Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

premier coup de tonnerre très éloigné à l'instant, ce qui est bien la haut c'est qu'on entend pas un bruit donc on peut entendre le tonnerre très très loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ambiance tropicale ce soir avec un léger voile nuageux.

Actu 30,5° et 66% à Gries (Td 23,4°).

Et plus que 27,0° mais 77% à Niederbronn (Td 22,8°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Je suis pile à la limite entre le ciel bleu et la cumulification très rapide... ça gronde, ça gronde... mais ça risque plutôt de me tangenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle ligne qui se forme dans le département des Vosges.

Le grondement du tonnerre devient régulier et presque continu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohh j'avais pas regardé les radars depuis 2h et voilà la surprise en voyant la cellule naît dans l'Aube prendre une direction ENE avec en ligne de mire le 54...les modèles la voyait prendre un chemin beaucoup plus nord du coup on va peut-être connaître la première soirée véritablement orageuse de la saison.

Les modèles à mailles fines semblent avoir des difficultés à apréhender cette situation meteo sans doute assez rare.

Côté ciel s'est desormais couvert quasiment pas un pète de vent mais il fait remarquablement lourd avec 28° au thermomètre et un taux d'humidité de 70%n (td22) on va suivre attentivement l'évolution de cet amas orageux en espérant qu'il vienne nous rafraîchir clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

actuellement l'orage est en approche dans ma direction et les éclairs sont continu et d'un orange sublime en tous cas les grondements ne font pas semblant

J'espere que cela ne va pas prendre une tournure violente.

Le vent c'est mis a soufflé très brusquement en fesant plié certain arbres et la pluie se fait ressentir.

Bonne soirée à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aperçois les premiers flash à l'ouest ! La masse nuageuse arrive par l'ouest mais le vent est orienté sud, bizarre.

Oui, on est pile entre un ciel plutôt dégagé à l'est et une grosse masse sombre à l'ouest ! D'ailleurs j'ai l'impression que ça développe au NO de ma position, mais ça file vers le Lux.

A suivre ça prend bien sur les Vosges, la cellule de Bar-le-Duc semble remonter vers Metz

Lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Un beau rideau de pluie arrive.

Par contre, ça s'est calmé du côté de l'activité électrique. Ciel très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence à apercevoir des éclairs en direction du Sud-Ouest, depuis Metz. Pas de tonnerre audible pour le moment.

29,5°C actu, étouffant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours très lourd ici avec 30.2°C actu.

Je pense que du coup l'alsace aura plus de chance d'avoir quelque chose non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'Alsace reste au calme.

A mon avis les premiers développement commenceront cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le ciel devient de plus en plus noir et je viens d'apercevoir deux impacts au loin. Pas un pète de vent sur les hauteurs pour le moment à Delme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonsoir,

Le soleil s'est couché mais nous laisse le résultat de son labeur diurne (30.5°C actu) pour le début de nuit. C'est légèrement voilé par ici, carrément couvert sur les crêtes et au délà.

On voyait une belle enclume plein ouest il y a 1/2 heure mais elle a disparu derrière le plafond nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Superbe cellule sur le 88... Mais cela passera à l'Ouest d'Epinal visiblement.

Une base très sombre vient de passer dans un flux bien différent des autres nuages. Il faisait nuit.

Actu, une courte averse accompagnée de vent. Mais le ciel s'éclaircit déjà très rapidement à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...