Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

C'est bon signe, à chaque fois qu'on mon chat s'est mis à courir comme un fou, il y'a eu quelques cm après,un modèle bien fiable lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir.

Neige forte depuis la fin d'après-midi avec près de 20 cm, congères de plus de 1 mètre sur certaines routes, vent très fort de NE et T°C de -0.2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il y a quelque chose qui tombe depuis quelques minute un mélange de neige roulé et grésil qui tiennent sur certaines surfaces. Je préférerais des plumes d'oies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

C'est bon signe, à chaque fois qu'on mon chat s'est mis à courir comme un fou, il y'a eu quelques cm après,un modèle bien fiable lol

Si seulement ton chat disait vrai.Grésil ici encore. Pas vu de véritables flocons. Quand c'est la température qui fait pas défaut, c'est les précipitations: -1.4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Je crois que les radars ont du mal : neige forte à jersey à 23h00, rien sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Un dernir petit tour dehors et il est toujours aussi difficile de quantifier la neige avec un tel vent. Par exemple : plus rien sur la voiture alors que ses roues sont presque cachées par la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Je le craignais, situation préoccupante concernant les cours d'eau, il est rare de voir réagir la vilaine aussi rapidement:

Je rappelle que la Vilaine augmente plus de 48h00 après les grosses pluies

http://www.rennes.ma...306103_actu.Htm

http://www.vigicrues...8&idstation=899

Neige, MF renforce les précipitations sur le bassin Rennais dès cete nuit jusqu'à demain soir 2 pictos au lieu d'un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température remonte et la neige fond petit à petit sur la route. Décidément... +0,4°, quelques flocons.

Le front au large Nord-Ouest du Finistère ne devrait pas arriver jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

Je le craignais, situation préoccupante concernant les cours d'eau, il est rare de voir réagir la vilaine aussi rapidement:

Je rappelle que la Vilaine augmente plus de 48h00 après les grosses pluies

http://www.rennes.ma...306103_actu.Htm

http://www.vigicrues...8&idstation=899

Neige, MF renforce les précipitations sur le bassin Rennais dès cete nuit jusqu'à demain soir 2 pictos au lieu d'un.

Je ne sais pas ce que voit arpege mais ça à l'air bien différent de GFS. À suivre en live!

J'irai voir le niveau du canal st-Martin demain si j'en ai l'occasion mais il doit bien être haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

c'est le flop pour l'instant sur le sud de la seine maritime et je parle pas de l'Eure. je ne vois pas comment ca pourrait s'arranger et surtout avoir les 20 cm minimum prévu d'ici demain soir. d'apres gfs on devrait etre dans du gros depuis 3h, toujours rien, apart 30 min de neige modéré amenant un demi centimètre. j'y crois pas m****!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de rentrer chez moi, Impossible!

Des congères sur les routes secondaires, je suis rentré sur mon lieu de travail sick.gif . Réfugié climatique pour la nuit!

La neige tombe à gros flocons, c'est un véritable blizzard sur le Pays de Caux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Reactivation de pp sur le 44 et le 35 qui viendrais peut être confirmer les prévis de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je le craignais, situation préoccupante concernant les cours d'eau, il est rare de voir réagir la vilaine aussi rapidement:

Je rappelle que la Vilaine augmente plus de 48h00 après les grosses pluies

http://www.rennes.ma...306103_actu.Htm

http://www.vigicrues...8&idstation=899

Neige, MF renforce les précipitations sur le bassin Rennais dès cete nuit jusqu'à demain soir 2 pictos au lieu d'un.

Pour la Mayenne aussi, toute le département serait maintenant concerné. La température stagne et une petite pluie fine, verglaçante en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il neige toujours ici mais c'est faible ... j'irais faire une mesure vers 0h30 ...

-2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de rentrer chez moi, Impossible!

Des congères sur les routes secondaires, je suis rentré sur mon lieu de travail sick.gif . Réfugié climatique pour la nuit!

La neige tombe à gros flocons, c'est un véritable blizzard sur le Pays de Caux...

Tu travailles où Albatre ? Je dois aller bosser demain matin pour faire un trajet Dieppe/Le Tréport à 7h00 mais je le sens moyen : dois y avoir pas mal de congères sur cet Axe...

Actu, ça tombe toujours aussi fort sur Dieppe et il y a de la réserve : on dépasse les 20 cms au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bon épisode à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu travailles où Albatre ? Je dois aller bosser demain matin pour faire un trajet Dieppe/Le Tréport à 7h00 mais je le sens moyen : dois y avoir pas mal de congères sur cet Axe...

Actu, ça tombe toujours aussi fort sur Dieppe et il y a de la réserve : on dépasse les 20 cms au sol.

Congère > 2m devant ta maison de dieppe demain matin?

Le chalet de Chastreix n'a qu'a bien se tenir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

La neige devient très faiblarde maintenant. Température très très légèrement en hausse (+0,2 degré en 20min) soit donc une température de 2,0 degré à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bonsoir et bon épisode à tous smile.png

Congère > 2m devant ta maison de dieppe demain matin?

Le chalet de Chastreix n'a qu'a bien se tenir!

Arff, depuis que je suis revenu dans le 76, il y a maintenant plus de neige au sol ici qu'à 1300m dans le MC !

Je me demande si je n'attire pas ce phénomène whistling.gifzorro.gif

Demain, je sors ma pelle légendaire tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...