jjk92 Posté(e) 5 août 2013 Rambouillet Partager Posté(e) 5 août 2013 Voiçi la photo officiel de la rencontre, avec quelques ajouts, pour ne pas oublier ceux que sont venus puis repartis avant la scéance photo, qui elle même à été prise en plusieurs fois. D'autre photo bientôt sur casimage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 5 août 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 5 août 2013 Très joli reportage photo Plume /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup la galerie de portraits (je m'y trouve presque belle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). En tout cas je suis de retour à Dijon où je séjourne encore un peu chez Julie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le retour va être dur je sens… Une très belle rencontre, qui s'est déroulée comme dans un rêve. Cela va être dur de s'occuper des photos. Mais promis je vous les montrerai, avec un nombre incalculable de macros de papillons et autres libellules, dont la région regorgeait ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 août 2013 Merci Editas pour la publication. Dis donc, j'en profite pour te dire que nous sommes un certain nombre à regretter que tu ne viennes pas nous faire un coucou d'ici la fin du séjour ! ;-) Édit: j'ai TreizeVents à côté de moi qui partage cet avis ! Salut Sebaas, Salut TreizeVents, Bonjour à toutes et à tous, C’est bête, alors que j’aurai pu, à quelques lieues de chez moi, me rendre confortablement à cette rencontre, j’étais engagé de longue date par ailleurs, pour un week-end dans les Marais de Bourges, à l’anniversaire d’une amie… Il faut dire aussi, que bêtement je ne m’étais pas renseigné du lieu et de la date de cet événement morvandiau. Organisé d’habitude, bien loin de chez moi, mais là, si près de mes Collines pour une fois. Je l’ai appris fortuitement, en lisant ton message, Sebaas, à propos de la station de Brassy. Et pourtant, j’avais tous les éléments sur le forum. Nul n’est censé ignorer … etc … J’aurais été ravi, bien entendu, de vous revoir tous les deux, et tous les autres passionné(e)s reconnus ou pas, sur la photo officielle. Quand je vois les images et les reportages qui illustrent magnifiquement cette rencontre, j’en éprouve de profonds regrets. Eh oui, c’est ballot ! C’est dommage ! C’est comme çà… Une autre fois. Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 5 août 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 5 août 2013 Je rejoins l'avis de tous, une belle rencontre, avec un temps agréable. Quelques photos vite fait (j'en ai encore un tas énorme à traiter...): Une vue du lac de Chaumeçon: Quelques éléments intérieurs du château de Bazoches: Un Serge pensif (et pansé): Quelques photos du ciel nocturne particulièrement étoilé: A nouveau le lac de Chaumeçon, la trentaine de degrés, une barque et un antivol en plus: Voilà pour aujourd'hui, d'autres à venir certainement, plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 5 août 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 5 août 2013 Très belles photos Yellowstone Les vues en fisheye sont particulièrement savoureuses A mon tour de poster quelques images. Donc c'est avec MissButterfly, alias Julie, que je me rends à Brassy, depuis Dijon Belle route, bien que sinueuse à l'entrée dans le Morvan ^^ C'est aux environs de 18h54 que nous arrivons au gîte de Velotte, après quelques menues hésitations routières… La vue depuis l'endroit est alléchante ! Beaux contraste en cette fin de journée, qui avait pourtant commencé sous les nuages ! Macro sur une sauterelle à nos pieds. Au crépuscule, je crois reconnaître des nuages noctulescents. Mais il s'avère que cela fut une illusion d'optique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 5 août 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 5 août 2013 Plutôt que faire un long message, je vais faire un message par jour de rencontre. Donc 2nd jour. Lundi. Balade matinale avec Julie pour aller chasser quelques papillons et autres insectes. Un "citron". Mais je laisserai soin à mon amie de dire les noms plus spécifiques. Une marguerite se dresse fièrement vers le ciel. Des spirales dans des fougères. Un autre papillon. Le chemin que nous avions emprunté L'après-midi se présente. L'occasion de faire une balade, en direction du Lac de Chaumeçon. J'aurai beau dire au groupe que c'est loin, à plus de 10 kilomètres, mais non, rien à faire ! Alors je suis le groupe. Nous étions dans un régime de traîne assez active. Une libellule sur le bord du ruisseau qui traverse l'entrée du village de Brassy. L'un de mes meilleurs clichés ^^ Jouons avec la profondeur de champs et les bokkeh Un couple de libellule se forme sous mes yeux. Moment émouvant Avec une forme en cœur Nous nous installons dans un troquet sur la place su village. Nous sommes bien synchro avec l'arrivée d'une forte mais brève averse. Moi, Julie et Serge déciderons de faire demi-tour. Pour ma part la raison invoquée est mon traitement hormonal, qui provoque un épuisement physique assez important malgré des efforts fournis assez moyens. Hé oui, je ne suis plus cette grande randonneuse d'antan ^^ Les couleurs du soir, depuis le gîte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 5 août 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 5 août 2013 Je poste le 3ème jour et je m'arrête là. Reprise demain . Avec Julie, nous sommes allées nous balader autour du lac de Chaumeçon. Une très agréable sortie Nous faisons une rencontre avec un carabe bousier Ensuite, direction Lormes, pour aller visiter les Gorges de Narvau. Attention, vous en aurez pour votre dose de chlorophylle Le cours d'eau retiendra longtemps notre attention ^^ Moi sur la passerelle. Julie à l'autre bout, appliquée à photographier une chute d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 5 août 2013 Rambouillet Partager Posté(e) 5 août 2013 Photo à saisir sur casimage http://www.casimages.com/galerie.php?id=280328h66085 Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 5 août 2013 Partager Posté(e) 5 août 2013 Je suis désolé de ne pas avoir pu venir cette année, mais j'ai eu un petit imprévu (changement de travail prévu pour le 09.09.2013). Je fais donc quelques économies car, pendant 6 mois (de formation), j'aurais un salaire légèrement inférieur à aujourd'hui. Je m'en sortirai mieux après. Je n'aurai qu'une semaine de vacance : du 31.08.2013 au 07.09.2013, sur l'Île-d'Aix, avec un court passage sur l'Île-de-Ré et l'Île-Madame. On verra ça pour l'été prochain Vous avez l'air de bien vous être amusés. Bonjour à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 août 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 août 2013 A mon tour de mettre quelques photos, essentiellement de l' accrobranche: Sans oublier cet assemblage des séquences vidéo montrant les exploits de nos ICéistes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 5 août 2013 Partager Posté(e) 5 août 2013 Très beau récit ma Plume, j'aime particulièrement notre séance portrait Très joli reportage photo Plume J'aime beaucoup la galerie de portraits (je m'y trouve presque belle ). Merci, merci Si vous souhaitez récupérer votre portrait (et ça vaut pour les autres aussi), il n'y a qu'à demander Vos photos aussi sont superbe Bernard, la vidéo de l'accrobranche est top, bravo C'est toujours sympa de voir ce que les uns et les autres ont pris en photo, car on redécouvre la rencontre à travers les souvenirs des autres. Je trouve ça intéressant Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 août 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 août 2013 Merci à tous pour ces belles rétrospectives et ces visages sympathiques ! Très belle région dont je ne connais que le Mont Beuvray et les alentours d'Autun et du Creusot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 août 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 août 2013 Allez, je publie la suite. 4ème jour. Nous sommes déjà Mercredi. Ça passe vite. Bien trop vite. Tandis que d'autres s'accrochent aux branches, pour ma part je tente en vain de m'accrocher au temps qui me file entre les doigts comme du sable trop fin… Allons. Donc conférence MF. S'en suivit un petit apéro. Dans le ciel j'aperçois des myriades de fourmis volantes. Un essaimage très massif . Oui oui, chaque point blanc est une fourmi femelle et mâle, en plein vol, s'accouplant ^^ Avec Julie nous décidons d'organiser une petite balade "à l'aveuglette" dans les bocages, histoire d'avoir notre petite dose de nature . J'attrape un papillon au vol. Deux fois \o/ Dans le chemin qui passe dans le sous-bois, bien frais. Paysages du Morvan. Julie le photographiant. Oui mais à 300 mm . Quelques papillons de plus ^^ Sous une fleur de carotte sauvage. Un Paon du Jour. Mon meilleur cliché de ce papillon Et le soir venu, séance photo nocturne. Faut dire que le ciel est de très bonne qualité ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 août 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 août 2013 5ème jour. Avec Julie nous ferons une longue balade dans le Nord du Morvan. Avallon, Vézelay. Avec un ciel magnifique ! D'abord vue sur le début du Lac de Chaumeçon. Nous passons à Avallon. Très jolie ville, avec une vieille ville médiévale bien conservée. Nous reprenons la route. Les paysages sont sompteux. Verts. Vallonnés. Gorgés de Soleil . Le village de Vézelay est en vue. Et au risque de heurter la sensibilité des gens du Sud-Est, j'y trouve un air "Provençal" . Le long de la rue principale, qui mène à l'abbaye située au sommet de la colline. La façade de l'église. Un superbe papillon ! Enfin, la vue depuis le parc qui est au sommet. Format panoramique ! Le parc, si paisible Je m'évertue à photographier en infrarouge la plaine. Dernière vue sur ces paysages baignés de Soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 août 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 août 2013 Le 6ème jour. Vendredi. J'effectue un panorama du centre-village . Fallait bien en garder une trace, non ? Puis, dans l'après-midi, avec Julie nous allons au Lac des Settons. Nous n'y ferons qu'un bref passage. Trop touristique. Toutefois le barrage retiendra notre attention et nos apn Puis, balade en forêt, à une petite dizaine de kilomètres du gîte. C'est vraiment agréable. Et cela permet de fuir un peu la chaleur. Nous rencontrerons presque une centaine de petits crapauds, de quelques centimètres à peine ! Mon meilleur portrait de libellule Un autre Paon du Jour Et… Le soir arrive. Ciel chargé. Poussiéreux. Brumeux. Quelque chose couve. En effet. Des orages arriveront. Avec Julie nous rejoignons le groupe qui s'est posté sur un point de vue à Lormes. Mais nous choisissons de remonter vers Vézelay, de façon à être plus proches des orages. Je crois que ce fut une bonne idée . Nous verrons un impressionnant nuage-mur se former, visible par stroboscospie. Et le festival électrique se déroule, au gré des cellules qui évoluent vers Auxerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 août 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 août 2013 7ème et dernier jour. Le lendemain, il faudra déjà songer à se quitter . Moi, Julie et jjk92 nous rendons au Mont Beuvray. Assez peu de clichés, mais très beau coin . C'est tout pour moi. Il me restera une galerie de portraits à publier. Mais ce fut une très belle rencontre. J'avoue avoir versé quelques larmes à notre départ pour Dijon. Et demain, je quitte Dijon, pour Martigues. Je serais restée encore une semaine. Mais je ne le peux pas… [align=center]«[…]Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ![…]» [/align] [align=center] [/align] [align=center]Le Lac - Lamartine[/align] [align=center] [/align] [align=center]*soupirs* [/align] [align=center] [/align] [align=center]° [/align] [align=center]° [/align] [align=center]° [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Magnifique De très belles photos ! Merci pour le partage et j'attends avec impatience ta galerie de portraits Bon retour chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 août 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 août 2013 Magnifiques clichés d'une rencontre qui avait tout l'air d'être réussie ! Bravo ! Ma modeste contribution dans la détermination des lépidoptères puisque c'est une grande passion chez moi ^^ Un "citron". Mais je laisserai soin à mon amie de dire les noms plus spécifiques. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9564'>IMG_8735.JPG --> c'est effectivement Gonepteryx rhamni, le citron ^^ J'attrape un papillon au vol. Deux fois \o/ /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9622'>IMG_9027.JPG/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9623'>IMG_9030.JPG Quelques papillons de plus ^^ /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9627'>IMG_9045.JPG/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9628'>IMG_9062.JPG Un Paon du Jour. Mon meilleur cliché de ce papillon /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9630'>IMG_9084.JPG Un superbe papillon !/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9645'>IMG_9159.JPG --> les deux premiers clichés figurent en plein vole Pieris brassicae, la piéride du chou. --> le premier des papillons orangés semble bien être un Argynnis... mais lequel... avec une vue de la face supérieure c'est impossible de trancher ; les trois espèces proches existent dans le Morvan. Donc il s'agit d'un Nacré, soit Argynnis aglaja (le grand nacré) soit Argynnis adippe (le moyen nacré) soit Argynnis niobe (le chiffre). --> le deuxième orangé est une belle dame, Cynthia cardui, un magnifique migrateur surement venu d'Afrique du Nord. Cette espèce est cosmopolite ! --> Effectivement on a bien un paon du jour, Inachis io sur ton cliché ^^ Il doit y avoir des orties dans le coin ^^ --> le superbe papillon est l'un des plus grand d'Europe ; il s'agit du flambé, Iphiclides podalirius. Un autre Paon du Jour /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9661'>IMG_9288.JPG --> ton autre paon du jour n'en est pas un. Il appartient à la même famille des Nymphalidae et la chenille se nourrit également d'orties mais l'imago figuré est une petite tortue, Aglais urticae. Encore merci pour toutes ces images !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 août 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 août 2013 Merci beaucoup Euphydryas pour ces précieuses informations En effet le dernier papillon n'était pas un paon du jour, bien qu'il en avait les couleurs. Donc voici ma petite galerie de portraits Donc Julie tout d'abord En deux fois ^^ Plume Sebaas Fred59 Matthias Bernardt60 Yellowstone Not' Président ! Et je garde le meilleur pour la fin. Le dîner en amoureux entre Nico080 et Parpaiolo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 août 2013 Merci pour toutes vos photos Sebaas /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9708'>IMG_8985.JPG Et non je ne me suis pas recyclé en vendeur ambulant de lunettes de soleil, ce sont celles de Riton perdues puis retrouvées pendant la conférence MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 9 août 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 9 août 2013 Je rajoute quelques photos faites le Dimanche du retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 août 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 août 2013 Cela avait l'air bien sympathique dit donc ! Merci pour toutes ces photos Froumi ! toujours cool d'avoir un aperçu visuel :3 ! J'espère être de la prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 10 août 2013 Partager Posté(e) 10 août 2013 Bonsoir à tous, Je rentre d'Outre Mer après une dizaine de jours sous le climat de la Guadeloupe... J'ai suivi le mieux possible vos aventures de cette belle semaine. Je suis très heureux que tout se soit bien passé, un peu frustré de n'avoir pu partager toutes vos émotions, si ce n'est pas l'intermédiaire du forum. J'ai suivi aussi le travail de relevé de la nouvelle station IC, qui donne des résultats intéressants, surtout en tn, avec déjà un 5.9° hier matin... On verra cela en automne et hiver... Mais surtout bravo pour vos photos, en particulier à Froumi, exceptionnelle... cela donne une grande poésie à cette rencontre en Morvan. J'espère que vous en garderez tous et toutes un bon souvenir, et que nous nous reverrons à l'occasion. A bientôt. JEan-Séb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 11 août 2013 Eygliers (05) Partager Posté(e) 11 août 2013 j’espère que la prochaine rencontre je pourrais y etre car avec le boulot 6j/7 c'est chaud !!! elle aura lieu pendant l'hiver c'est ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 11 août 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 11 août 2013 Bonsoir à tous, Je rentre d'Outre Mer après une dizaine de jours sous le climat de la Guadeloupe... J'ai suivi le mieux possible vos aventures de cette belle semaine. Je suis très heureux que tout se soit bien passé, un peu frustré de n'avoir pu partager toutes vos émotions, si ce n'est pas l'intermédiaire du forum. J'ai suivi aussi le travail de relevé de la nouvelle station IC, qui donne des résultats intéressants, surtout en tn, avec déjà un 5.9° hier matin... On verra cela en automne et hiver... Mais surtout bravo pour vos photos, en particulier à Froumi, exceptionnelle... cela donne une grande poésie à cette rencontre en Morvan. J'espère que vous en garderez tous et toutes un bon souvenir, et que nous nous reverrons à l'occasion. A bientôt. JEan-Séb C'est nous qui te remercions (ainsi que tes collègues de la mairie) pour l'accueil. Nous avons vu une collège conseillère municipale durant le conférence MF qui nous a donné le bulletin municipal où la rencontre est évoquée. Elle a pris quelques photos à mettre dans le prochain numéro. Elle a offert au CA un café durant notre réunion. Tu la remercieras de notre part une nouvelle fois. Je mettrai en ligne sur le site (rubrique médias) l'article paru dans le journal pour l'installation de la station (très prometteuse pour l'hiver d'ailleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Nous avons laissé 2 exemplaires de la convention de partenariat entre Infoclimat et toi pour l'installation de la station. Il faudra que tu en retournes un à Oliv. De plus, il devrait très prochainement t'envoyer le capteur de rayonnement solaire que nous avons enfin reçu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je mettrai quelques unes de mes photos dans la semaine. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés