Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Depuis quelques minutes la convection s'est enclenchée et une ligne de convergence s'est mise en place au nord/nord-est de chez moi.

Je peux peut-être espérer quelque chose de cette ligne sur le tarn lorsqu'elle va descendre vers ici, avec nottament une cellule qui s'est formé à l'ouest de celle-ci, ce qui me laisse penser que je pourrais avoir une petite surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les averses sont plus nombreuses et plus étalées geographiquement qu'hier mais l'activité orageuse ne prend pas vraiment,bon disons qu'hier elle s'est surtout intensifiée a partir de 17h,on va voir...Pour ici une seule grosse averse,2mm et 3 coups de tonerre,bien que le ciel soit trés noir vers le sud je n'entends plus gronder,et a la vue des radars les intensités pluvieuses sont a la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Purée la cellule au NE de Bdx trop photogénique quoi ! Un bel arc-en-ciel de shooté sur fond noir grâce au soleil qui a percé ici sous les grosses gouttes, magnifique ambiance ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Orage au pied des Pyrénées. Après un début d'après-midi un peu lourd, le tonnerre s'est fait entendre de nombreuses fois. Nuage noir, averses fortes.

Deux photographies. Une prise depuis les coteaux d'Aubertin et une autre pas loin de chez moi.

778636mars2013dfilnaisorage075.jpg

982003mars2013dfilnaisorage355.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous devrions être frôlés par le petit amas convectif descendant du Tarn-et-Garonne. Étonnante cette absence de convection du nord de la Haute-Garonne jusqu'au Lot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Que c'est rageant de tout voir passer a 15-20 bornes de chez soi..... pinch.gif

Moi j'aime bien zorro.gif, c'était plus rageant pour la neige le 16 Janvier où l'on a eu plus de 20 mm en flotte à 2°C alors que c'était le gavage dans le Tarn.santa.gifBon, les 20°C, c'est pour quand? Je dit ça parce que Bordeaux a pris une sacrée avance. fear.gif

Ok, je sors. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

De retour d'une petite chasse dans le tarn, avec le tonnerre entendu, Un bel arc-en-ciel, et quelques photos d'une cellule sympathique

tongue_smilie.gif

En tout cas celà fait plaisir de retrouver ces ambiances, avec soleil et grosses averses wub.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle sur le radar, Toulouse se fait bien encerclé tongue_smilie.gif

Ici quelques flashs et grondement ce soir. Toutefois fois pas une goutte de pluie pour l'instant mais ça ne devrait tarder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours se suivent et se ressemblent, dans une douceur de début de printemps et sans guère d'activité météo par ici sleeping.gif

Gros orage de grêle en revanche hier sur le sud-est des Landes, le journal Sud-Ouest publie d'ailleurs deux vidéos tournées à Geaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations semblent se réactiver légèrement en progressant par ici. Ta de 14,6°C, soirée très douce qui pourrait éventuellement favoriser les départs convectifs, alors on patiente et on espère, c'est ce qu'on a de mieux à faire thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

pas mal de flashs visibles depuis chez moi vers me sud, provenant surement de la multittude de cellules arriègoise.

En effet Léo celà semble de renforcer sur le gers et le tarn-et-garonne. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Moi j'étais sur Lavaur vers 18h10. wink.png

Allez, une série de photos.

1

dsc1744w.jpg

2 arc en ciel en 2 photos, car il rentrait pas dans mes 18mm de focale laugh.png

dsc1746v.jpg

3

dsc1745a.jpg

4 photo prise en bas de giroussens, sur la route de gaillac. Un semblant d'arcus est visible.

dsc1748ql.jpg

5

dsc1749j.jpg

6

dsc1753n.jpg

7 cette dernière a été prise depuis le village de Giroussens ou l'on une belle vue sur la vallée. wub.png

dsc1759u.jpg

Voilà, voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

Ce soir encore, belle activité électrique et gros rinçage avec de petits grêlons dans la masse sur ma position.

Je n'ai malheureusement pas de pluvio en état de marche, mais la pluie a été modérée à forte de 18h à 20h. Ça a bien cumulé, plus qu'hier soir où les cellules étaient plus petites... mais aussi plus grêligènes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Alors que je traversais le Gers cet après-midi, j'ai observé un orage de grêle assez costaud non loin de Dému vers 17h20 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les grêlons n'étaient pas énormes, moins d'1 cm, mais ils sont tombé en très grande quantité à tel point que la route était toute blanche ... d'ailleurs de nombreux automobilistes se sont carrément arrêtés lol. Belle activité électrique également, avec des flashs assez puissants thumbup1.gif

Voici quelques photos (prises avec le téléphone portable):

Tout près de l'embranchement d'Eauze vers Dému :

8586153599_47d6e2eb56_c.jpg

Entre Eauze et Dému sur la RN 124

8587255338_a5dc06cb54_c.jpg

Des grêlons pas énormes donc :

8586156035_dbba3a42cc_c.jpg

Puis la cellule s'est évacuée vers l'Est :

8586157089_7646125157_c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo d'hier depuis Arcachon, ça cumulifiait plutôt bien ! Aujourd'hui j'étais sur Mérignac et c'était sympa aussi mais pas l'appareil photo sur moi. Le printemps commence bien smile.png

827828pano2jpeg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bravo pour les photos. Pour Toulouse Blagnac, Tn de 8.0°C et Tx de 17.1°C. Sinon des cellules s'approchent par l'ouest. Elles devraient passer au sud ouest de la ville s'il n'y a pas de nouvelles cellules se formant sur le flanc nord du système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...