. La température n'est pas très élevée non plus, on a 16,2°C sous abri. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fin de semaine je nettoierai le SPIEA et repasserai une couche de peinture sur l'abri et sur le pied du pluviomètre puisque le temps annoncé par les modèles se veut sec. Avez-vous des conseils à me donner ou des astuces pour le nettoyage d'un SPIEA ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les relevés du jour :

Températures : Tx de 20,6°C

, Tn de 15,8°C

(température minimale qui à mon grand étonnement est une Tn assez élevée puisque supérieure à 15°C).

Raf. maximale de 42,5 km/h, mais journée globalement bien ventée.

Au pluviomètre j'ai relevé à 19h00 : 1,3 mm

Allez, plus qu'à passer l'oral de français lundi prochain et j'en aurai fini avec le bac cette année.. ENFIN ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous souhaite une très bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...