bernardt60 Posté(e) 9 septembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Finalement, 4,6 mm ; à 0,4 mm près... kami et moi allons occuper les 2 premières places du général avec un écart assez conséquent sur le 3eme et même les autres Tu vas peut-être intégrer le top 10 sur cette manche ; bravo Merci, malgré ces 0.8mm qui me font perdre 2 points 1er exæquo avec Treize Vents et pourtant je connais pas très bien le Jura Malgré la manche catastrophique de Clermont-Ferrand, j'accroche la 20° place au général avec Treize Vents ! Décidément on ne se quitte plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 septembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Leader au classement général alors que kami et surtout doub83 aurait pu voire même aurait dû y être /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça fait plaisir quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prochaine manche : Romorantin...pour la prévision d'un Vendredi 13 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 septembre 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Superbe 3ème place pour moi, j'aurais pu prendre la 1ère si je n'avais pas coché la case de l'occurence ! Ca fait remonter à la 6e place au général tout ça, en attendant la manche de Vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 9 septembre 2013 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Leader au classement général alors que kami et surtout doub83 aurait pu voire même aurait dû y être Mais ça fait plaisir quand même Prochaine manche : Romorantin...pour la prévision d'un Vendredi 13 En même temps, rien ne dit que j'aurais fait mieux que la moyenne pour la manche de Clermont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut bien récompenser la régularité ! Dans tous les cas, quand on voit des manches comme celle de Clermont ou Dole, le classement est loin d'être figé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 septembre 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 9 septembre 2013 A 0.8pts près, j'aurais mieux fait de pas participer (je prends 9.0pts contre 9.8 pts aux absents ... consolation : je passe devant l'ancien leader doud83 ). Une vraie catastrophe ce concours. Je suis encore sur le podium et je trouve que tout est encore très ouvert et très serré devant (sauf si toutes les manches à venir sont "classiques", là Cyril aurait un petit matelas assez confortable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 septembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Je pensais pas finir aussi bien classé, j'ai quand même pas été très bon sur les températures même si les précipitations et l'occurrence ont fait la différence. Au moins cela m'aura permis de remonter de 17 places d'un coup dans le classement général en même temps que Bernard, même si avec 4 absences j'ai peu de chances d'intégrer le top 10 de la saison. Pas grave, l'essentiel c'est qu'on participe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 9 septembre 2013 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 9 septembre 2013 A 0.8pts près, j'aurais mieux fait de pas participer (je prends 9.0pts contre 9.8 pts aux absents ... consolation : je passe devant l'ancien leader doud83 ). Une vraie catastrophe ce concours. Je suis encore sur le podium et je trouve que tout est encore très ouvert et très serré devant (sauf si toutes les manches à venir sont "classiques", là Cyril aurait un petit matelas assez confortable). Oui finalement je m'en sort pas si mal avec ma manche loupée , tout est encore jouable en tête du classement. Bravo à CyrilD44 qui aura su être le plus régulier jusqu'à aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2013 A priori, cette dixième manche organisée à Romorantin devrait être la dernière de la session d'été. Dernière ligne droite donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 septembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 9 septembre 2013 A priori, cette dixième manche organisée à Romorantin devrait être la dernière de la session d'été. Dernière ligne droite donc! C'est la neuvième non, patron ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 septembre 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Oui, ça serait bien d'aller au moins à la manche 10, c'est un minimum. Plein de suspens en vue pour la dernière ligne droite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 septembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Attention à Romorantin j'ai vu ça sur le climat de la plaine du Pô . Malpensa ressemble à un trou à froid (du type Romorantin chez nous). - les stations de la plaine du Po autour sont toutes moins froides en Tn, même Novara juste à côté (http://clima.meteoam...eClimatico/pdf/) - les Tx de décembre/janvier sont par contre plus d'un degré plus élevées à Malpensa qu'à Linate, c'est assez caractéristique de ces taf la forte amplitude . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2013 C'est la neuvième non, patron ? Oui, ça serait bien d'aller au moins à la manche 10, c'est un minimum. Plein de suspens en vue pour la dernière ligne droite ! OK je vais aller me coucher moi... on n'en sera qu'à 9 en effet. Bon, objectif 10, fin de la session courant de la semaine prochaine, la session d'automne démarrera donc bien avec l'automne calendaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 9 septembre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bien joué Bernard pour cette manche ! 6è pour ma part et +14 places dans le Général soit à la 16è place pour le moment ... Satisfait donc. A Vendredi pour l'avant dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 septembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 10 septembre 2013 OK je vais aller me coucher moi... on n'en sera qu'à 9 en effet. Bon, objectif 10, fin de la session courant de la semaine prochaine, la session d'automne démarrera donc bien avec l'automne calendaire Encore deux sessions de concours donc : Romorantin et... Strasbourg Mercredi avec la descente d'air frais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 10 septembre 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Oui finalement je m'en sort pas si mal avec ma manche loupée , tout est encore jouable en tête du classement. Bravo à CyrilD44 qui aura su être le plus régulier jusqu'à aujourd'hui! Jusque là tout va bien pour notre Cyril mais si John K. s'en mêle, sa place de maillot jaune pourrait vaciller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 septembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Jusque là tout va bien pour notre Cyril mais si John K. s'en mêle, sa place de maillot jaune pourrait vaciller. Il va probablement se faire fournir un certificat médical (cf son site atteint par un ou plusieurs virus /topic/82053-newsrageurs-dorages/#entry2200289'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82053-newsrageurs-dorages/#entry2200289) ça sent le dopage à plein nez On a intéret à se méfier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 septembre 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Concours assez incertain : risque de brouillard, risque de faibles précipitations, le TAF va-t-il fonctionner ? Quid de la Tx sous nébulosité ? Bon courage à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 septembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Il va probablement se faire fournir un certificat médical (cf son site atteint par un ou plusieurs virus /topic/82053-newsrageurs-dorages/#entry2200289'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82053-newsrageurs-dorages/#entry2200289) ça sent le dopage à plein nez On a intéret à se méfier C'est la roue qui tourne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 12 septembre 2013 Calvisson-30 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Vous y croyez au TAF par ciel couvert ? Bon, c'est vrai que quelques trouées sont attendues mais en même temps la masse d'air est plus douce qu'hier. En tout cas l'écart-type des prévisions tant en tn qu'en tx est éloquant. Prévision très délicate, c'est certain. Petit 14 de tn sous WRF NMM 0.05 de meteociel contre 9°C dans les prévisions de météofrance par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 12 septembre 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Vous y croyez au TAF par ciel couvert ? Bon, c'est vrai que quelques trouées sont attendues mais en même temps la masse d'air est plus douce qu'hier. En tout cas l'écart-type des prévisions tant en tn qu'en tx est éloquant. Prévision très délicate, c'est certain. Petit 14 de tn sous WRF NMM 0.05 de meteociel contre 9°C dans les prévisions de météofrance par exemple... Tu n'as pas tord pour le raisonnement, mais cela dit moi ça fait longtemps que je ne prends plus WRF à la lettre pour faire mes prévisions ! Surtout pour les T où je trouve franchement qu'il n'est pas au point. Au niveau des RR ça va mieux mais pas les T. Compare avec les jours précédents et les prévi que balançait WRF et tu vas vite comprendre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai tout misé sur un petit coup de TAF, c'est quitte ou double... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 12 septembre 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai tout misé sur un petit coup de TAF, c'est quitte ou double... Mais c'est quoi le TAF au fait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 septembre 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai pris un risque en faisant confiance à WRF et en écartant donc le coup du TAF, bien que cette station soit réputée pour ça (3°C il y a quelques jours). Il y a moyen de gagner quelques places ou au contraire de dégringoler, la Tx sera assez incertaine tout comme le risque de précipitations... Mais c'est quoi le TAF au fait ? Trou à Froid, à Romorantin, c'est très courant, il y a plusieurs stations comme ça en France, Charleville et Nevers notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 septembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Idem , pour le TAF mais au final j'ai 9.5 au lieu de 9.0°C à cause du vent SO . Pour la pluie pour un coup de pocker pour moi lol , tous va se jouer entre 8h et 11h 00 . Pour les trous à froid j'en connais un , Joinville dans la haute Marne entre St Dizier et Chaumont dans la vallée de la Marne . Il fait régulièrement -18°C en hivers . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 12 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Pas eu du tout le temps encore une fois de faire cette manche, c'est déjà la deuxième fois de suite /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés