Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

43.6 mm iciT° digne d'un mois de novembre avec 12°

37 mm ici cher voisin ! 13°C.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie continue depuis 8h ce matin à Toulon mais sans intensités effarantes (parfois temporairement fortes). Pas d'activité orageuse.

13° à peine. C'est déprimant

Salut, j'ai comme l'impression d'être le Q entre deux chaises depuis le début de l'aprèm. Une ligne au Nord, un orage stationnaire au sud et au milieu me voilà, au sec depuis le début. Maintenant ça c'est bien chargé sur ma tête mais je crains que ça file à l'ouest trop vite.

En attendant c'était bien esthétique tout ça et j'ai pris pas mal de photos. Je prendrai le temps de faire le tri ce soir et j'en posterai quelques unes.

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Ici, à Bollène, surement fin des pluies pour aujourd'hui.

On a finalement eu un passage diluvien vers 16h20

Cumul de la journée : 43 mm

Cumul d'hier : 0,5 sous trois averses... (c'est pour dire l'intensité)

Cumul des pluies de mercredi-jeudi : 66 mm

Total de 109,5 mm ici donc sur ces 4 jours

Actu, le ciel devient de plus en plus lumineux, même si c'est entièrement couvert

Cela semble assez nettement se réactiver sur la Provence depuis 30 min environ . Cependant la pertu continuant son léger deplacement vers l' Est , la provence rhodanienne pourrait etre epargner . A voir , desormais , ce que va donner la seconde ligne sur ouest languedoc , à priori , elle devrait plutot se desactiver en arrivant sur l' Est .

Le Grand Journal de C+ annulé...

Festival de Cannes très perturbé....

Le direct du Grand Journal de Canal+, en plein air depuis la Croisette, n'aura pas non plus lieu samedi, mais l'émission est maintenue avec des interventions enregistrées, en raison de pluies diluviennes ininterrompues sur Cannes depuis le début de la matinée et un risque météo accru en fin de journée, a-t-on appris auprès de la chaîne.

Plusieurs plages et hauts-lieux des nuits cannoises ont été contraints également d'annuler leurs événements en soirée. Le littoral méditerranéen était touché samedi par d'abondantes pluies orageuses, le département des Alpes-Maritimes étant placé en vigilance jaune par les services météorologiques.

Après une très temporaire accalmie (sans arrêt de pluie toutefois), on a de nouveau quelques fortes averses.

La Siagne est en furie, pas si loin de son niveau de débordement comme ce fut le cas en Novembre 2011 (on y est toutefois pas encore). La barre des 60 mm vient d'être franchie. Un épisode qui tient toutes ses promesses, on regrettera simplement l'absence totale d'activité électrique par ici. Peut-être un petit peu dans la nuit?

Faute d'avoir un pluviomètre électronique qui transmet des bonnes infos ou un pluviomètre manuel hermétique, j'évalue les précipitations de cette matinée grâce aux 3 carreaux gagnés de ma piscine à environ 60mm (voire plus)

Il ne pleut plus et maintenant, attendons la ligne qui arrive sur la pointe ouest gardoise.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Image du Reyran qui est bien haut !excl.png les gens qui habitent à coter ont vraiment peur qu'il deborde comme en 2011!

20130518_1623497610703142299265.png

Pour l'argens Seule la route des Vernèdes, reliant Fréjus à Puget-sur-Argens a dû être fermée.

Fortes intensités passagères sur l'Ouest Var, la situation semble bloquée pour le moment. Fortes rafales de Sud Est. 13.3°C et 27.4mm depuis minuit.

Fortes intensités passagères sur l'Ouest Var, la situation semble bloquée pour le moment. Fortes rafales de Sud Est. 13.3°C et 27.4mm depuis minuit.

De même ici, reprise d'une pluie parfois forte. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pfff, c'est rageant de voir la ligne qui reste immobile à l'Ouest du Rhône et qui, en passant le Rhône donne des intensités modéré pendant 5min et de voir tout cela se ré-activer plus à l'Est...

On change pas une région de m****.

Cumul au pluvio automatique : 30 mm,

mais en raison du vent de SE, ce cumul est surestimé à cause basculement d'auget plus facile en raison du balancement de mon abris (mon pluvio est sur le toit de mon abris).

Le cumul du SPIEA viendra demain.

Vraiment déçu. La modélisation était sympas, tout portait à croire qu'on atteindrait les 50mm ici avec de l'orage, mais non...

Une belle ambiance quand même avec ce vent de SE.

La ligne pluvio-orageuse située dans l'Ouest héraultais et l'Aveyron avance lentement... va t-elle enfin donner quelque chose par-ici? Les indices d'instabilité sont bons pour cette fin de journée/début de nuit pour ici, mais dans les faits ça ne semble pas vouloir prendre en évoluant + vers le Centre Hérault... dur dur d'attendre depuis 2 jours, et ce vent fort n'aiderait pas en cas de chasse.

La seule bonne nouvelle c'est le soleil qui tape bien depuis le début d'après-midi.

On notera le bilan impressionant du jour qui est de.... 3mm à la VP2 du collège d'Alco au Nord de la ville, pour seulement 10,4mm sur le mois.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bilan de 58,7 mm au SPIEA ici. Cumul horaire maxi: 23,8 mm et ce sans le moindre coup de tonnerre...

Cumul le plus élevé depuis Novembre 2011.

A noter que les cours d'eau secondaires ont bien réagi dans le coin( la tave a envahi la place à Tresques, quelques fossés ont débordés, et des vignes se sont transformées en marécages) rien d'exceptionnel cependant.

Ta 13,0°C.

Tx:13,9°C hier soir

Total 118mml depuis le début de l épisode !! Et c est pas fini je vide mon pluvio tous les jours depuis 3 jours ... La durance commence à grossir ainsi que le jabron! Heureusement qu il neige au dessus de 2000 sinon je vous raconte pas le niveau de la durance ! Sisteron 04. Température 8.5°C

Au contraire du Var, accalmie un peu plus nette sur le 06, même si ça devrait lentement se décaler vers nous en début de soirée.

J'y songeais tout à l'heure : dans le courant de la journée, on ne devait pas être très loin d'une petite inondation à l'embut de Caussols non? Quelqu'un sait-il si ça a eu lieu?

la ligne va maintenant se deplacer vers l'est lentement de quoi bien cumuler

Pour qu'elle se déplace il faut déjà qu'elle soit mobile, c'est pas le cas encore ! Fortes averses successives.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...