gaet34 Posté(e) 9 décembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Les jours se suivent et se ressemblent! J'ai misé l'occurrence et des températures assez douces l'après-midi (8.5°), compte tenu d'un vent de sud-est plus sensible et de la hausse timide des températures à 850 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 9 décembre 2013 Appietto (2A) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 J'ai confirmé le brouillard mais c'est vrai que l'air sera moins humide au matin, j'ai hésité à le mettre ! Mais il y en a déjà par endroits pas très loin de l'Orne donc ce sera quand même une nuit assez humide je pense. Par contre j'ai la txx avec 10,1°C. Vent de sud-est, plus doux dans le centre de la France et également plus sec, probablement moins de nuages l'après-midi par rapport à aujourd'hui et hier, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 décembre 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Pour l'occurrence j'ai décoché finalement, misant plutôt sur une brume plutôt dense mais pas un brouillard. Pour la Tn, comme ce matin, ça devrait tourner autour de -4°C. Incertitude pour la Tx, si le ciel reste encombré une partie de la matinée, les Tx seront un peu freinées (entre 6 et 7°C, ce sur quoi j'ai misé), mais ça peut monter facilement à 8/9°C si c'est clair dès le matin... Suspens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 décembre 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Grande incertitude sur le brouillard, mais comme je me suis fait avoir lors de la dernière manche, j'ai fait attention cette fois-ci en cochant la case occurence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Pas eu le temps pour cette manche, tant pis /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 décembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 décembre 2013 La station d'Alençon est assez froide les -4°C sont possibles . Comme ced30 , j'ai décoché aussi l'occurrence . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 9 décembre 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bon ben je commence bien... Oublié de participer... Franchement, le concours gagnerait à avoir des manches régulières (jour fixé de la semaine) avec éventuellement une alerte par mail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 9 décembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bien d'accord avec Tony! Il vaudrait mieux miser sur la régularité des manches plutôt que de chercher des manches là où il se passe quelque chose. Je pense notamment à une manche jouée au printemps sur la station d'Avignon en plein WE de Pentecôte et décidée le vendredi soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après ça reste un jeu, et pour moi un entraînement au même concours de l'ENM qui va bientôt commencer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 La station d'Alençon est assez froide les -4°C sont possibles . Comme ced30 , j'ai décoché aussi l'occurrence . . le brouillard est pas facile, il y a un soupçon de vent en + je mise sur du brouillard précoce et donc à un plafonnement du Tn à-2.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 10 décembre 2013 Brest Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Actuellement la Tn est de -4.5°C et du brouillard a été observé (visibilité 100m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 décembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Aie !! la webcam est sans appel, moi aussi j'ai décoché au dernier moment l' occurrence 0.3 d'écart pour la tn, même avec le brouillard elle peut bien plonger sur l'aérodrome de Valframbert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 décembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Il ne manque plus qu'une Tx à 9°C ou plus et ce sera la totale . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 décembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Belle chute du mercure avec un -4,7° à 9 heures, dans un brouillard givrant dense. Je n'ai pas trop eu de doute sur l'occurrence de brouillard, mais je pensais qu'il permettrait de limiter un tant soit peu la chute du mercure d'où le fait de miser "seulement" sur une Tn de -3,8° alors qu'il était clair que cela pouvait descendre plus bas. Pour la Tx, j'ai misé sur une option faible à 6,5° en pensant que la hausse serait plus timorée aujourd'hui que les jours précédents - départ de "plus bas" et moins de brassage, à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 10 décembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Timide dégel en cours alors que le maximum solaire approche! 0.5° à 11h48 plus précisément, néanmoins les prévis SYMPO maintiennent une tx de 8 degrés cet après-midi. A un rythme de 3° par heure ça peut le faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 décembre 2013 Appietto (2A) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 À voir en direct et en comparaison par rapport à hier et avant- hier, sachant qu'il ne devrait pas y avoir de nuage aujourd'hui, la Tx approchera de 9,5°C. À noter que la rosée a donné 0,2mm ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 décembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 décembre 2013 À voir en direct et en comparaison par rapport à hier et avant- hier, sachant qu'il ne devrait pas y avoir de nuage aujourd'hui, la Tx approchera de 9,5°C. À noter que la rosée a donné 0,2mm ^^ Oui, mais la rosée n'est pas comptabilisé comme étant des précipitations. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 décembre 2013 Appietto (2A) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 9,4°C à 14h avec 64% d'humidité. Tout à l'heure je n'osais pas croire que ça dépasserait 9,5°C mais à mon avis, ma prévision initiale à 10,1°C devrait être pulvérisée. En parallèle, à la même heure, il faisait 62% Hr et 9,9°C avant-hier, où on avait atteint une Tx de 10,6°C. Hier, il faisait 5,8°C et 77% Hr. Malgré une gelée à quasiment -5°C ce matin, les brouillards s'étant dissipés plus vite que hier, la Tx va vous reflier pas mal de points /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, mais la rosée n'est pas comptabilisé comme étant des précipitations. En effet, et heureusement parce que sinon tout le monde aurait pris 2 points ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 depuis le 1/7/1996 MF comptablise les apports de dépot (givre,roséée, brouillard... ) dans le cumul des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 10 décembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Les règles du concours diffèrent légèrement des recommandations officielles de l'OMM "Attention : les dépôts liés au brouillard ou à la rosée ne sont pas comptabilisés comme précipitations. " Tx définitive de 9.4°, tn -4.7° Occ -1 et Néant-Tr pour cette manche donc. A noter que certains postes du département ont approché les 12° (11.7° à Flers et Saint-Hilaire), alors que les prévis brutes donnaient plutôt 7-8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 décembre 2013 Appietto (2A) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Il y a les normes MF, les normes OMM et les règles du concours donc il ne faut pas se tromper ^^ Oui finalement la température qui augmentait vite a brutalement rediminué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 11 décembre 2013 Brest Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Les règles du concours diffèrent légèrement des recommandations officielles de l'OMM "Attention : les dépôts liés au brouillard ou à la rosée ne sont pas comptabilisés comme précipitations. " Apparemment ça été modifié puisqu'on a tous pris 2 points ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Corrigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 11 décembre 2013 Brest Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Corrigé Ce qui permet à Kami de passer dans le négatif ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 décembre 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Ouch, je viens sûrement de griller tout espoir de bien figurer, rien qu'avec cette manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 11 décembre 2013 Appietto (2A) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Ça dépend, si on peut avoir 20 manches pour cette saison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés