Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Yep !

Si ta malédiction pouvait prendre fin dès maintenant, ça m'arrangerait ^^.

ça m'arrangerait aussi oui ! tongue_smilie.gif

Peut être qu'à 2 on conjuguera le mauvais sort smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Je suis surpris pour la répartition des tx..

J'ai complètement misé sur la persistance pour les tx (tx de 16.6° cette après-midi à Lesquin), en ajoutant quelques dixièmes car les éclaircies devraient être assez belles l'après-midi avec un vent de sud-ouest modéré.

Mon pronostic 9/17 tr-1 mm Non

On verra bien wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je suis surpris pour la répartition des tx..

J'ai complètement misé sur la persistance pour les tx (tx de 16.6° cette après-midi à Lesquin), en ajoutant quelques dixièmes car les éclaircies devraient être assez belles l'après-midi avec un vent de sud-ouest modéré.

Mon pronostic 9/17 tr-1 mm Non

On verra bien wink.png

Perso je pense que la présence de ce vent de SO modéré est à double tranchant. Comme tu le dis il permettra sans doute d'observer l'apparition d'éclaircies mais dans le même temps le fait qu'il soit plus soutenu qu'aujourd'hui peut être de nature à limiter dans une certaine mesure la hausse des T°.

Verdict demain smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Et ce vent de sud ouest limitera l'effet urbain de lille qui est dans la direction opposée.

Perso j'ai mis 1-3mm. J'ai hésité avec Traces mais bon, on verra bien...

Edit: Je viens de voir que j'ai laissé ma Tn à 10° alors que je voulais 9.0°... On verra si j'ai de la chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Et ce vent de sud ouest limitera l'effet urbain de lille qui est dans la direction opposée.

Perso j'ai mis 1-3mm. J'ai hésité avec Traces mais bon, on verra bien...

Edit: Je viens de voir que j'ai laissé ma Tn à 10° alors que je voulais 9.0°... On verra si j'ai de la chance...

je t'assure que tu as mis 9°laugh.png

pour la pluie , ça pourrait finir en néant tout ça, un léger retard et c'est in the baba pour touswhistling.gif

edit: il est horrible, ce jeu, c'est au 1/4 d'heure près!

je suis favorable à un mixte prévi courtes (75%)- prévis LT (25%), ça donnerait du piment191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

je t'assures que tu as mis 9°laugh.png

pour la pluie , ça pourrait finir en néant tout ça, un léger retard et c'est in the baba pour touswhistling.gif

Et bien non ! Voilà 0.2 mm qui viennent d'être enregistrés à la station ! Ca commence bien pour tout ceux (dont moi) qui ont misé sur des traces à 1 mm. Maleuhreusement pour tout ceux qui avec joué Néant...

Tn : 10°C --> +0.5 points

Tx : ?

RR : 0.2 mm --> 0 point

occurrence : non --> 0 point

Encourageant pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de pleuvoir à la station, mais au cours de la dernière heure (entre 7h et 8h). L'intervalle pour les RR étant de 8h-8h, ça ne compte pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Il vient de pleuvoir à la station, mais au cours de la dernière heure (entre 7h et 8h). L'intervalle pour les RR étant de 8h-8h, ça ne compte pas.

Ah mince !! Et moi qui m'étais fait une grande joie de ces 0.2 mm de pluie thumbdown.gif RRa ! Bon ce n'est que partie remise ! Quelques faibles averses sont modélisées...

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Il pleut/bruine désormais, normalement ça compte comme "traces".

531547traS.png

Je pense que oui mais à voir avec les responsable ce qu'ils en disent .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui mais à voir avec les responsable ce qu'ils en disent .

Pas besoin de voir avec. Le message SYNOP est clair : bruine sans cumul observé = traces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Pas besoin de voir avec. Le message SYNOP est clair : bruine sans cumul observé = traces

Autant pour moi ! Merci smile.png Du coup moi je suis content étant donné que j'ai misé sur des traces... thumbup.gif

Température actu : 11°C A suivre car avec les éclaircies qui s'annoncent cela pourrait vite monter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tn de 9,8° donc arrondie à 10°. Si c'était descendu à 9,7° j'avais tout bon !

Pour la pluie effectivement 0,2mm ont été enregistrés à 7h30 mais également à 9h18.

Donc pour résumer pour le moment :

Tn : 10°

Tx ?

RR : 0,2mm ( Provisoire )

Occurrence : Non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

+0,5 pour la Tn, intervalle Tr-1mm est validé. Y a bon pour le moment biggrin.png

Exactement pareil pour moi smile.png Ca fait plaisir après les dernières manches qui pour moi ont été une catastrophe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul est désormais a 0,6 mm sur la station de lesquin.'

Je me prends 0,5 pour la tn que j avais donné a 9,5, mais elle a été arrondie a 10 :/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul est désormais a 0,6 mm sur la station de lesquin.'

Je me prends 0,5 pour la tn que j avais donné a 9,5, mais elle a été arrondie a 10 :/.

0.4 mm plutot. Les 0.2 mm de 7h30 c'est avant 06TU sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le cumul est désormais a 0,6 mm sur la station de lesquin.'Je me prends 0,5 pour la tn que j avais donné a 9,5, mais elle a été arrondie a 10 :/.

Non attention cumul actuel de 0,4mm et non 0,6mm. Cf les messages plus haut. Les 0,2mm de 7h30 ne compte pas car avant 8h. ( 6h UTC )

De tout de façon on fera le bilan demain mais ya de fortes chances pour que ça dépasse 1mm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non attention cumul actuel de 0,4mm et non 0,6mm. Cf les messages plus haut. Les 0,2mm de 7h30 ne compte pas car avant 8h. ( 6h UTC )De tout de façon on fera le bilan demain mais ya de fortes chances pour que ça dépasse 1mm..

La perturbation arrivant demain matin vers 4 ou 5h local, d ailleurs j ai misé sur 1/3mm et par endroit les noyaux de pluie pourront être assez marqués et je me demande même si cette échelle ne serait pas dépassée...si la station venait a ce trouver sous un paquet un peu plus compact.Oui c est vrai j ai pas fait attention au reste des messages. Donc 0,4 pour le moment effectivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

je t'assure que tu as mis 9°laugh.png

pour la pluie , ça pourrait finir en néant tout ça, un léger retard et c'est in the baba pour touswhistling.gif

edit: il est horrible, ce jeu, c'est au 1/4 d'heure près!

je suis favorable à un mixte prévi courtes (75%)- prévis LT (25%), ça donnerait du piment191769.gif

sorcerer.gif Un peu de chance de ce coté! J'avais mis 10° car avec l'agglo lilloise j'ai pensé à une petite surchauffe locale et j'ai oublié de me raviser suite à l'orientation du vent. J'ai bien fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la dernière cession sur Aurillac je me suis pris 4pts en pariant sur 1-3mm, j'ai failli de pas ré-oser le paris et pour l'instant la situation me donne raison. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A suivre le timing de l'arrivée de la prochaine perturbation, cela va se jouer à la demie heure près..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Deja 1 point sur la Tn... et mon trace-1mm ne tiendra pas. Je n'y arrive plus!

Attends de voir la suite des évènements de cette nuit avant de dire que les RR dépasseront ta prévi shifty.gif Rien n'est encore joué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...