Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

La bouée météo 6 2 1 0 3 Indique une température de 1.4° Actuellement.

Ce matin 6h00 Il faisait encore 3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous tenons le bon bout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front remonte assez rapidement et va très bientôt concerner la Basse Normandie puis la haute , c'est là qu'on devrait retrouver de grosses chutes de neige.

Nous étions à l'apéro pour la majorité d'entre nous, passons à l'entrée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain c'est la soirée dansante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé si mon côté animateur de soirée ressort, mais j'aime les métaphores ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros Flop sur Brest où l'on passe à travers les précipitations et qui en plus pour la suite seront prévues bien faibles...

Ah bon ! Ici au port de Brest, il y a de plus en plus de flocons qui se mêlent à la pluie.... A suivre....

1.4°C au métar de Guipavas avec température ressentie de -6.2°C !

Edit : gros flocons en ce moment ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Après une bonne accalmie cela reprend bien et vue le paquet qui arrive ce n'est pas près de s'arrêter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C de 0.0°C tout rond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reseau téléphonique du cotentin commence à morphler, mon père n'a plus de courant dans l'ouest cotentin, le réseau téléphonique ne passe plus impossible de finir mon appel... impossible de rappeler ... et ce n'est que le début chez eux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le Havre station la plus froide de France avec -2,1°C (juste après Boulogne et ses -2,6°C et Lille avec -2,4°C)

c'est assez rare pour être souligné !

Donc ce n'est pas la plus froide ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nord cotentin ,

la neige tombe depuis ce matin ( entre 15 et 20 cm selon les endroits ) 6h00 avec un vent fort . les routes sont difficilement praticable. de petits congeres ce forment sur le bords des routes , et il commence a y avoir des coupures de courant sur bricquebec , ville la plus touché pour le moment ( j'ai eu du mal a revenir en voiture , pff )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! Ici au port de Brest, il y a de plus en plus de flocons qui se mêlent à la pluie.... A suivre....

1.4°C au métar de Guipavas avec température ressentie de -6.2°C !

Edit : gros flocons en ce moment ....

C'est pas quelques flocons qui vont faire une tenue au sol. Surtout que meteo france a retiré ses flocons et a diminuer l'intensité prévu pour cette nuit : ce qui est modélisé par les divers modèles. Donc à Brest même c'est un flop pour l'instant pendant que le 29 Est et le 22 vont bien prendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front remonte assez rapidement et va très bientôt concerner la Basse Normandie puis la haute , c'est là qu'on devrait retrouver de grosses chutes de neige.

Nous étions à l'apéro pour la majorité d'entre nous, passons à l'entrée smile.png

Demain c'est la soirée dansante wink.png

Désolé si mon côté animateur de soirée ressort, mais j'aime les métaphores ^^

Du coup c'est ce qui est censé arriver en normandie sur WRF en fin d'aprem/soirée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas quelques flocons qui vont faire une tenue au sol. Surtout que meteo france a retiré ses flocons et a diminuer l'intensité prévu pour cette nuit : ce qui est modélisé par les divers modèles. Donc à Brest même c'est un flop pour l'instant pendant que le 29 Est et le 22 vont bien prendre.

Mais personne n'a prétendu qu'il y aurait une couche de neige sur Brest cet après-midi ! C'est incroyable ça : attends donc la fin de journée et la nuit prochaine et là si tu n'as rien tu pourras parler de flop.... Sinon, fais quelques kms dans les terres d'ici ce soir....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Comme le dit Kéké, l'électricité se coupe ici par moment et il y a quelques chutes de branche et d'arbre. Concernant l'état des routes c'est très variable : ce matin, c'était praticable, par contre ce midi ça devient plus coton et le vent ne faiblit pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu pas mal de neige depuis ce matin. Hélas, les températures sont trop élevées (1.5°C actu) et ne permet pas la tenue de la neige au sol. J'espère que les températures vont bientôt chuter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Kéké, l'électricité se coupe ici par moment et il y a quelques chutes de branche et d'arbre. Concernant l'état des routes c'est très variable : ce matin, c'était praticable, par contre ce midi ça devient plus coton et le vent ne faiblit pas

Entendu à l'instant sur BFM , 24 000 foyers seraient privés d'électricité dans la Manche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...