Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

La prochaine manche du concours IC, va concerner 2 stations : Angers-Beaucouzé et Ajaccio Campo dell'Oro pour jeudi 23 janvier.

Les jeux sont à faire pour mercredi 19h.

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bonne idée d'avoir mis 2 stations ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça sera d'ores et déjà compliqué de fixer les intervalles de précipitations !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

N'hésitez pas à lire la synthèse de la manche n°1 à Toulouse Blagnac rédigée par ENM/PAM reçue sur les boîtes mail des participants du concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le reste, bonne chance pour les (nombreuses) manches de la semaine default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

N'hésitez pas à lire la synthèse de la manche n°1 à Toulouse Blagnac rédigée par ENM/PAM reçue sur les boîtes mail des participants du concours wink.png

Pour le reste, bonne chance pour les (nombreuses) manches de la semaine flowers.gif

Pour ma part , je n'ai pas reçu de synthèse pour la manche n°1 .

EDIT : autant pour moi , je n'avais pas vu le lien ( pc HS ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Mais qui a ouvert un congélateur à Blagnac? biggrin.png

Une fois de plus, ça a encore gelée avec -0.1°C. Incroyable, les 2 seules gelées de Janvier, c'est pile poile pour le concours prévi. Elle fait mal cette gelée.fear.gif D'ailleurs Aurélien, on a mis les mêmes prévisions. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Une fois de plus, ça a encore gelée avec -0.1°C. Incroyable, les 2 seules gelées de Janvier, c'est pile poile pour le concours prévi. Elle fait mal cette gelée.fear.gif D'ailleurs Aurélien, on a mis les mêmes prévisions. biggrin.png

Oui ça fait mal whistling.gif

En ce qui me concerne j'avais misé sur 1.8 °C (arrondie à 2°C), mais même ça c'était bien trop élevé pinch.gif Première fois que je fais des prévisions pour Toulouse, je savais que c'était un TAF, mais pas autant ^^

A suivre le reste ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui ça fait mal whistling.gif

En ce qui me concerne j'avais misé sur 1.8 °C (arrondie à 2°C), mais même ça c'était bien trop élevé pinch.gif Première fois que je fais des prévisions pour Toulouse, je savais que c'était un TAF, mais pas autant ^^

A suivre le reste ...

C'est pas vraiment une histoire de TAF puisque Muret et Francazal ont aussi la gelée. Arpege et CEP prévoyaient autour de 0° mais les adaptation statistiques ont significativement remonté cette valeur. Finalement, la couverture nuageuse était assez morcelée ce qui a permis à la température de descendre jusqu'en fin de nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a même approché les -2 sur les deux autres stations de Francazal et Muret ! On a eu de la chance que ça ne soit "que" -0,1 à Blagnac. Pour la Tx, elle risque d'être également un peu en-deçà de la majorité des estimations à 10°C.

En regardant les précipitations, les premières pluies ont apporté généralement 4mm (c'est la fin à Toulouse, on est bien dans ces cumuls) par contre un bon lot d'averses arrive par la suite (bien vu par la plupart des modèles) et le plus gros a rajouté entre 3 et 5mm sur l'Aquitaine. On devrait donc s'attendre à dépasser les 7mm au total, d'ici demain matin. Restera à savoir si les 10mm seront dépassés ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il y a une poche d'air frais qui résiste en basses couches à l'est et au nord immédiat de Toulouse, là où le "secteur chaud" s'attarde. (à 16 heures, 5 à Lavaur et Albi, 6 à Montauban et 4 dans le Lauragais). A l'ouest dans une masse d'air convective et grâce à quelques éclaircies la température a atteint ou approché 10° (10 à Auch, Condom, 11 à Mont de Marsan et jusqu'à 12-13° près de l'océan et autour du bassin d'Arcachon.

Côté pluie, 3.8 mm pour l'instant mais Blagnac ne devrait pas échapper aux averses. Après, ça peut être 0.2 ou 5 mm de plus, mais atteindre les 10 mm, ça va être tendu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses perdent un peu de vigueur dans les terres, on peut rabaisser le cumul supplémentaire à 2-3mm voire moins, car Toulouse devrait plus ou moins passer au travers, d'après ce qu'on voit au radar actuellement (un petit couloir au milieu de la masse pluvieuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). En revanche, il faudra surveiller les averses plus isolées de la traîne, pendant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Oui d'ailleurs dans les deux cas, beaucoup d'incertitudes sur les RR..

Et sur l'occurence pour Ajaccio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oh Fatche! c'est Hard les RR pour les deux manches d'IC...

Pour Toulouse, le plus gros des averses passent au Nord et au Sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement galéré à suivre les deux stations pour les prévis, je suis déconfit. J'ai voulu actualiser celle d'Angers mais excl.png Erreur, temps imparti dépassé. naaaaaaannnnn j'en pleure tellement que je vais me manger des mauvais points sur la tx. Vu comment le brouillard risque de s'accrocher par là-bas, je vois plus comment la tx atteindra 11,2 sick.gif

On verra, de toute façon on sait bien que ce qui fait le plus mal sont les précipitations.

Bonne chance à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est assez compliqué pour les RR que ce soit pour Angers ou pour Ajaccio.

Où peut-on voir la moyenne des prévisions des joueurs comme pour Ajaccio ? Parce que quand je vais sur "Accueil" j'ai le récapitulatif des entrées des participants pour Ajaccio mais je ne trouve pas celui pour Angers ? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dommage, pour l'instant on n'a accès qu'aux prévi d'une seule manche en cours ^^

Les RR ont beaucoup diminué au fil des derniers runs, j'étais passé à 15-30 il y a quelques jours à Ajaccio et finalement je suis revenu à 2-5, en hésitant presque sur le 1-3 ! À Angers, apparemment, il ne faudra s'attendre qu'à de petites pluies éparses ou des bruines, en fin de compte. Par contre, brouillard possible dans la nuit et brume à craindre toute la journée.

Les Tn, il faut voir jusqu'à combien la couche nuageuse permettra que ça descende... Il y a quelques jours, on était limite à la gelée à Angers et à présent ce n'est plus du tout le cas ! Côté Tx, à Angers il faut donc voir si la douceur océanique prendra le dessus ou non sur la brume. Et à Ajaccio, les derniers runs ont donné des Tx un peu plus faibles que prévu auparavant. Mais ça pourra être relativement doux même s'il y a des nuages !

Je suis en Corse depuis 1 an et demi, j'ai intérêt à avoir assuré pour Ajaccio ! ^^ Déjà que j'avais loupé Bonifacio au printemps pinch.gif

Mince, je viens de me rendre compte que j'ai inversé mes 2 prévisions, ça va faire mal !

J'aurai dû vérifier ...

Bonne chance à tous .

Je compatis =/

fab08 tu avais donc mis 2,8 - 9,5 - 1/3 - NON pour Angers, posté pour Ajaccio.

Il semble qu'alex_69 ait fait la même erreur ! Vu les valeurs : 2,6 - 9,5 - Tr - NON.

Il y a un gentil admin qui voudrait bien changer pour eux ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça fait mal... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué à l'arrache car rentré tard du boulot, bon de toute façon je n'ai plus grand chose à sauver cet hiver laugh.png

Pour Angers cela va beaucoup se jouer sur le timing du front de la nuit de jeudi à vendredi, qui pourrait donner quelque chose de conséquent dans le pluviomètre avant 7 heures locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plus grand chose à espérer, je suis dans les derniers du général, mais un top 10 sur une manche me ferait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà 7,4° à Ajaccio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...