Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Que de pluie dans mon village c'est completement fou, le cumul grimpe vite, déjà 16,6 mm depuis ce matin et c'est très très provisoire. Le cumul mensuel atteint les 154,8 mm provisoire, c'est vraiment énorme. On devrait sans doute se rapprocher du cumul de décembre 2011 et tout ceci au mois de mai whistling.gif T° en hausse, actu 11,6°, l'air doux arrive par le NE mais ca devrait monter guère haut aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est assez insolite mais sur le radar on peut voir parfaitement la vallée de la Bruche ressortir sur les intensités de pluie qui épousent à la perfection le relief. 30mm sur le nord 67 et du 10mm/1h autour du Donon et Champs du Feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Extrême de hier : 3°/14,7° avec une bien belle après midi après la fraîcheur nocturne.

Aujourd'hui, ba il pleut mais on est à l'écart des plus grosses intensités qui sont plus à l'est, malgré tout il pleut modérément avec une pluie fine mais serrée et un vent assez soutenu !

Au pluvio 8,6mm. Le mensuel sera loin du record de décembre 2011 et ses 220mm mais tout de même, c'est pas la joie quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Voilà on dépasse les 25mm

toujours de bonne intensités ça va devenir préoccupant à proximité des cours d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La région Colmarienne connaît actu de bonnes pluies.

Résultat ce soir à minuit pour la pluvio de Mai qui sera de toute façon de plus du double des moyennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Voilà on dépasse les 25mm

toujours de bonne intensités ça va devenir préoccupant à proximité des cours d'eau...

Déjà 30 à 35mm entre Donon et Champs du Feu. MF67 dans sa réactu de midi annonce à son tour 30 à 50mm pour l'épisode d'ici demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

il pleut assez fort depuis 6 heures ce matin

il faut noter aussi le vent sensible et une certaine douceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Déjà 30 à 35mm entre Donon et Champs du Feu. MF67 dans sa réactu de midi annonce à son tour 30 à 50mm pour l'épisode d'ici demain matin.

ça ne m’étonne pas du tout vu ce qu'il tombe ici!

En plus mon pluvio à tendance à sous estimer "un problème de réglage d'unité d'auget je crois"

Et surtout quand on voit le débit de la Sarre actu ça envoi du lourd.

Il faudrait la pluvio de la station de turquestein ou bien de la station du donon pour se rendre compte.

Toujours entre 6 et 8mm/h avec des pointes à 10...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

20 mm pile depuis le début de l'épisode à Herbsheim.

Je ne sais pas ce que ça donne sur les stations aux alentours, j'ai l'impression que mon cumul est trop élevé par rapport à vos observations.

Si quelqu'un peut confirmer (Erstein, Sélestat)? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

11.4 degrés au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

ça ne m’étonne pas du tout vu ce qu'il tombe ici!

En plus mon pluvio à tendance à sous estimer "un problème de réglage d'unité d'auget je crois"

Et surtout quand on voit le débit de la Sarre actu ça envoi du lourd.

Il faudrait la pluvio de la station de turquestein ou bien de la station du donon pour se rendre compte.

Toujours entre 6 et 8mm/h avec des pointes à 10...

A Turquestein on est déjà à + de 30mm/12h, avec 8mm sur la dernière heure (de 12h à 13h)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

ça ne métonne pas du tout vu ce qu'il tombe ici!

En plus mon pluvio à tendance à sous estimer "un problème de réglage d'unité d'auget je crois"

Et surtout quand on voit le débit de la Sarre actu ça envoi du lourd.

Il faudrait la pluvio de la station de turquestein ou bien de la station du donon pour se rendre compte.

Toujours entre 6 et 8mm/h avec des pointes à 10...

32mm a Turquestein (57)

7.7mm/1h a 12h

8.3mm/1h a 13h !

Ça envoie :

Sinon :

Wangebourg (67) : 27mm

Le howald (67) : 25mm

Ici on n'est a 6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez insolite mais sur le radar on peut voir parfaitement la vallée de la Bruche ressortir sur les intensités de pluie qui épousent à la perfection le relief. 30mm sur le nord 67 et du 10mm/1h autour du Donon et Champs du Feu.

OUI et vu ce qu'il tombe ici les habitants de la plaine (et voisin de la Bruche)peuvent s'inquieter j'en suis a 32 mm ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

18,8 mm à ma station et le ruisseau est entrain de sortir de son lit depuis 15 min. belle différence avec Abreschviller mais cela s'explique à cause des intensités qui grimpent au double quand on approche du massif ( orographie). T° 12,1° en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

OUI et vu ce qu'il tombe ici les habitants de la plaine (et voisin de la Bruche)peuvent s'inquieter j'en suis a 32 mm ici

La Bruche commence à réagir mais elle n'est pas encore en jaune sur Vigicrue.

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=1211&typegraphe=h&AffProfondeur=72&tr2=1395&tr8=1210&AffRef=auto&nbrstations=9&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection

Ce qui est amusant, c'est qu'elle monte de façon parallèle sur les 3 stations d'amont à aval (Wisches => Wolxheim => Holtzheim). Preuve que ce matin, les PP ont été assez homogènes entre plaine et massif.

Habituellement il pleut plus sur le massif et il y a un décalage de plusieurs heures entre amont et aval (comme mardi par exemple)

A Gresswiller, il pleut faiblement. 13,2° et 20,6 mm à 14h à Entzheim. 22,3 mm à la Petite France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne pluie modérée vient de donner 6mm sur les 3 dernières heures, actuellement accalmie en cours 7,4mm depuis 6h ce matin on dépasse désormais les 100mm pour ce mois de mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il va probablement y avoir une accalmie en fin d'après midi mais une ligne orageuse commence à se développer sur l'Allemagne de l'Est, peut être la préparation de la commande du soir.

Quasi 45mm au Champs du Feu à 14h00. Les 60mm minimum que j'avais estimé pour le massif restent atteignables si on reçoit bien le second paquet pluvieux ce soir et cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance dans une moindre mesure tropicale puisque la douceur débarque avec un taux d'humidité très élevé et une pluie qui tombe encore à 3,0mm/h

Température 12,2°c

Hr 97%

Pluvio 17,4mm

Cumul mois 161mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

3 mm en + de chez moi voisin, intensité autour de 4/5 mm/h et le cumul grimpe, 20,4 mm à présent. Le max est monté à 31,4 mm/h ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

20 mm pile depuis le début de l'épisode à Herbsheim.

Je ne sais pas ce que ça donne sur les stations aux alentours, j'ai l'impression que mon cumul est trop élevé par rapport à vos observations.

Si quelqu'un peut confirmer (Erstein, Sélestat)? wink.png

20mm à Muttersholtz et 16mm à Sélestat, tu es dans le vrai je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ben moi j'aime bien ce temps 191769.gif

Au moins il pleut bien comme il faut, fait pas trop froid, et c'est pas de la petite bruinasse à 2 mm/24h, là c'est du vrai temps pluvieux comme j'aime encore bien.

En ce moment, c'est une douche qui coule sur le val de Vologne tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...