Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

sorcerer.gif

Ce que je veux dire, c'est s'il n'y a pas possbilité de mettre un script permettant de générer automatiquement le changement de "statut" chaque jour smile.png

Non, on fait ça manuellement (les admin ont un outil pour faire ça), c'est plus convivial et ça permet de personnaliser un peu plus en fonction des conditions météo smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Done ! on verra bien les résultats, bonnes prévisions à tous les joueurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je suis de retour, je vais pouvoir affiner mes prévisions ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a comme un souci avec les graphiques de répartition de la prévision de la tn : toutes les prévisions de température en-dessous des 10,2°C ont été oubliées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis de retour, je vais pouvoir affiner mes prévisions ! smile.png

Je t'ai repris 0,2 pt sur la tn (10.0°C) mais quelle que soit la tx relevée, je ne te piquerai pas la seconde place.

De même, tu ne piqueras pas la place de leader à doub83.

Jimmy57 ne me passera pas devant ayant déjà perdu 1,2 pt sur la tn.

kami non plus ayant 1,2 pt d'avance ; même avec une tx <= 25°C, je resterai devant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tony22 est beaucoup trop loin avec 2,1 points de retard.

On tient donc le même trio de tête au classement général default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, pour le reste du top10, ça va se bousculer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

J'aurais mieux fait de laisser 10.0°C finalement... C'est dingue comme c'est serré, vivement des manches un peu plus complexes pour creuser des écarts. J'espère que la saison été va s'étaler jusqu'au mois de septembre car on a beaucoup moins de manches que pour la saison printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais mieux fait de laisser 10.0°C finalement... C'est dingue comme c'est serré, vivement des manches un peu plus complexes pour creuser des écarts. J'espère que la saison été va s'étaler jusqu'au mois de septembre car on a beaucoup moins de manches que pour la saison printemps.

L'automne météo commence dans 2 jours.

D'un autre côté, si le classement est aussi serré, c'est parce que le temps était globalement bien calme durant Juillet et Aout.

Seule la prévision de Clermont Ferrand a permis de creuser des écarts significatifs avec des prévisions de RR souvent largement surestimées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te rassure : j'ai prévu un automne agité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mince, j'ai complètement oublié de faire mes prévis... pinch.gif

Pour le moment, on a une Tn de 10°C, 24,8°C à 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 25.4 à 17h . J'ai mis une Tx de 25.5 donc je suis content biggrin.png

Surtout que c'est la bonne Tx pour le moment 25.5 et je pense que ce sera la définitive.

Seulement 0.5 pour ma part pour cette manche si on en reste là, tiens en ces temps difficiles, cela va me mettre un peu de baume au cœur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Surtout que c'est la bonne Tx pour le moment 25.5 et je pense que ce sera la définitive.

Seulement 0.5 pour ma part pour cette manche si on en reste là, tiens en ces temps difficiles, cela va me mettre un peu de baume au cœur!

Oui en effet et ducoup moi aussi ça ne me fait que +0.5 pts pour cette manche. Ma meilleure depuis le début de cette saison ! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est la bonne Tx pour le moment 25.5 et je pense que ce sera la définitive.

Seulement 0.5 pour ma part pour cette manche si on en reste là, tiens en ces temps difficiles, cela va me mettre un peu de baume au cœur!

Pareil que toi Bernard, 0,5 point sur cette manche, ma meilleure depuis le début je crois !

Bref, hâte de voir les résultats (serrés) ...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Manche validée, sous réserve de précip ou d'occurrence (fort peu probable).

Bcp de 0.5 sur cette manche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Une petite manche Vendredi ou Samedi ?! 191769.gif Dans la moitié Nord, voire Nord-Ouest puisqu'il n'y en a eu aucune depuis le début de la manche d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait quand-est-ce que la saison de l'été se termine pour le concours de prévisions ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait quand-est-ce que la saison de l'été se termine pour le concours de prévisions ?

Merci

Théoriquement, si on se base sur le calendrier météorologique, elle devrait être terminée.

Les concours météo ont pris du plomb dans l'aile..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, si on se base sur le calendrier météorologique, elle devrait être terminée.

Les concours météo ont pris du plomb dans l'aile..

Ouai malheureusement.. Entre des manches peu attractives et assez décallées dans le temps, le concours a un peu perdu de son attrait comparé au concours du printemps qui était plutôt riche en prévision et d'un vrai casse tête prévisionnel wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Ouai malheureusement.. Entre des manches peu attractives et assez décallées dans le temps, le concours a un peu perdu de son attrait comparé au concours du printemps qui était plutôt riche en prévision et d'un vrai casse tête prévisionnel wink.png

Merci.

Mais il ne faut pas être trop dur non plus avec l'équipe qui gère le site. Je pense tout simplement que c'est parce que c'était l'été, tout le monde n'est pas forcément disponible tout le temps, donc à mon avis cela reprendra de plus belle pour la saison d'automne !

Allé les modos, l'été est terminé flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui, en été on est tous un peu débranchés du net parfois ^^ (déménagement de mon côté), je voulais participer plusieurs fois, mais j'ai oublié 1 fois sur 4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Oui, en été on est tous un peu débranchés du net parfois ^^ (déménagement de mon côté), je voulais participer plusieurs fois, mais j'ai oublié 1 fois sur 4

Moi je suis parti en vacances sans internet pendant plus de deux semaines et j'étais dégoutté à l'avance de ne pas pouvoir participer aux manches pendant ce temps, conclusion il n'y en a pas eu pendant tout ce temps et je suis arrivé après en force vu que j'ai fini 4 ème à la dernière !

Tient ben il suffit d'en parler pour qu'une manche soit proposée par les gérants tongue_smilie.gif Manche prévue pour Dole-Tavaux... Connais pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et bien nouvelle manche dès ce Dimanche sur la station de Dôle-Tavaux dans le Jura (39).

Une manche qui s'annonce assez difficile avec les précipitations prévues et le risque d'orages, sans oublier la baisse des températures...

J'ai déjà fait une "pré-prévi" au cas où j'oublierai d'affiner les prévis avant demain 20h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

une manche intéressante du jura191769.gif très difficile , ça compte pour été?

les trajectoires sont très précises dans ce secteur! à vos jeuxscared.gif pas facile du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pas facile et très intéressant, après Clermont on a enfin une manche où les écarts vont se creuser; ça serait bien de faire au moins 10 manches pour ce concours ETE, quitte à aller jusqu'à la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

été ou automne cette manche? J'ai pas tout suivis là....

Bon sinon, 1 gros mois loin de chez moi, sans pc portable... Y a 2 manches que j'ai pas faite.

Et effectivement, la manche s'annonce très tendu... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une manche intéressante du jura191769.gif très difficile , ça compte pour été?

les trajectoires sont très précises dans ce secteur! à vos jeuxscared.gif pas facile du tout!

Pas facile et très intéressant, après Clermont on a enfin une manche où les écarts vont se creuser; ça serait bien de faire au moins 10 manches pour ce concours ETE, quitte à aller jusqu'à la fin du mois.

L'été météo est terminée depuis une semaine.

Logiquement, cette manche devrait compter pour l'automne...

Il est clair qu'il va y avoir des écarts comme à Clermont default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...