Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

De bonnes rafales de SE, de la flotte, bref, un temps magnifique typiquement méditerranéen!!! thumbup.gif

Après une bref accalmie, la pluie reprends, 5mm

au pluvio automatique et 12,7°.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vous allez pas me croire mais je sais ce que j'ai vue : c'est comme ci il avait un ouragan pendant 5 min , une pluie très abondante avec des violentes rafales de vent et une visibilité nul pendant 10 sec je croyais même à un moment qui il avait une tornade tellement le vent tourné

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un temps de mer-de typiquement picard. Flotte régulière en averse, humidité constante collante, pénétrante et glaciale, des rafales de vent pour plaquer les feuilles mortes poisseuses sur la tronche. On est en mai? On est en méditerranée? On ne compte plus les jours de pluie... déprimant. CA PELE Y EN A MARRE!!!!!!!!!!

Rafale de 164km/h au Mont Aigoual !

A Castries quelques averses faibles à modérées passent de temps en temps. Le cumul de pluie depuis minuit approche les 3mm...

Vent de SUD modéré. Rafales assez-fortes.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je ne vais pas être très original par rapport à mes voisins mais à Sommières on est en mode "machine à laver" avec rafales turbulentes de Sud et succession d'averses parfois fortes.

On approche des 11 mm. A signaler : de l'orage vers 6h00 du matin.

Les cumuls dépassent (ou approchent) 50 mm de l'Aigoual au Mont Lozère et les cours d'eau commencent à réagir sur les bassins amont.

A suivre, un vrai temps d'octobre !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Même type de temps ici, quelques averses passagères mais soutenues, ainsi que de bonnes rafales soudaines.

13.3°C de Tn ici, et actuellement il fait 14.3°C sous abri. 3.2mm au pluviomètre depuis minuit.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On assiste quand même à un sacré épisode pluvio-orageux pour la saison. Les pluies sont régulières, souvent modérées, parfois fortes et orageuses. Les BV commencent à réagir. Il y a eu des cellules suspectes sur le département du Var (83), ça sent les tubas cette histoire, voire mieux encore... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

fortes pluies sur aix depuis tôt ce matin, avec quelques coups de tonnerre entendus vers 7h liés sans doute à une cellule cers l'étang de berre

accalmie depuis quelques minutes, mais qui ne devrait pas durer, le radar reste chargé en mer

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Heureusement ça circule vite, on vient de se prendre 2 mn de folie à Sommières avec pluie diluvienne + gros vent, très sympa à voir (moins pour le marché en bas dans la rue) 191769.gif

Un épisode digne de ce nom pour une fois! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se croirait très franchement en plein mois d'octobre (fin octobre). Averses successives très abondantes, ambiance parfois très sombre, et le plus gros est encore en mer pour le moment, et remonte vers les terres.

Un régal ce temps (même si la chaleur se fait attendre, dans deux semaines c'est l'été météorologique tout de même!).

Pour le moment 12 mm au compteur, et ce n'est qu'un début. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On a redémarré la cheminé ici... biggrin.pngshuriken.gif

7mm

au compteur et 13,3°.

Radar magnifique pour le 83!

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

5.7mm ici et 8.7°C bonne pluie continue ( 2 a 3 mm / heure ) ca devrait s'intensifier d'ici peu ...

Même intensité à Cagnes avec 10 mm pour le moment. On a redémarré la cheminée aussi...

Le soleil commence à faire de jolies apparitions, 15.4 mm au pluvio.

Le vent de SE reste très modéré, avec encore quelques rafales turbulentes.

Posté(e)

Avec cette ligne qui se forme en mer, qui se renforce et qui prend une direction Sud/Nord, et avec le paquet de pluie qui remonte du SE par le Var, l'axe de convergence est pour le moment sur la VDR.

Magnifique ce radar franchement, les RR, surtout que ça va gagner encore en puissance... thumbup.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

oeps ça pleut à torrent ici la visibilité est trés réduite!

Trés sympa comme ambiance.

Edit: 17 mm depuis ce matin dont 7 mm sur les 20 dernières minutes.

Bonjour à tous. Ça fait un moment que je n'ai plus posté ici mais je suis ravi de retrouver une belle situation orageuse.

Ici il y a quelques minutes, une réactivation par le sud a donné des intensités magnifiques (qui m'ont sûrement réveillé) sans coup de tonnerre.

Je remarque surtout pour nous gardois le potentiel en méditerranée qui si il arrive sur nous risque de bien faire cumuler dans le sud du département.

Sinon, gavez vous (comme d'hab' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) amis varois et surveillons une magnifique ligne à l'est de Castres et Albi.

De bonnes pluies en cours sur Marseille Est, avec des rafales de vent violentes !! Ambiance tempête thumbup.gif

Vous avez de la chance car ici le ciel s'éclaircit et le risque d'averse sera sans doute beaucoups plus faible que vous .

Même si Agde n'est pas idéalement situé pour aujourd'hui, on remarque que le système s'étend et que les pluies devraient affecter tout le bassin méditerranéen, déjà on voit que l'ensemble des BDR est désormais concerné, vers le gard aussi ça semble prendre forme... En tout cas il y a de la réserve, ça fait plaisir ! Le Var reste quand même en position idéale pour le plus gros.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...