Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Finalement, 4,6 mm ; à 0,4 mm près... whistling.gif

kami et moi allons occuper les 2 premières places du général avec un écart assez conséquent sur le 3eme et même les autres smile.png

Tu vas peut-être intégrer le top 10 sur cette manche ; bravo thumbup.gif

Merci, malgré ces 0.8mm qui me font perdre 2 points 1er exæquo avec Treize Vents et pourtant je connais pas très bien le Jura

Malgré la manche catastrophique de Clermont-Ferrand, j'accroche la 20° place au général avec Treize Vents ! Décidément on ne se quitte plus thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Leader au classement général alors que kami et surtout doub83 aurait pu voire même aurait dû y être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça fait plaisir quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prochaine manche : Romorantin...pour la prévision d'un Vendredi 13 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Superbe 3ème place pour moi, j'aurais pu prendre la 1ère si je n'avais pas coché la case de l'occurence !

Ca fait remonter à la 6e place au général tout ça, en attendant la manche de Vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Leader au classement général alors que kami et surtout doub83 aurait pu voire même aurait dû y être smile.png

Mais ça fait plaisir quand même smile.png

Prochaine manche : Romorantin...pour la prévision d'un Vendredi 13 tongue.png

En même temps, rien ne dit que j'aurais fait mieux que la moyenne pour la manche de Clermont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut bien récompenser la régularité !

Dans tous les cas, quand on voit des manches comme celle de Clermont ou Dole, le classement est loin d'être figé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

A 0.8pts près, j'aurais mieux fait de pas participer (je prends 9.0pts contre 9.8 pts aux absents ... consolation : je passe devant l'ancien leader doud83 biggrin.png ). Une vraie catastrophe ce concours. Je suis encore sur le podium et je trouve que tout est encore très ouvert et très serré devant (sauf si toutes les manches à venir sont "classiques", là Cyril aurait un petit matelas assez confortable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas finir aussi bien classé, j'ai quand même pas été très bon sur les températures même si les précipitations et l'occurrence ont fait la différence. Au moins cela m'aura permis de remonter de 17 places d'un coup dans le classement général en même temps que Bernard, même si avec 4 absences j'ai peu de chances d'intégrer le top 10 de la saison. Pas grave, l'essentiel c'est qu'on participe thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

A 0.8pts près, j'aurais mieux fait de pas participer (je prends 9.0pts contre 9.8 pts aux absents ... consolation : je passe devant l'ancien leader doud83 biggrin.png ). Une vraie catastrophe ce concours. Je suis encore sur le podium et je trouve que tout est encore très ouvert et très serré devant (sauf si toutes les manches à venir sont "classiques", là Cyril aurait un petit matelas assez confortable).

Oui finalement je m'en sort pas si mal avec ma manche loupéebiggrin.png , tout est encore jouable en tête du classement.

Bravo à CyrilD44 qui aura su être le plus régulier jusqu'à aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A priori, cette dixième manche organisée à Romorantin devrait être la dernière de la session d'été.

Dernière ligne droite donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Oui, ça serait bien d'aller au moins à la manche 10, c'est un minimum. Plein de suspens en vue pour la dernière ligne droite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à Romorantin j'ai vu ça sur le climat de la plaine du Pô .

Malpensa ressemble à un trou à froid (du type Romorantin chez nous).

- les stations de la plaine du Po autour sont toutes moins froides en Tn, même Novara juste à côté (http://clima.meteoam...eClimatico/pdf/)

- les Tx de décembre/janvier sont par contre plus d'un degré plus élevées à Malpensa qu'à Linate, c'est assez caractéristique de ces taf la forte amplitude .

innocent.gifdevil.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est la neuvième non, patron ? innocent.gif

pinch.gif

Oui, ça serait bien d'aller au moins à la manche 10, c'est un minimum. Plein de suspens en vue pour la dernière ligne droite !

OK je vais aller me coucher moi... on n'en sera qu'à 9 en effet.

Bon, objectif 10, fin de la session courant de la semaine prochaine, la session d'automne démarrera donc bien avec l'automne calendaire smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Bernard pour cette manche !

pour ma part et +14 places dans le Général soit à la 16è place pour le moment ...

Satisfait donc.

A Vendredi pour l'avant dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinch.gif

OK je vais aller me coucher moi... on n'en sera qu'à 9 en effet.

Bon, objectif 10, fin de la session courant de la semaine prochaine, la session d'automne démarrera donc bien avec l'automne calendaire smile.png

Encore deux sessions de concours donc : Romorantin et... Strasbourg Mercredi avec la descente d'air frais ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui finalement je m'en sort pas si mal avec ma manche loupéebiggrin.png , tout est encore jouable en tête du classement.

Bravo à CyrilD44 qui aura su être le plus régulier jusqu'à aujourd'hui!

Jusque là tout va bien pour notre Cyril mais si John K. s'en mêle, sa place de maillot jaune pourrait vaciller.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque là tout va bien pour notre Cyril mais si John K. s'en mêle, sa place de maillot jaune pourrait vaciller.tongue_smilie.gif

Il va probablement se faire fournir un certificat médical (cf son site atteint par un ou plusieurs virus /topic/82053-newsrageurs-dorages/#entry2200289'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82053-newsrageurs-dorages/#entry2200289) biggrin.png

ça sent le dopage à plein nez biggrin.png

On a intéret à se méfier biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Concours assez incertain : risque de brouillard, risque de faibles précipitations, le TAF va-t-il fonctionner ? Quid de la Tx sous nébulosité ?

Bon courage à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va probablement se faire fournir un certificat médical (cf son site atteint par un ou plusieurs virus /topic/82053-newsrageurs-dorages/#entry2200289'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82053-newsrageurs-dorages/#entry2200289) biggrin.png

ça sent le dopage à plein nez biggrin.png

On a intéret à se méfier biggrin.png

C'est la roue qui tourne .191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez au TAF par ciel couvert ? Bon, c'est vrai que quelques trouées sont attendues mais en même temps la masse d'air est plus douce qu'hier. En tout cas l'écart-type des prévisions tant en tn qu'en tx est éloquant. Prévision très délicate, c'est certain. Petit 14 de tn sous WRF NMM 0.05 de meteociel contre 9°C dans les prévisions de météofrance par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Vous y croyez au TAF par ciel couvert ? Bon, c'est vrai que quelques trouées sont attendues mais en même temps la masse d'air est plus douce qu'hier. En tout cas l'écart-type des prévisions tant en tn qu'en tx est éloquant. Prévision très délicate, c'est certain. Petit 14 de tn sous WRF NMM 0.05 de meteociel contre 9°C dans les prévisions de météofrance par exemple...

Tu n'as pas tord pour le raisonnement, mais cela dit moi ça fait longtemps que je ne prends plus WRF à la lettre pour faire mes prévisions ! Surtout pour les T où je trouve franchement qu'il n'est pas au point. Au niveau des RR ça va mieux mais pas les T.

Compare avec les jours précédents et les prévi que balançait WRF et tu vas vite comprendre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai pris un risque en faisant confiance à WRF et en écartant donc le coup du TAF, bien que cette station soit réputée pour ça (3°C il y a quelques jours).

Il y a moyen de gagner quelques places ou au contraire de dégringoler, la Tx sera assez incertaine tout comme le risque de précipitations...

Mais c'est quoi le TAF au fait ?

Trou à Froid, à Romorantin, c'est très courant, il y a plusieurs stations comme ça en France, Charleville et Nevers notamment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem , pour le TAF mais au final j'ai 9.5 au lieu de 9.0°C à cause du vent SO . Pour la pluie pour un coup de pocker pour moi lol , tous va se jouer entre 8h et 11h 00 .

Pour les trous à froid j'en connais un , Joinville dans la haute Marne entre St Dizier et Chaumont dans la vallée de la Marne . Il fait régulièrement -18°C en hivers .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...