niko83 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 21 mm depuis ce matin , belle activation au radar pour les prochaines 30 minutes , la pluie est déjà bien forte actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 http://www.varmatin.com/saint-tropez/video-trombe-deau-au-large-de-sainte-maxime.1237498.html Apparemment la trombe a evolué en tornade . Ici c'est le déluge en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 18 mai 2013 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 18 mai 2013 43.6 mm iciT° digne d'un mois de novembre avec 12° 37 mm ici cher voisin ! 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 mai 2013 http://www.varmatin.com/saint-tropez/video-trombe-deau-au-large-de-sainte-maxime.1237498.html Apparemment la trombe a evolué en tornade . Ici c'est le déluge en ce moment ! Superbe ! Pluie assez forte sur La crau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Pluie continue depuis 8h ce matin à Toulon mais sans intensités effarantes (parfois temporairement fortes). Pas d'activité orageuse. 13° à peine. C'est déprimant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 18 mai 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Salut, j'ai comme l'impression d'être le Q entre deux chaises depuis le début de l'aprèm. Une ligne au Nord, un orage stationnaire au sud et au milieu me voilà, au sec depuis le début. Maintenant ça c'est bien chargé sur ma tête mais je crains que ça file à l'ouest trop vite. En attendant c'était bien esthétique tout ça et j'ai pris pas mal de photos. Je prendrai le temps de faire le tri ce soir et j'en posterai quelques unes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 18 mai 2013 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Ici, à Bollène, surement fin des pluies pour aujourd'hui. On a finalement eu un passage diluvien vers 16h20 Cumul de la journée : 43 mm Cumul d'hier : 0,5 sous trois averses... (c'est pour dire l'intensité) Cumul des pluies de mercredi-jeudi : 66 mm Total de 109,5 mm ici donc sur ces 4 jours Actu, le ciel devient de plus en plus lumineux, même si c'est entièrement couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 mai 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 mai 2013 La barre des 50mm est dépassée, 50.6mm actu 12° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 18 mai 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 18 mai 2013 Cela semble assez nettement se réactiver sur la Provence depuis 30 min environ . Cependant la pertu continuant son léger deplacement vers l' Est , la provence rhodanienne pourrait etre epargner . A voir , desormais , ce que va donner la seconde ligne sur ouest languedoc , à priori , elle devrait plutot se desactiver en arrivant sur l' Est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 mai 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Le Grand Journal de C+ annulé... Festival de Cannes très perturbé.... Le direct du Grand Journal de Canal+, en plein air depuis la Croisette, n'aura pas non plus lieu samedi, mais l'émission est maintenue avec des interventions enregistrées, en raison de pluies diluviennes ininterrompues sur Cannes depuis le début de la matinée et un risque météo accru en fin de journée, a-t-on appris auprès de la chaîne. Plusieurs plages et hauts-lieux des nuits cannoises ont été contraints également d'annuler leurs événements en soirée. Le littoral méditerranéen était touché samedi par d'abondantes pluies orageuses, le département des Alpes-Maritimes étant placé en vigilance jaune par les services météorologiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 18 mai 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 18 mai 2013 Après une très temporaire accalmie (sans arrêt de pluie toutefois), on a de nouveau quelques fortes averses. La Siagne est en furie, pas si loin de son niveau de débordement comme ce fut le cas en Novembre 2011 (on y est toutefois pas encore). La barre des 60 mm vient d'être franchie. Un épisode qui tient toutes ses promesses, on regrettera simplement l'absence totale d'activité électrique par ici. Peut-être un petit peu dans la nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Faute d'avoir un pluviomètre électronique qui transmet des bonnes infos ou un pluviomètre manuel hermétique, j'évalue les précipitations de cette matinée grâce aux 3 carreaux gagnés de ma piscine à environ 60mm (voire plus) Il ne pleut plus et maintenant, attendons la ligne qui arrive sur la pointe ouest gardoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 18 mai 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Image du Reyran qui est bien haut ! les gens qui habitent à coter ont vraiment peur qu'il deborde comme en 2011! Pour l'argens Seule la route des Vernèdes, reliant Fréjus à Puget-sur-Argens a dû être fermée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 mai 2013 Fortes intensités passagères sur l'Ouest Var, la situation semble bloquée pour le moment. Fortes rafales de Sud Est. 13.3°C et 27.4mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Fortes intensités passagères sur l'Ouest Var, la situation semble bloquée pour le moment. Fortes rafales de Sud Est. 13.3°C et 27.4mm depuis minuit. De même ici, reprise d'une pluie parfois forte. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Pfff, c'est rageant de voir la ligne qui reste immobile à l'Ouest du Rhône et qui, en passant le Rhône donne des intensités modéré pendant 5min et de voir tout cela se ré-activer plus à l'Est... On change pas une région de m****. Cumul au pluvio automatique : 30 mm, mais en raison du vent de SE, ce cumul est surestimé à cause basculement d'auget plus facile en raison du balancement de mon abris (mon pluvio est sur le toit de mon abris). Le cumul du SPIEA viendra demain. Vraiment déçu. La modélisation était sympas, tout portait à croire qu'on atteindrait les 50mm ici avec de l'orage, mais non... Une belle ambiance quand même avec ce vent de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 18 mai 2013 Montpellier Partager Posté(e) 18 mai 2013 La ligne pluvio-orageuse située dans l'Ouest héraultais et l'Aveyron avance lentement... va t-elle enfin donner quelque chose par-ici? Les indices d'instabilité sont bons pour cette fin de journée/début de nuit pour ici, mais dans les faits ça ne semble pas vouloir prendre en évoluant + vers le Centre Hérault... dur dur d'attendre depuis 2 jours, et ce vent fort n'aiderait pas en cas de chasse. La seule bonne nouvelle c'est le soleil qui tape bien depuis le début d'après-midi. On notera le bilan impressionant du jour qui est de.... 3mm à la VP2 du collège d'Alco au Nord de la ville, pour seulement 10,4mm sur le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 mai 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bilan de 58,7 mm au SPIEA ici. Cumul horaire maxi: 23,8 mm et ce sans le moindre coup de tonnerre... Cumul le plus élevé depuis Novembre 2011. A noter que les cours d'eau secondaires ont bien réagi dans le coin( la tave a envahi la place à Tresques, quelques fossés ont débordés, et des vignes se sont transformées en marécages) rien d'exceptionnel cependant. Ta 13,0°C. Tx:13,9°C hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 18 mai 2013 Sisteron Partager Posté(e) 18 mai 2013 Total 118mml depuis le début de l épisode !! Et c est pas fini je vide mon pluvio tous les jours depuis 3 jours ... La durance commence à grossir ainsi que le jabron! Heureusement qu il neige au dessus de 2000 sinon je vous raconte pas le niveau de la durance ! Sisteron 04. Température 8.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 La pluie se calme, fin du front à priori. Du lourd pour l'Ouest Varois ! Beau final par ici avec de grosses intensités temporaires, cumul d'ici ce soir, on doit titiller les 50mm je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 18 mai 2013 Sisteron Partager Posté(e) 18 mai 2013 La Drôme prends chère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 18 mai 2013 Sisteron Partager Posté(e) 18 mai 2013 Le secteur du ventoux est rouge écarlate ça fait plaisir de voir un écho radar comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 18 mai 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 18 mai 2013 Au contraire du Var, accalmie un peu plus nette sur le 06, même si ça devrait lentement se décaler vers nous en début de soirée. J'y songeais tout à l'heure : dans le courant de la journée, on ne devait pas être très loin d'une petite inondation à l'embut de Caussols non? Quelqu'un sait-il si ça a eu lieu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 18 mai 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 18 mai 2013 la ligne va maintenant se deplacer vers l'est lentement de quoi bien cumuler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 mai 2013 la ligne va maintenant se deplacer vers l'est lentement de quoi bien cumuler Pour qu'elle se déplace il faut déjà qu'elle soit mobile, c'est pas le cas encore ! Fortes averses successives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés