Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Les jours se suivent et se ressemblent!

J'ai misé l'occurrence et des températures assez douces l'après-midi (8.5°), compte tenu d'un vent de sud-est plus sensible et de la hausse timide des températures à 850 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

J'ai confirmé le brouillard mais c'est vrai que l'air sera moins humide au matin, j'ai hésité à le mettre ! Mais il y en a déjà par endroits pas très loin de l'Orne donc ce sera quand même une nuit assez humide je pense.

Par contre j'ai la txx avec 10,1°C. Vent de sud-est, plus doux dans le centre de la France et également plus sec, probablement moins de nuages l'après-midi par rapport à aujourd'hui et hier, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pour l'occurrence j'ai décoché finalement, misant plutôt sur une brume plutôt dense mais pas un brouillard. Pour la Tn, comme ce matin, ça devrait tourner autour de -4°C. Incertitude pour la Tx, si le ciel reste encombré une partie de la matinée, les Tx seront un peu freinées (entre 6 et 7°C, ce sur quoi j'ai misé), mais ça peut monter facilement à 8/9°C si c'est clair dès le matin... Suspens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grande incertitude sur le brouillard, mais comme je me suis fait avoir lors de la dernière manche, j'ai fait attention cette fois-ci en cochant la case occurence... happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je commence bien... Oublié de participer... bored.gif

Franchement, le concours gagnerait à avoir des manches régulières (jour fixé de la semaine) avec éventuellement une alerte par mail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bien d'accord avec Tony! Il vaudrait mieux miser sur la régularité des manches plutôt que de chercher des manches là où il se passe quelque chose. Je pense notamment à une manche jouée au printemps sur la station d'Avignon en plein WE de Pentecôte et décidée le vendredi soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après ça reste un jeu, et pour moi un entraînement au même concours de l'ENM qui va bientôt commencer whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

La station d'Alençon est assez froide les -4°C sont possibles . Comme ced30 , j'ai décoché aussi l'occurrence . sick.gif .

le brouillard est pas facile, il y a un soupçon de vent en +

je mise sur du brouillard précoce et donc à un plafonnement du Tn à-2.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie !! la webcam est sans appel, moi aussi j'ai décoché au dernier moment l' occurrence pinch.gif

0.3 d'écart pour la tn, même avec le brouillard elle peut bien plonger sur l'aérodrome de Valframbert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute du mercure avec un -4,7° à 9 heures, dans un brouillard givrant dense.

Je n'ai pas trop eu de doute sur l'occurrence de brouillard, mais je pensais qu'il permettrait de limiter un tant soit peu la chute du mercure d'où le fait de miser "seulement" sur une Tn de -3,8° alors qu'il était clair que cela pouvait descendre plus bas.

Pour la Tx, j'ai misé sur une option faible à 6,5° en pensant que la hausse serait plus timorée aujourd'hui que les jours précédents - départ de "plus bas" et moins de brassage, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Timide dégel en cours alors que le maximum solaire approche! 0.5° à 11h48 plus précisément, néanmoins les prévis SYMPO maintiennent une tx de 8 degrés cet après-midi. A un rythme de 3° par heure ça peut le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À voir en direct et en comparaison par rapport à hier et avant- hier, sachant qu'il ne devrait pas y avoir de nuage aujourd'hui, la Tx approchera de 9,5°C.

À noter que la rosée a donné 0,2mm ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

À voir en direct et en comparaison par rapport à hier et avant- hier, sachant qu'il ne devrait pas y avoir de nuage aujourd'hui, la Tx approchera de 9,5°C.

À noter que la rosée a donné 0,2mm ^^

Oui, mais la rosée n'est pas comptabilisé comme étant des précipitations. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9,4°C à 14h avec 64% d'humidité. Tout à l'heure je n'osais pas croire que ça dépasserait 9,5°C mais à mon avis, ma prévision initiale à 10,1°C devrait être pulvérisée.

En parallèle, à la même heure, il faisait 62% Hr et 9,9°C avant-hier, où on avait atteint une Tx de 10,6°C. Hier, il faisait 5,8°C et 77% Hr.

Malgré une gelée à quasiment -5°C ce matin, les brouillards s'étant dissipés plus vite que hier, la Tx va vous reflier pas mal de points default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais la rosée n'est pas comptabilisé comme étant des précipitations. wink.png

En effet, et heureusement parce que sinon tout le monde aurait pris 2 points !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Les règles du concours diffèrent légèrement des recommandations officielles de l'OMM default_flowers.gif

"Attention : les dépôts liés au brouillard ou à la rosée ne sont pas comptabilisés comme précipitations. "

Tx définitive de 9.4°, tn -4.7° Occ -1 et Néant-Tr pour cette manche donc.

A noter que certains postes du département ont approché les 12° (11.7° à Flers et Saint-Hilaire), alors que les prévis brutes donnaient plutôt 7-8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les normes MF, les normes OMM et les règles du concours donc il ne faut pas se tromper ^^

Oui finalement la température qui augmentait vite a brutalement rediminué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les règles du concours diffèrent légèrement des recommandations officielles de l'OMM flowers.gif

"Attention : les dépôts liés au brouillard ou à la rosée ne sont pas comptabilisés comme précipitations. "

Apparemment ça été modifié puisqu'on a tous pris 2 points !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ouch, je viens sûrement de griller tout espoir de bien figurer, rien qu'avec cette manche ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...