Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Belfort-Ouest : ça flashe de tout les côtés ici dans une ambiance lourde et encore modérément chaude. Magnifique vue sur l'enclume de la cellule assez virulente qui entre sur le Haut Rhin alors qu'au même moment, des flashs provenant d'une petite (pour l'instant...) cellule, se rapprochent au sud de ma position et semblent se diriger vers la trouée belfortaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Jika_68,

Je ne comprends pas ton attitude puérile qui consiste à nier l'évidence!

Je ne m'inquiète pas pour toi, mais pour ceux qui te lisent et qui pourraient prendre au sérieux les chiffres que tu avances...

Ici, tout le monde cherche la précision des mesures, gage de crédibilité!

Quand tu annonces, en plus, et uniquement par esprit vengeur, que l'abri à coupelles, dont je t'ai fournis les plans, ne sert à rien, c'est simplement du foutage de g****e (alors que je te proposais mon aide pour améliorer tes relevés).

En ce qui me concerne, le dossier Jika_68 est clos!

Sous l'effet d'une petite averse orageuse qui a apporté 0.2 mm, la température est redescendue à 20.6°C et continue de baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Développement de Cb magnifiques visibles de Ste Croix vers Colmar et sur tout le 68. Ca commence à flasher très fréquemment ! Quelle soirée magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

22H48 des grosses gouttes ici à Sainte Croix en Plaine au sud de Colmar TX du jour 34,4 degrés , T actu 27 degrés .activités electrique et tonerre perceptible au loin , dans la direction de la vallée noble ( Soultzmatt Rouffach ) .à 22H58 0,5 mm au pluvio sol a peine mouillée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On se rend bien compte du feu d'artifice avec la webcam

Enorme quand même de pouvoir suivre à distance ! On peut voir les nombreux impacts qui s'abattent tout autour. Et la pluie qui démarre.

C'est une véritable pile électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Développement de Cb magnifiques visibles de Ste Croix vers Colmar et sur tout le 68. Ca commence à flasher très fréquemment ! Quelle soirée magnifique !

Les radars sont très esthétiques ce soir sur le 68!

J'aime j'aime j'aime!

Si ça remonte il se pourrait bien que je sois assez bien placé.

25.6°C, encore bien doux.

FAITES QUE ÇA PÈTE! ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Sacrée ligne qui s'est formée sur la plaine alsacienne. En ce moment, 1 flash à la seconde vu de chez moi, cela s'éloigne. Ca s'est clairement activé sur le piémont vosgien pour ensuite s'étendre à la plaine. Ici, on a eu quelques gouttes. Le temps fraichi maintenant.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça y'est, on a une belle diagonale qui s'est mise en place du territoire de Belfort jusque Sélestat. Ici ça flashe et ça tonne toutes les 10 secondes et même si la motivation manquait j'ai quand même tout remballé sur la terrasse. biggrin.png

que le spectacle commence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nombreux flashs en direction du SE visibles d'ici, parfois jaillissant des bouillonnements cumuliformes. Bon ça va me tangeanter par le SE pour le moment en passant entre Colmar et Marckolsheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

bonsoir,

il fait 23,3°C !! il fait encore plus frais dans la maison.

La dégradation arrive même si je pense que cela risque d'être juste pour moi mais le ciel s'illumine comme il faut maintenant. Oui, cela reste encore très électrique visiblement. Quelques gouttes commencent à tomber mais j'attends le plus gros qui est derrière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Épisode de grêle à sainte croix en plaine ayant duré 4 mn avec des billes de glace jusqu'à 15 mm de diamètre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

En étant à Obernai, je vois les flashs et de beaux éclairs direction Sélestat, toutes les 2 secondes..j'entends vaguement le tonnerre..parfois un petit coup de vent mais rien de méchant...

Actu encore 27.5°, 57% d'humidité. Insupportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça tangeante mon village, j'avais des nuages au dessus de la tête, mais tout passe au nord dans une belle trajectoire SO-NE sans dévier d'un kilomètre. La cellule la plus active s'éloigne, elle a donné des éclairs permanents pendant au moins 10 minutes et on entendait un grondement ininterrompu comme celui d'un avion.

Il fait encore 28°C, la nuit va être difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage en approche une petite aperçue depuis chez moi je suis dégouté par les lampadaires ....

désolé pour le voisin

1371504983.jpg

j'ai posté sur photolive j’espère sera validé

1371504941.jpg

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...