Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

eh ben ca sera déjà pas le cas car des cellules assez vigoureuses qui remontent de l'Est de la Bourgogne en ce moment même, ca serait étonnant qu'elle crève avec l'air chaud qu'il y a à l'avant. C'est d'ailleurs une ligne orageuse qui est en formation la bas remontant dans un flux de sud-ouest

Je pense également que ça peut le faire d'ici ce soir et jusqu'en plaine d'*Alsace, il y a potentiellement un potentiel, hihihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

eh ben ca sera déjà pas le cas car des cellules assez vigoureuses qui remontent de l'Est de la Bourgogne en ce moment même, ca serait étonnant qu'elle crève avec l'air chaud qu'il y a à l'avant. C'est d'ailleurs une ligne orageuse qui est en formation la bas remontant dans un flux de sud-ouest

Regarde mon post en prévis, pour le Moment les seules impacts sont plutôt au nord du MC et remonte vers le NE.

D'où le timing et les régions que j'évoque dans mon post.

/topic/82227-prvisions-dans-le-nord-est/page-12'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82227-prvisions-dans-le-nord-est/page-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pense également que ça peut le faire d'ici ce soir et jusqu'en plaine d'*Alsace, il y a potentiellement un potentiel, hihihi

Du coup, comme je disais, Alsace, TDB, Doubs et sans doute la Bourgogne qui sera favorisé.

Pour le Bas Rhin, Vosges, Moselle ça sera bien plus compliqué et je doute que ça se développe jusqu'à l'orage.

Mais.... rien est écrit dans le marbre.

eh ben ca sera déjà pas le cas car des cellules assez vigoureuses qui remontent de l'Est de la Bourgogne en ce moment même, ca serait étonnant qu'elle crève avec l'air chaud qu'il y a à l'avant. C'est d'ailleurs une ligne orageuse qui est en formation la bas remontant dans un flux de sud-ouest

C'est encore loin... Mais les développement devraient s'accélérer dans l'heure qui arrive...

latest2h.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les Humidex commencent à être pas mal. Globalement de 30 à 33 dans le NE

Point de rosé un chouilla trop bas en plaine d'Alsace, de 12 à 15°... Il y a du vent ici, ceci explique cela....

T° globale dans le NE de 27 à 29° localement des 30° dans les zones urbaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bande de veinards les alsaciens, vivement que je revienne dans cette belle région !

thumbup1.gif

Yes ! c'est moins Plat que le 59 !

Mais... Attention, cette dégradation orageuse tient à peu de chose. On va suivre attentivement le live et voir si les prévis de chacun auront été bonnes.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violente averse vers 15h, pas de coups de tonnerre

Ciel menaçant avec du vent, 19° , mais ça semble terminer pour ici, je ne sais même pas s'il y a eu un orage depuis le début de l'année ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le vent d'ouest s'engouffre à présent largement sur la Lorraine. Les chances d'entendre le tonnerre ou de voir quelques foudres restent les meilleures au sud d'une ligne Epinal-Strasbourg mais ça va sans doute rester assez anarchique et peu consistant. Au nord, ça va être mission quasi impossible je le craint pour les mosellans ou lorrains ou même bas-rhinois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En Alsace ça continue de monter avec un 29° généralisé sur la plaine.

En ville, Mulhouse et Colmar, les 30° sont là.

C'est notre chance d'avoir quelque chose de plus intéressant niveau orage avec la masse chaude de BC. ça va être très bref mais le contraste assez saisissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'ouest s'engouffre à présent largement sur la Lorraine. Les chances d'entendre le tonnerre ou de voir quelques foudres restent les meilleures au sud d'une ligne Epinal-Strasbourg mais ça va sans doute rester assez anarchique et peu consistant. Au nord, ça va être mission quasi impossible je le craint pour les mosellans ou lorrains ou même bas-rhinois.

Mais je pense ke ton analyse est bonne, des orages à l'avant mais sans doute rien d'extraordinaire, sauf peut etre ça et là une petite cellule plus costaud et mm pk pas dans la bas rhin aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En Alsace ça continue de monter avec un 29° généralisé sur la plaine.

En ville, Mulhouse et Colmar, les 30° sont là.

C'est notre chance d'avoir quelque chose de plus intéressant niveau orage avec la masse chaude de BC. ça va être très bref mais le contraste assez saisissant.

Mulhouse-ville est à 28.7°C et Colmar-Houssen 29.1°C donc pas encore de 30°C officiels. Le scénario soulevé par Romain peut très bien se produire, même avec 30°C en plaine, si les vents d'Ouest déboulent des Vosges avec effet "cascade froide" sur la plaine, aucune chance d'orage... Maintenant on y est pas encore, il faut voir ce que ça va donner entre Gray, Besançon et Mulhouse pour voir si quelques chose d'orageux pourra remonter jusqu'au Rhin. Notons qu'il y a encore une ligne de cumulus sur les Vosges du Nord et l'Alsace bossue, à voir de ce coté là également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx de l'année avec 28,1°, actu 27,9° ca peut encore monter. Toujours grand soleil et très peu de vent. Grosse différence deja rien qu'avec Nancy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

temp.png

Contraste insolite en tout cas.

29,1° à Strasbourg-Entzheim à 17h. Pas encore de bascule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le risque de voir disparaître l'activité orageuse à l'avant du front froid augmente un peu plus en cette fin d'après midi. On va encore attendre jusque 18h pour en etre sur à 100%. En tout cas c'était bien un risque qu'il fallait surtout pas oublier. Rendez vous dans une petite heure

en attendant, l'air chaud n'a pas bougé d'un poil ici, vent archi faible et toujours grand soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance à tout hasard une hypothèse:

Et si des orages se développaient d'ici peu sur les Vosges, par orographie ou je ne sais quel phénomène, avant l'arrivée de la bascule? On aurait ainsi un air frais et humide qui déboulerait sur la plaine d'Alsace, bien chauffée, où le vent est orienté au Sud...

Ça sonne sympathique mais est-ce que c'est réaliste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Qelle chaleur aujourd'hui en plaine alsacienne, ce matin j'était à Neunhoffen sur les coup de 10h30, c'était encore agréable, mais dès qu'on arrivait dans la plaine, c'était de nouveau plus chaud, et comme j'ai pas la clim dans le camion, c'est étouffant, vivement demain que ça se rafraîchisse un peusmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...