Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Oui ça semble difficilement croyable mais le perfect n'est toujours pas tombé ! whistling.gif Perso, je n'ai trouvé aucune des manches vraiment simples, il y a presque toujours eu un risque de RR difficile à cerner donc ça n'aide pas...

Je creuse encore un peu mon avance (d'1pt), mes poursuivants étant maintenant à égalité et à distance raisonnable tongue_smilie.gif .

Combien reste-t-il de manches avant la clôture de cette session "PRINTEMPS" ? (d'ici fin mai si je ne me trompe pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Je creuse encore un peu mon avance (d'1pt), mes poursuivants étant maintenant à égalité et à distance raisonnable tongue_smilie.gif .

Oui, c'est maintenant que je paye ma (très) mauvaise manche de Bonifacio...

Ca va être tendu la prochaine manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui ça semble difficilement croyable mais le perfect n'est toujours pas tombé ! whistling.gif Perso, je n'ai trouvé aucune des manches vraiment simples, il y a presque toujours eu un risque de RR difficile à cerner donc ça n'aide pas...

Je creuse encore un peu mon avance (d'1pt), mes poursuivants étant maintenant à égalité et à distance raisonnable tongue_smilie.gif .

Combien reste-t-il de manches avant la clôture de cette session "PRINTEMPS" ? (d'ici fin mai si je ne me trompe pas)

Au fait...pourquoi saisonnier??? ne peut on pas imaginer une saison entière, annuelle, style "foot" de septembre à septembre par exemble et effectivement en enlevant les deux plus mauvais scores ( like biathlon par exemple) pour nuancer les absences ?

edit neige84: le risque orageux pourrait être plus au nord par conflit aussi...un we à occurrencezorro.gif

dimanche à chamonix!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une bonne manche du côtés d'Avignon, Carpentras ou Orange pour samedi, avec un gros risque orageu, ça pourrait être excellent biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Une manche moyenne de ma part avec +4 points.

Je monte quand même au classement général à la 77ème place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Une bonne manche du côtés d'Avignon, Carpentras ou Orange pour samedi, avec un gros risque orageux, ça pourrait être excellent biggrin.png

Ouais, depuis 2jours, on a des mm à revendre, et la pluie ne va pas nous lâcher de sitôt! on devrait avoir une manche pour mende, ça sera pas non plus facile.

Pour ma part sur cette manche, heureusement que j'ai eu bon aux RR, car les température ça à pas été fameux, je reste 16ème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er sur cette manche ! Je n'y pensais même pas ...

au Général, j'ai donc grappillé 5 places.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Avignon, ce samedi: go --> http://www.infoclimat.fr/concours/ smile.png

(heure limite ce vendredi à 23h vu que la manche est organisée tardivement).

Ah merci Sebaas, la ça risque d'être assez hard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Avignon, ce samedi: go --> http://www.infoclimat.fr/concours/ smile.png

(heure limite ce vendredi à 23h vu que la manche est organisée tardivement).

Quelle journée de ouf ce Samedi sur Avignon avec encore et toujours une histoire de RR .

Toujours aussi sympa ce concours whistling.gif

Bonne chance à toutes et tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Excellent choix!!! thumbup.gif

Depuis le temps que nous, les rhodaniens on attend une telle dégradation, voilà qu'on va devoir faire nos prévis dessus! Excellent!

Bande de sadique les modos tongue.pngtongue_smilie.gif

Mais c'est le jeu happy.png

Content que ma proposition soit accepté.

Voilà une manche qui va creuser des écarts. Il n'y aura surement qu'un gagnant...

Allez, bonne chance à tous wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Choix magnifique!

C'est parti pour Avignon!

Pour ce qui est de prédire les RR, avoir jusqu'à 23h, ce n'est pas du luxe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

choix compliqué pour RR mais peut être occurrence plus facile pour Avignon! Pourquoi 23h? pour Tn même reglement du coup???

je ne vois pas l'intérêt du changement du reglement, autant laisser 20h, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choix compliqué pour RR mais peut être occurrence plus facile pour Avignon! Pourquoi 23h? pour Tn même reglement du coup???

je ne vois pas l'intérêt du changement du reglement, autant laisser 20h, non?

Parfois on se demande vraiment si vous faites l'effort de lire le topic avant de posterwhistling.gif

Comme elle a été décidée tard hier en soirée, c'est pour laisser le temps à tout le monde d'y participer. Faut pas oublier que les gens taffent pour la plupart 191769.gif .

Au faite, c'est quoi l'occurence ?

Issu du rêglement sur la page d'accueil du concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Occurrence de brouillard, d'orage ou de neige (le fait de cocher la case indique que vous prévoyez l'observation d'au moins un des phénomènes)

Erreur de prévision (fausse alerte ou non-détection) : +2 points

Bonne prévision d'absence du phénomène : 0 point

Bonne prévision d'occurence du phénomène : -1 point

Remarque : l'occurence de brouillard, d'orage ou de neige sera contrôlée par les SYNOPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Paradoxalement je trouve que les manches de gros temps sont assez "faciles". Personnellement j'ai mis les températures à l'arrache, et pour la pluie, j'ai hésité entre 50-80 et >80 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Paradoxalement je trouve que les manches de gros temps sont assez "faciles". Personnellement j'ai mis les températures à l'arrache, et pour la pluie, j'ai hésité entre 50-80 et >80 tongue.png

Moi je vais tenter le coup de poker : néant ! whistling.gif

Plus sérieusement, on verra où va stationner la convergence mais un poil trop à l'ouest où à l'est, et on peut passer de 80 à .. 10mm. Bref, suspense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

choix compliqué pour RR mais peut être occurrence plus facile pour Avignon! Pourquoi 23h? pour Tn même reglement du coup???

je ne vois pas l'intérêt du changement du reglement, autant laisser 20h, non?

Le réglement ne spécifie justement pas d'heure limite, cette heure peut être théoriquement modifiée selon la manche : "Le joueur doit renseigner sa prévision avant la date et l'heure affichées (date limite)."

Ce n'est donc pas un "changement du règlement".

Les Tn, RR, Tx et occurences restent calculées selon les normes officielles dans tous les cas, comme le précise d'ailleurs ce même règlement, l'heure limite n'y change rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Le réglement ne spécifie justement pas d'heure limite, cette heure peut être théoriquement modifiée selon la manche : "Le joueur doit renseigner sa prévision avant la date et l'heure affichées (date limite)."

Ce n'est donc pas un "changement du règlement".

Les Tn, RR, Tx et occurences restent calculées selon les normes officielles dans tous les cas, comme le précise d'ailleurs ce même règlement, l'heure limite n'y change rien.

oui c'est juste étrange de parier à 23h alors que la tranche horaire de Tn va de 18h à 8h, ..." rien ne va plus..." quand on entame la partiebiggrin.png

pas grave, ce n'est qu'un jeu, mais la Tn peut arriver avant 23h

bon pari à tous191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Non la Tn ne devrait pas se manifester avant 23h par contre la température à 23h donnera une bonne indication sur la tn à attendre en cours de nuit.

Je pense pas retoucher ma prévision, j'espère ne pas me planter sur MA manche locale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Validé pour moi, on verra bien, j'espère bien triompher sur cette manche locale tongue_smilie.gif

Idem pour moi, un sans faute serait sympa tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...