Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bonsoir, première fois que je joue chauvinisme oblige je suis Clermontoisshifty.gifwhistling.gif , pas évident du tout de prévoir... j'ai mis une fourchette de RR de 15 à 30mm et cumul à 14.8mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, peut etre une chance que ca monte à 23-24 le ciel bleu devient majoritaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bonsoir, première fois que je joue chauvinisme oblige je suis Clermontoisshifty.gifwhistling.gif , pas évident du tout de prévoir... j'ai mis une fourchette de RR de 15 à 30mm et cumul à 14.8mm biggrin.png, peut etre une chance que ca monte à 23-24 le ciel bleu devient majoritaire!

Ce sont les données pluviométriques entre 00h et 00h. Là on est juste à 8,4mm environ, si j'ai bien compté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les données pluviométriques entre 00h et 00h. Là on est juste à 8,4mm environ, si j'ai bien compté.

Non , la pluvio et la Tx sont de : 6h00 du jour à 6h00 le lendemain matin UTC soit pour nous : 8h00 le jour à 8h00 le lendemain matin en été lol .

On est mal parti déjà pour la Tx , la pluvio il faut attendre demain matin : sick.gif

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-ferrand-aulnat/07460.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Non , la pluvio et la Tx sont de : 6h00 du jour à 6h00 le lendemain matin UTC soit pour nous : 8h00 le jour à 8h00 le lendemain matin en été lol .

On est mal parti déjà pour la Tx , la pluvio il faut attendre demain matin : sick.gif

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-ferrand-aulnat/07460.html

Oui c'est bien ce que je dis, 8,4mm pour le moment et non pas 14,8mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souci d'affichage de l'url de la station ; en revanche, je parviens à afficher la carte nationale : ça donnerait 21.5°C en tx.

Si c'est le cas, plantage total puisque la prévision la plus basse de la tx était de 22.8°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau des RR idem, la plupart ayant largement surestimé les quantités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

3.4pts si je me suis pas trompé, ça s'appelle bien limiter la casse tongue_smilie.gif Le classement va être bouleversé et ceux qui ont raté la manche vont prendre beaucoup de points car je pense que la moyenne doit être catastrophique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG ! 2eme sur cette manche et 3eme au classement général thumbup.gifthumbup1.gifwub.png

3.4pts si je me suis pas trompé, ça s'appelle bien limiter la casse tongue_smilie.gif Le classement va être bouleversé et ceux qui ont raté la manche vont prendre beaucoup de points car je pense que la moyenne doit être catastrophique...

C'est bien ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu termines 5eme de la Manche, et 2eme au classement général default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, moi qui voulais prendre des risques en esperant à moins de pluie et surtout plus de soleil, je me retrouve dans les dernières positions du classement. Avec tout ça je passe de la 8 ème place au général......à la 40 ème pinch.gif

Bravo aux premiers, cette manche n'était vraiment pas évidente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous !

En effet la moyenne est de 9,8 points !

Pour ma part, +8,9 points ...

45è sur cette manche et 34è au Général !

En espérant me rattraper quand même un jour dans les futures manches ...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne affaire en ce qui me concerne avec "seulement" 3.6 pts d'emmagasinés (9ème sur la manche). Alors que j'étais dans la quarantaine de place au général, me voici 22ème!

Cela me permet de rattraper la calamiteuse manche de Nancy... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et bien avec 4,4 pts, j'ai bien résisté, 13ème place sur la manche et me voilà 6ème au général, les RR m'ont sauvé la mise, j'ai réussi à trouver la bonne fourchette.happy.png

La Tx a fait des dégâts (je prend +3,5 pour elle seule) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

On rejoue quand ?sorcerer.gif

Pourquoi pas une manche débutant aujourd'hui pour des prévisions pour Lundi ou mardi ?

Ce serait sympa wink.png .

Bonne journée à toutes et à tous .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pourquoi pas une manche débutant aujourd'hui pour des prévisions pour Lundi ou mardi ?

Ce serait sympa wink.png .

Bonne journée à toutes et à tous .

Bruno

Une manche débutant ?

Ça va pas être facile en prévis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Une manche débutant ?

Ça va pas être facile en prévis.

Ou plutôt l'inverse comme tu veux !!!

Pour faire plus simple : une manche pour Lundi ou Mardi serait sympa .

Voilà Mr le contributeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ou plutôt l'inverse comme tu veux !

Pour faire plus simple : une manche pour Lundi ou Mardi serait sympa .

Voilà Mr le contributeur wink.png .

Ah désolé j'avais pas compris ça comme ça blushing.gif

Du coup j'ai rien dit.

La fatigue agit bien sur mon cerveau biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Ah désolé j'avais pas compris ça comme ça blushing.gif

Du coup j'ai rien dit.

La fatigue agit bien sur mon cerveau biggrin.png

Ma phrase est mal formulée et porte beaucoup à confusion mais je pense que tout le monde aura compris .

Comme quoi , il faut toujours relire une phrase avant de la valider blush.png .

Bonne soirée à toi et surtout repose-toi bien biggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...