Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Tonnerre 24
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Merci pour ce cliché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain, encore une ambiance orageuse à prévoir, ça devrait bourgeonner vers le piémont dès la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

0.2 mm sur les 12 dernières heures à Toulouse Blagnac, 0.2 mm de trop quand même chris.gif

Oui l'averse a épargné le pluvio de Blagnac, estime toi heureux de ces 0,2mm car à Tournefeuille il a du tomber pas loin de 5mm sous l'averse vu comme ça ruisselait sur les routes wink.png.

Le ciel se partage entre passage nuageux et éclaircie ce soir, il ne va pas faire chaud demain matin !

J'en profite pour poster une petite photo d'ambiance de ce mardi soir, une lumière de consolation associée à une petite instabilité à la frontière Haute Garonne/Gers, à défaut d'orage...

8744847777_89615554cb_c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ciel bleu ce matin avec du soleil et une vue superbe sur les Pyrénées.

Température froide vers 6H45 avec seuleument 4°C (j'ai eu droit au grattage de la voiture mais seuleument le parebrise).

Sinon belle matinée en perspective et peut être une surprise ce soir si ça chaufe suffisament.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La nuit a été très fraîche par endroits dans le sud-ouest:

0.5° à Vendays Montalivet (33)

1.6° à Belin Béliet (33)

1.7° à Mont de Marsan (40)

2.1° à Durance (47) et Auch (32)

2.4° à Saint Lys (31) et Savènes (82)

2.5° à Créon Armagnac (40)

2.7° à Castelsarrasin (82)

A noter aussi 4.7° à Bordeaux Mérignac, 4.9° à Toulouse. Sachant qu'en début juin, les records absolus sont de 2.5° à Bordeaux en 1938 (avec beaucoup de réserves donc) et 4.0° à Toulouse en 1962 (sans l'effet urbain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Une belle cellule orageuse avec grêlons de un demi-centimètre est passée tout proche de ma position. Elle remonte actuellement vers le nord en direction du Gers laissant apparaître l'enclume à son sommet.

Sinon, une autre observation... mais ne me prenez pas pour un fou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : j'ai pu observer un quadri-réacteur (armée ?) volant à assez basse altitude (rare sur mon secteur) et plongeant dans la masse nuageuse. Il a été foudroyé au moins une fois avant de disparaître dans le nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Quadri-réacteur ou quadri-moteur ( turbopropulseur à hélice ) ?

Peut-être l'A400M, qui effectue des essais de vols en conditions difficiles, au milieu d'un orage par exemple.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/A400M.jpg/280px-A400M.jpg

En tout cas, ici c'est une belle journée pour observer la cumulification sorcerer.gif avec 21.5°C au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Réacteurs... Quoique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... ta supposition est peut-être la bonne explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage à Dax en début d'après-midi pendant que je bossais à Mont de Marsan, gros orage ce soir sur Mont de Marsan pendant que je suis rentré à Dax, c'est vraiment une année de d***e chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il sera tombé 23mm sur ma position ces derniers jours, on dépasse ainsi les 500mm depuis le 1er janvier, c'est assez remarquable...Ce soir de petits orages se sont développés plus au sud (vers Saint-Gaudens) mais ils se sont ensuite désorganisés et ont disparu au fur et à mesure qu'ils se déplacaient, résultat juste 4gouttes, pas encore de vrais orages quoi.

Cependant, ça a l'air de bien se reformer vers les Pyrénées, à suivre...

Sinon grosse fraîcheur ce matin, 2.8°C ici sur le coteau et seulement 0.9°C à Cassagne par exemple ! Autant dire qu'il a possiblement fait une petite gelée dans quelques bas-fonds du comminges un 17Mai, quelle année 2013...et toujours pas de période anticyclonique en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, une autre observation... mais ne me prenez pas pour un fou wink.png : j'ai pu observer un quadri-réacteur (armée ?) volant à assez basse altitude (rare sur mon secteur) et plongeant dans la masse nuageuse. Il a été foudroyé au moins une fois avant de disparaître dans le nuage.

C'était peut être l'A380, qui était dans le secteur tout à l'heure, tour de piste à Blagnac cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli décrochage de Mont de Marsan qui est passé du printemps avec 18.1° à 18 heures, à l'hiver avec 10,7° à 17 heures sous orage avec rafales relevées jusqu'à 72 km/h à la base aérienne. D'une manière générale, cette ligne de grain qui a traversé quasiment tout le département du nord au sud a fait chuter le mercure de 8 à 10° en seulement une heure.

A 19 heures, Mont de Marsan est d'ailleurs la 4ème station synoptique de plaine la plus froide de France, derrière Dunkerque, Boulogne sur Mer et Deauville, c'est dire la chute vertigineuse ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Orage très pluvieux actuellement sur cestas avec du 60mmh...Deux coups de foudre très violent vers pessac/mérignac. Nuage bas très rapide, un coup de vent s'est surement produit vers là bas

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Tonnerre quasi continu depuis 19h30 avec une succession d'averses orageuses sur le Bergeracois. J'ai pu comptabiliser pas moins de 3 arcus mais peu structurés. Grosses rafales de vent mais seulement quelques gouttes de pluie. Actuellement, une magnifique cellule s'est développé sur l'Est de Bergerac avec des flashs toutes les 10-15 secondes et un tonnerre continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

il tombe des cordes chez moi: 12.8mm/h et 17.6mm en 3h bored.gif T°actu:9.2c°. super mois de mai mad.gif

Slt ,le mois de mai c'est le le mois le plus pluvieux dans le grand sud ouest wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à toutes et à tous!

Comme ailleurs, ici aussi temps pourri.

Hier après-midi de bons orages sont passés dans le coin mais n'ont laissé "que" 7mm, mais cette nuit a apporté le reste...

30mm depuis hier après-midi, dont 23mm depuis hier soir. 95mm pour ce mois de Mai qui n'en est à peine un peu plus qu'à sa moitié

Toujours très frais: 6.5° actu, Tn: 5.6° cette nuit.

Les sommets basques ont à nouveau reblanchi cette nuitsorcerer.gif à partir de 900/1000m! Sauf que là, on n'est plus en hiver et qu'on apprécierait la douceur d'un air doux, tel un Doudou, nous caresser la joue doucement tout en douceur.huh.pngcrying.gif

Le poêle à bois ronfle dès le matin, heureusement que j'avais du bois d'avance, Brazilman doit bouillonner lui aussi de cette fraicheur persistante!

Heureusement que les tomates sont toujours dans les godets parce que là, elles auraient du mal à supporter!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...