Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

55mm ici, partout plus de 40mm dans le Gard rhodanien sauf près de l'avignonais (31mm quand même à Pujaut). Je vais prendre 5pts sûrement, ma plus mauvaise manche (la Tx ne décolle pas alors qu'ici il fait soleil et 14.5°C Tx en cours !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

15°...ça montesorcerer.gif

gfs très mauvais encore ce soir sur RR dans ses prévisions, il met encore 20mm entre 17h et 20 utc!!!!sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

C'est dommage qu'il y ait un trou dans les données pluvio à un moment où il pleuvait pas mal (cependant je pense pas que cela soit suffisant pour passer à 30mm)...

Sinon cette nuit un impact foudre a été relevé sur Avignon, je suis étonné qu'il n'apparaisse pas sur le relevé METAR. Je pense que c'était après 00h UTC, dommage.

Cette manche va faire mal, bravo à ceux qui vont émerger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est dommage qu'il y ait un trou dans les données pluvio à un moment où il pleuvait pas mal (cependant je pense pas que cela soit suffisant pour passer à 30mm)...

Sinon cette nuit un impact foudre a été relevé sur Avignon, je suis étonné qu'il n'apparaisse pas sur le relevé METAR. Je pense que c'était après 00h UTC, dommage.

Cette manche va faire mal, bravo à ceux qui vont émerger !

Vers minuit, ça flashé au Sud, mais après... J'ai rien entendu. Vers quelle heure il est tombé?

Pourquoi le classement est pas mis à jours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Après 1h30 du matin de manière certaine, probablement vers 2h/3h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Vers minuit, ça flashé au Sud, mais après... J'ai rien entendu. Vers quelle heure il est tombé?

Pourquoi le classement est pas mis à jours?

Peut-être justement pour cette histoire d’occurrence....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Peut-être justement pour cette histoire d’occurrence....

Ou de relevé horaire pluvio manquant ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

manche annulée? si beug!

pour les RR...c'est net y a eu souci, pour l'orage difficile, seuls les locaux peuvent dire!

edit: pour le we prochain...manche à Pontarlier191769.gif pour occurence neige?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'étais encore debout à 1h30, mais j'ai rien entendu, après, je suis au Nord d'Avignon, 6-7km à vol d'oiseau de la station.

Il y a un périmètre normalement pour l'impact? Sur un cercle de 15km je crois.

Si c'est avant 2h du mat, l'ocurence orage est validé.

Quelqu'un en interne de MF peut avoir des relevés?

Et pour le relevés pluvio, celui qui manque c'est justement quand c'était modéré, mais il n'est pas tombé 8mm...

J'ai relevé 27,9mm dans mon SPIEA, 21,4mm chez Romain84 (Saint-Saturnin lés Avignon, à 2km à vol d'oiseau de ma position).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige84 si je me souviens bien, quelques cellules de fortes intensités circulaient hier, c 'est pas impossible que la station ai pu relevé plus, c'était très local. S'il manque un relevé ça va pas le faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La ligne a stagné sur l'Ouest VDR, côtés 30, en déversant pas mal de flotte chez Ced30 (50mm?) alors qu'à Avignon, pluie modéré.

Puis la ligne est passé en coup de vent, en laissant 2mm supplémentaires sous des intensités fortes, et elle s'est (bien sur) ré-activée à l'approche des reliefs Provençal. Et en ce moment ça stagne.

Pour reprendre mon post d'hier.

Elle est vraiment passé en 2min. Le pluvio automatqie m'a indiqué +2 puis ça a été fini.

Alors peut-être que c'est plus tombé au Sud sur l'aéroport... Mais j'en doute.

Bon après, si on valide l'intervalle au dessus + l'orage, ça me fait +3,5 au lieu de +7,5, donc ça m'arrange bien biggrin.png

color_sud_est_181430.jpg

En regardant cette image, on voit qu'il y a eu des intensités plus forte au Sud...

Peut-être que c'est plus tombé là-bas que chez moi effectivement David...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tous les administrateurs sont en réunion ce week-end dans un lieu dépourvu de connexion internet. Compte tenu du problème sur la station, nous deciderons d'ici lundi ce que nous ferons sur cette manche. Si un intervenant MF passe par là pour preciser les données observées, ça nous intéresse!

Sebaas via le compte de Laurent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Je suis revenu de notre réunion au Mas de la Barque, par conséquent j'ai temporairement invalidé la manche sur Avignon vu qu'il nous manque les données pluvio. Si quelqu'un de MF pouvait, comme l'a demandé Laurent, nous indiquer le cumul pluvio horaire de 17h, ce serait bienvenu. En tout cas il est possible que cette manche soit définitivement invalidée...

La prochaine manche vient d'être créée pour la station de Biarritz pour ce mercredi. Bonne chance à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu de notre réunion au Mas de la Barque, par conséquent j'ai temporairement invalidé la manche sur Avignon vu qu'il nous manque les données pluvio. Si quelqu'un de MF pouvait, comme l'a demandé Laurent, nous indiquer le cumul pluvio horaire de 17h, ce serait bienvenu. En tout cas il est possible que cette manche soit définitivement invalidée...

La prochaine manche vient d'être créée pour la station de Biarritz pour ce mercredi. Bonne chance à tous smile.png

Il manque une seule donnée 6 minutes en fait. En tout, on est à 24,6mm, sans ce cumul 6 minutes. Il me paraît impossible qu'il soit tombé 5,4 mm sur ces 6 minutes manquantes (0 mm sur le cumul 6 minutes précédent, 0,2 mm sur le suivant).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque une seule donnée 6 minutes en fait. En tout, on est à 24,6mm, sans ce cumul 6 minutes. Il me paraît impossible qu'il soit tombé 5,4 mm sur ces 6 minutes manquantes (0 mm sur le cumul 6 minutes précédent, 0,2 mm sur le suivant).

Concernant l'occurence, tu aurais plus d'infos sur l'impact relevé et son heure ( pour savoir s'il entre dans le 00TU 00TU+1 ) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ce que vient de dire tonny22 il est effectivement très improbable que il ait plu assez pour passer à l intervalle supérieur. Ce serait dommage d'annuler cette manche qui chamboule un peu le classement aux premières positions, non ?

Bonne soirée,

Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais paraître lourd mais compte tenu de la signature radar hier ( et je possède le radar MF ), il n'est pas improbable que ça ai pu être le cas. Ceci dit c'est un concours pour s'amuser, il serait en effet intéressant de voir à quoi ressemble le classement dorénavant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais paraître lourd mais compte tenu de la signature radar hier ( et je possède le radar MF ), il n'est pas improbable que ça ai pu être le cas. Ceci dit c'est un concours pour s'amuser, il serait en effet intéressant de voir à quoi ressemble le classement dorénavant biggrin.png

Ce serait vraiment un drole de hasard d'avoir 5,4mm en 6 minutes, et 0mm juste avant et 0,2mm juste après. J'y crois pas une seule seconde.

Pour l'impact relevé, il a eu lieu vers 3h loc. donc sur la journée du 19. En plus, je pense que c'est un artefact. Il n'y avait pas de cellule orageuse sur le secteur d'Avignon à ce moment. Donc, pas d'occurrence pour le concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

En effet, en voyant les relevés je ne vois vraiment pas comment il aurait pu tomber soudainement 5.6 mm sur Avignon ! Pour une donnée si courte de 6 minutes (vu que c'es ce qui semble manquer) je pense personnellement (et ce n'est que mon avis mais qui je pense rejoindra celui de beaucoup de monde) que ça serait vraiment dommage d'annuler cette manche pour si peu. Après je comprends bien que ça doit en arranger d'autres de l'annuler, mais je dis cela en pure objectivité en voyant qu'en seulement 6 minutes c'est vraiment peu ...

Voilà en espérant que mon avis soit pris en compte ainsi que tous ceux des intervenants !

Bonne soirée à tout le monde smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense personnellement (et ce n'est que mon avis mais qui je pense rejoindra celui de beaucoup de monde) que ça serait vraiment dommage d'annuler cette manche pour si peu.

+1 191769.gif Si on annule cette manche il va y en avoir qui vont se frotter les mains et d'autres qui vont grincer des dents. Normal!

Il vaut mieux garder cette manche pour qu'il n'y ait pas de jaloux et surtout parce que c'est une manche encore plus passionnante avec ces cumuls de pluie. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment un drole de hasard d'avoir 5,4mm en 6 minutes, et 0mm juste avant et 0,2mm juste après. J'y crois pas une seule seconde.

Pour l'impact relevé, il a eu lieu vers 3h loc. donc sur la journée du 19. En plus, je pense que c'est un artefact. Il n'y avait pas de cellule orageuse sur le secteur d'Avignon à ce moment. Donc, pas d'occurrence pour le concours.

Bonsoir, je suis bien d'accord avec Tony, très peu probable d'avoir eu ces 5.4 mm supplémentaires. Si quelqu'un a pu visualiser la lame d'eau Antilope MF (combinaison de lame d'eau radar et de données pluvio) sur le pixel correspondant à la station d'Avignon, ça pourrait être intéressant pour trancher, étant donné que les radars du coin fonctionnaient bien a priori.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

D'accord avec Tony.

Perso, si la manche est annulée, ça m'arrange bien (je prends pas 7,5 dans la face), mais pour ceux qui ont réussi, c'est dommage.

Bon un manque de relevé pluvio de 6 min...

Aux modos de décider, mais cette manche va chambouler le classement général, ça serait dommage de l'annuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

D'accord avec Tony.

Perso, si la manche est annulée, ça m'arrange bien (je prends pas 7,5 dans la face), mais pour ceux qui ont réussi, c'est dommage.

Bon un manque de relevé pluvio de 6 min...

Aux modos de décider, mais cette manche va chambouler le classement général, ça serait dommage de l'annuler.

Tout à fait d'accord avec toi smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

S'il manque juste un relevé pluvio de 6min qui n'a pu apporter au mieux que quelques dixièmes de mm et que la foudre relevée est à 3h loc., je ne vois pas dès lors pourquoi annuler cette manche...

Du coup je prends 4.5pts, ça fait mal, mais je crois que derrière moi c'est pas mieux lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Suite à l'indication de Tony, la manche a été validée avec un cumul de 24,6 mm et l'absence d'occurrence (orage). Le classement est donc quelque peu chamboulé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...