Paul1305 Posté(e) 9 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 mai 2013 Yep ! Si ta malédiction pouvait prendre fin dès maintenant, ça m'arrangerait ^^. ça m'arrangerait aussi oui ! Peut être qu'à 2 on conjuguera le mauvais sort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 9 mai 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 9 mai 2013 Je suis surpris pour la répartition des tx.. J'ai complètement misé sur la persistance pour les tx (tx de 16.6° cette après-midi à Lesquin), en ajoutant quelques dixièmes car les éclaircies devraient être assez belles l'après-midi avec un vent de sud-ouest modéré. Mon pronostic 9/17 tr-1 mm Non On verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 mai 2013 Moi qui est mis 14,5° en Tx... On verra hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 9 mai 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 9 mai 2013 Je suis surpris pour la répartition des tx.. J'ai complètement misé sur la persistance pour les tx (tx de 16.6° cette après-midi à Lesquin), en ajoutant quelques dixièmes car les éclaircies devraient être assez belles l'après-midi avec un vent de sud-ouest modéré. Mon pronostic 9/17 tr-1 mm Non On verra bien Perso je pense que la présence de ce vent de SO modéré est à double tranchant. Comme tu le dis il permettra sans doute d'observer l'apparition d'éclaircies mais dans le même temps le fait qu'il soit plus soutenu qu'aujourd'hui peut être de nature à limiter dans une certaine mesure la hausse des T°. Verdict demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 mai 2013 Et ce vent de sud ouest limitera l'effet urbain de lille qui est dans la direction opposée. Perso j'ai mis 1-3mm. J'ai hésité avec Traces mais bon, on verra bien... Edit: Je viens de voir que j'ai laissé ma Tn à 10° alors que je voulais 9.0°... On verra si j'ai de la chance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 mai 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 mai 2013 Et ce vent de sud ouest limitera l'effet urbain de lille qui est dans la direction opposée. Perso j'ai mis 1-3mm. J'ai hésité avec Traces mais bon, on verra bien... Edit: Je viens de voir que j'ai laissé ma Tn à 10° alors que je voulais 9.0°... On verra si j'ai de la chance... je t'assure que tu as mis 9° pour la pluie , ça pourrait finir en néant tout ça, un léger retard et c'est in the baba pour tous edit: il est horrible, ce jeu, c'est au 1/4 d'heure près! je suis favorable à un mixte prévi courtes (75%)- prévis LT (25%), ça donnerait du piment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 10 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 10 mai 2013 je t'assures que tu as mis 9° pour la pluie , ça pourrait finir en néant tout ça, un léger retard et c'est in the baba pour tous Et bien non ! Voilà 0.2 mm qui viennent d'être enregistrés à la station ! Ca commence bien pour tout ceux (dont moi) qui ont misé sur des traces à 1 mm. Maleuhreusement pour tout ceux qui avec joué Néant... Tn : 10°C --> +0.5 points Tx : ? RR : 0.2 mm --> 0 point occurrence : non --> 0 point Encourageant pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 10 mai 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 10 mai 2013 Il vient de pleuvoir à la station, mais au cours de la dernière heure (entre 7h et 8h). L'intervalle pour les RR étant de 8h-8h, ça ne compte pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 10 mai 2013 Bernis Partager Posté(e) 10 mai 2013 Ah non s ne compte pas ! M**** c'est vraiment dommage . Tn de 10° j'ai miser 11 ° donc pour linstant pas déçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 10 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 10 mai 2013 Il vient de pleuvoir à la station, mais au cours de la dernière heure (entre 7h et 8h). L'intervalle pour les RR étant de 8h-8h, ça ne compte pas. Ah mince !! Et moi qui m'étais fait une grande joie de ces 0.2 mm de pluie RRa ! Bon ce n'est que partie remise ! Quelques faibles averses sont modélisées... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 10 mai 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 10 mai 2013 Il pleut/bruine désormais, normalement ça compte comme "traces". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 10 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 10 mai 2013 Il pleut/bruine désormais, normalement ça compte comme "traces". Je pense que oui mais à voir avec les responsable ce qu'ils en disent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 10 mai 2013 LYON Partager Posté(e) 10 mai 2013 Je pense que oui mais à voir avec les responsable ce qu'ils en disent . Pas besoin de voir avec. Le message SYNOP est clair : bruine sans cumul observé = traces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 10 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 10 mai 2013 Pas besoin de voir avec. Le message SYNOP est clair : bruine sans cumul observé = traces Autant pour moi ! Merci Du coup moi je suis content étant donné que j'ai misé sur des traces... Température actu : 11°C A suivre car avec les éclaircies qui s'annoncent cela pourrait vite monter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 mai 2013 +0,5 pour la Tn, intervalle Tr-1mm est validé. Y a bon pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 mai 2013 Tn de 9,8° donc arrondie à 10°. Si c'était descendu à 9,7° j'avais tout bon ! Pour la pluie effectivement 0,2mm ont été enregistrés à 7h30 mais également à 9h18. Donc pour résumer pour le moment : Tn : 10° Tx ? RR : 0,2mm ( Provisoire ) Occurrence : Non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 10 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 10 mai 2013 +0,5 pour la Tn, intervalle Tr-1mm est validé. Y a bon pour le moment Exactement pareil pour moi Ca fait plaisir après les dernières manches qui pour moi ont été une catastrophe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mai 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mai 2013 Le cumul est désormais a 0,6 mm sur la station de lesquin.' Je me prends 0,5 pour la tn que j avais donné a 9,5, mais elle a été arrondie a 10 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 10 mai 2013 LYON Partager Posté(e) 10 mai 2013 Le cumul est désormais a 0,6 mm sur la station de lesquin.' Je me prends 0,5 pour la tn que j avais donné a 9,5, mais elle a été arrondie a 10 . 0.4 mm plutot. Les 0.2 mm de 7h30 c'est avant 06TU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 mai 2013 Le cumul est désormais a 0,6 mm sur la station de lesquin.'Je me prends 0,5 pour la tn que j avais donné a 9,5, mais elle a été arrondie a 10 . Non attention cumul actuel de 0,4mm et non 0,6mm. Cf les messages plus haut. Les 0,2mm de 7h30 ne compte pas car avant 8h. ( 6h UTC ) De tout de façon on fera le bilan demain mais ya de fortes chances pour que ça dépasse 1mm.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mai 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mai 2013 Non attention cumul actuel de 0,4mm et non 0,6mm. Cf les messages plus haut. Les 0,2mm de 7h30 ne compte pas car avant 8h. ( 6h UTC )De tout de façon on fera le bilan demain mais ya de fortes chances pour que ça dépasse 1mm.. La perturbation arrivant demain matin vers 4 ou 5h local, d ailleurs j ai misé sur 1/3mm et par endroit les noyaux de pluie pourront être assez marqués et je me demande même si cette échelle ne serait pas dépassée...si la station venait a ce trouver sous un paquet un peu plus compact.Oui c est vrai j ai pas fait attention au reste des messages. Donc 0,4 pour le moment effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 mai 2013 je t'assure que tu as mis 9° pour la pluie , ça pourrait finir en néant tout ça, un léger retard et c'est in the baba pour tous edit: il est horrible, ce jeu, c'est au 1/4 d'heure près! je suis favorable à un mixte prévi courtes (75%)- prévis LT (25%), ça donnerait du piment Un peu de chance de ce coté! J'avais mis 10° car avec l'agglo lilloise j'ai pensé à une petite surchauffe locale et j'ai oublié de me raviser suite à l'orientation du vent. J'ai bien fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A la dernière cession sur Aurillac je me suis pris 4pts en pariant sur 1-3mm, j'ai failli de pas ré-oser le paris et pour l'instant la situation me donne raison. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 10 mai 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 10 mai 2013 A suivre le timing de l'arrivée de la prochaine perturbation, cela va se jouer à la demie heure près.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 10 mai 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 10 mai 2013 Deja 1 point sur la Tn... et mon trace-1mm ne tiendra pas. Je n'y arrive plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 10 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 10 mai 2013 Deja 1 point sur la Tn... et mon trace-1mm ne tiendra pas. Je n'y arrive plus! Attends de voir la suite des évènements de cette nuit avant de dire que les RR dépasseront ta prévi Rien n'est encore joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés