Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

L'ambiance est dantesque tout de même, c'est pas tout les jours qu'on a cela ce vent violent accompagné de rideaux à la limite du déluge !

Les platanes ont entamé leur déshabillement le sol est couvert de feuilles et branches. Intensité diluvienne par moment, modéré par d'autres.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il pleut plus doucement mais modérément par ici, on approche les 27mm au pluvio. Pas mal de vent. Ca devrait se déstabiliser franchement dans l'après midi, un peu à l'image de ce que le Nîmois ramasse actu.

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Toujours beaucoup de pluie, j'irai voir le pluvio après.

Ca ruisselle vraiment beaucoup et les égoûts sont saturés (ils l'étaient déjà avant le début de l'épisode).

Prudence, ça va cogner quelque part cet aprèm entre BDR - Vaucluse - Ardèche et Gard.

Les fleuves eux ils auront du mal à grimper même si on en attend une réaction. En revanche les réseaux secondaires, les accumulations et inondations locales seront à surveiller ici..

Moi mon jardin absorbe plus du tout, ca ruisselle dorénavant !

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

On dirait que cette puissante ligne sur le Gard est très peu mobile, et elle semble se régénérer à l'arrière !

Pluie modérée sur Marseille 05 avec fortes rafales de Sud. ça doit dépoter niveau pluie à l'intérieur des terres!

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

23,5 mm depuis ce matin ici pluie soutenue à forte mais pas diluvienne comme tout à l'heure.

Les rafales de marin sont parfois impressionnantes proche des 80km/h estimé.

12,6°C actu!

On dirait que cette puissante ligne sur le Gard est très peu mobile, et elle semble se régénérer à l'arrière !

Oui et elle s'étend de la mer en passant par le gard jusqu'au centre Ardèche actu. A surveiller

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Enorme déluge actuellement sur l'Est de Nîmes avec de fortes rafales. Ca rigole pas ! A voir les valeurs de Courbessac d'ici 20mn.

L' axe pluvieux principal centré actuellement juste à l' ouest du rhone , semble se décaler plus rapidement que prévus vers l' est .D' après le radar , cela pourrait bien etre terminer en région de nîmes avant 16 h .

Je me trouve actuellement a proximité du Village de Sauzet ( 30190 ) la route reliant le village à la RN 106 est actuellement inondé les faussés débordent sur la route et provoque un " mini torrent " . On y passe encore sans problème pour le moment, mais avec une voiture un peu haute de préférence, Cf photos sur mon facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=255871414554829&set=pcb.255871611221476&type=1&theater

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Moi qui voulait aller à la mecanik....

c'est raté...

Sur Marseille il pleut mais c'est pas le déluge du siecle.

Je me trouve actuellement a proximité du Village de Sauzet ( 30190 ) la route reliant le village à la RN 106 est actuellement inondé les faussés débordent sur la route et provoque un " mini torrent " . On y passe encore sans problème pour le moment, mais avec une voiture un peu haute de préférence, Cf photos sur mon facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=255871414554829&set=pcb.255871611221476&type=1&theater

Bonjour à tous,

il est tombé 34 mm depuis ce matin dans une ambiance très sympa, il manquait les éclair ^^

58 mm depuis le début de cet épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Moi qui voulait aller à la mecanik....

c'est raté...

Sur Marseille il pleut mais c'est pas le déluge du siecle.

Si ça peut te rassurer c'est loin d'être le déluge du siècle ici aussi. En gros il pleut. Parfois très fortement, parfois faiblement.

Actu pluie faible et vent en baisse.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

C'est pas fameux sur le Var les précipitations baissent en intensité du coup on a de pluie moderée voir faible !

Par contre vers les Alpes maritimes pluie forte depuis quelques heures moi je suis entre les deux Pluie moderée et 15°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...