gaet34 Posté(e) 16 mai 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 16 mai 2013 Merci pour ce cliché /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain, encore une ambiance orageuse à prévoir, ça devrait bourgeonner vers le piémont dès la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Raaah, j'ai raté une cellule esthétique la seule fois ou je sors sur Toulouse Le pluvio ça devrait arriver si je trouve ou en acheter un Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 mai 2013 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 mai 2013 0.2 mm sur les 12 dernières heures à Toulouse Blagnac, 0.2 mm de trop quand même Oui l'averse a épargné le pluvio de Blagnac, estime toi heureux de ces 0,2mm car à Tournefeuille il a du tomber pas loin de 5mm sous l'averse vu comme ça ruisselait sur les routes . Le ciel se partage entre passage nuageux et éclaircie ce soir, il ne va pas faire chaud demain matin ! J'en profite pour poster une petite photo d'ambiance de ce mardi soir, une lumière de consolation associée à une petite instabilité à la frontière Haute Garonne/Gers, à défaut d'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 17 mai 2013 Léguevin (31) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Salut, ciel bleu ce matin avec du soleil et une vue superbe sur les Pyrénées. Température froide vers 6H45 avec seuleument 4°C (j'ai eu droit au grattage de la voiture mais seuleument le parebrise). Sinon belle matinée en perspective et peut être une surprise ce soir si ça chaufe suffisament. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 mai 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 mai 2013 La nuit a été très fraîche par endroits dans le sud-ouest: 0.5° à Vendays Montalivet (33) 1.6° à Belin Béliet (33) 1.7° à Mont de Marsan (40) 2.1° à Durance (47) et Auch (32) 2.4° à Saint Lys (31) et Savènes (82) 2.5° à Créon Armagnac (40) 2.7° à Castelsarrasin (82) A noter aussi 4.7° à Bordeaux Mérignac, 4.9° à Toulouse. Sachant qu'en début juin, les records absolus sont de 2.5° à Bordeaux en 1938 (avec beaucoup de réserves donc) et 4.0° à Toulouse en 1962 (sans l'effet urbain). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 17 mai 2013 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour Temp mini 2,3° Temp actu 17,0° Ciel partagé entrenuages et eclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 17 mai 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour, Une belle cellule orageuse avec grêlons de un demi-centimètre est passée tout proche de ma position. Elle remonte actuellement vers le nord en direction du Gers laissant apparaître l'enclume à son sommet. Sinon, une autre observation... mais ne me prenez pas pour un fou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : j'ai pu observer un quadri-réacteur (armée ?) volant à assez basse altitude (rare sur mon secteur) et plongeant dans la masse nuageuse. Il a été foudroyé au moins une fois avant de disparaître dans le nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 17 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Quadri-réacteur ou quadri-moteur ( turbopropulseur à hélice ) ? Peut-être l'A400M, qui effectue des essais de vols en conditions difficiles, au milieu d'un orage par exemple. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/A400M.jpg/280px-A400M.jpg En tout cas, ici c'est une belle journée pour observer la cumulification avec 21.5°C au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 17 mai 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 17 mai 2013 Réacteurs... Quoique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... ta supposition est peut-être la bonne explication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 17 mai 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Petite averse ici mais pas d'orage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 mai 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Petit orage à Dax en début d'après-midi pendant que je bossais à Mont de Marsan, gros orage ce soir sur Mont de Marsan pendant que je suis rentré à Dax, c'est vraiment une année de d***e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 17 mai 2013 canéjan Partager Posté(e) 17 mai 2013 Slt sa menace a canejan aussi , le ciel bleu disparait petit a petit , mais il fait bon encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour, Il sera tombé 23mm sur ma position ces derniers jours, on dépasse ainsi les 500mm depuis le 1er janvier, c'est assez remarquable...Ce soir de petits orages se sont développés plus au sud (vers Saint-Gaudens) mais ils se sont ensuite désorganisés et ont disparu au fur et à mesure qu'ils se déplacaient, résultat juste 4gouttes, pas encore de vrais orages quoi. Cependant, ça a l'air de bien se reformer vers les Pyrénées, à suivre... Sinon grosse fraîcheur ce matin, 2.8°C ici sur le coteau et seulement 0.9°C à Cassagne par exemple ! Autant dire qu'il a possiblement fait une petite gelée dans quelques bas-fonds du comminges un 17Mai, quelle année 2013...et toujours pas de période anticyclonique en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 mai 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 mai 2013 très nuageux avec quelques gouttes cet après-midi.T°actu:15.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 17 mai 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Sympa ce qui remonte sur la Gironde et les Landes! Gros coup de tonnerre à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 sinon, une autre observation... mais ne me prenez pas pour un fou : j'ai pu observer un quadri-réacteur (armée ?) volant à assez basse altitude (rare sur mon secteur) et plongeant dans la masse nuageuse. Il a été foudroyé au moins une fois avant de disparaître dans le nuage. C'était peut être l'A380, qui était dans le secteur tout à l'heure, tour de piste à Blagnac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 mai 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Joli décrochage de Mont de Marsan qui est passé du printemps avec 18.1° à 18 heures, à l'hiver avec 10,7° à 17 heures sous orage avec rafales relevées jusqu'à 72 km/h à la base aérienne. D'une manière générale, cette ligne de grain qui a traversé quasiment tout le département du nord au sud a fait chuter le mercure de 8 à 10° en seulement une heure. A 19 heures, Mont de Marsan est d'ailleurs la 4ème station synoptique de plaine la plus froide de France, derrière Dunkerque, Boulogne sur Mer et Deauville, c'est dire la chute vertigineuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 17 mai 2013 Prigonrieux (24) Alt : 25m Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2013 Cellule présente sur l'Est de Bergerac. 5 coups de tonnerre pour le moment. Aucune averse sur ma position pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour à tous, Orage très pluvieux actuellement sur cestas avec du 60mmh...Deux coups de foudre très violent vers pessac/mérignac. Nuage bas très rapide, un coup de vent s'est surement produit vers là bas a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 17 mai 2013 canéjan Partager Posté(e) 17 mai 2013 re. coup de tonnerre a la House avec flach pendant 2mn et puis c'est tout !!! et belle averse aussi par intermitence , our le moment 4mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 17 mai 2013 Prigonrieux (24) Alt : 25m Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2013 Tonnerre quasi continu depuis 19h30 avec une succession d'averses orageuses sur le Bergeracois. J'ai pu comptabiliser pas moins de 3 arcus mais peu structurés. Grosses rafales de vent mais seulement quelques gouttes de pluie. Actuellement, une magnifique cellule s'est développé sur l'Est de Bergerac avec des flashs toutes les 10-15 secondes et un tonnerre continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 mai 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 mai 2013 Slt ,joli ama pluvieux sur mimizan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 mai 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 mai 2013 il tombe des cordes chez moi: 12.8mm/h et 17.6mm en 3h T°actu:9.2c°. super mois de mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 mai 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 mai 2013 il tombe des cordes chez moi: 12.8mm/h et 17.6mm en 3h T°actu:9.2c°. super mois de mai Slt ,le mois de mai c'est le le mois le plus pluvieux dans le grand sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 mai 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Salut à toutes et à tous! Comme ailleurs, ici aussi temps pourri. Hier après-midi de bons orages sont passés dans le coin mais n'ont laissé "que" 7mm, mais cette nuit a apporté le reste... 30mm depuis hier après-midi, dont 23mm depuis hier soir. 95mm pour ce mois de Mai qui n'en est à peine un peu plus qu'à sa moitié Toujours très frais: 6.5° actu, Tn: 5.6° cette nuit. Les sommets basques ont à nouveau reblanchi cette nuit à partir de 900/1000m! Sauf que là, on n'est plus en hiver et qu'on apprécierait la douceur d'un air doux, tel un Doudou, nous caresser la joue doucement tout en douceur. Le poêle à bois ronfle dès le matin, heureusement que j'avais du bois d'avance, Brazilman doit bouillonner lui aussi de cette fraicheur persistante! Heureusement que les tomates sont toujours dans les godets parce que là, elles auraient du mal à supporter! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés